La Belle et la Bête
Note moyenne
3,8
12545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

823 critiques spectateurs

5
205 critiques
4
225 critiques
3
188 critiques
2
123 critiques
1
51 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 septembre 2017
Une excellente comédie musicale grâce à des costumes sublimes, un casting exemplaire, des musiques parfaites avec des décors, une mise en scène et une photographie magnifique accompagné d’un scénario originale et triste pour environ deux heures d'émerveillement. Parfois, nous avons le sentiment de voir une transposition live plan par plan plutôt qu’une nouvelle adaptation mais c’est tellement beau et grandiose qu’on se laisse transporter par l’histoire et les chansons, et les modestes changements apportés concernent surtout les personnages qui bénéficient d’un peu plus de personnalité ou de contexte. Le compositeur Alan Menken a ressorti ses partitions pour s’inviter à la fête de Lumière et en plus les acteurs du films comme Emma Watson ou Luke Evans et des stars comme Ariana Grande et Céline Dion prêtent leur voix à quelques chansons du film et ça fait vraiment plaisir. Belle joué par Emma Watson est éclatante. Elle est à la fois simple, lumineuse et forte, comme le personnage qu’elle incarne. Mais c’est bien Luke Evans qui porte le film, avec son Gaston taillé sur mesure, le méchant détestable que l’on adore. Sans oublier Ian McKellen, Emma Thompson ou encore Ewan Mcgregor qui sont impressionnant dans leurs rôles. “La Belle et la Bête” est une incroyable claque visuelle, aux effets numériques, qui reproduisent et subliment les décors du film d’animation d’antan. La caméra est dynamique, vivante et on virevolte de plan en plan, de chanson en chanson, devant ce film à voir absolument.
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 septembre 2017
Une belle adaptation du classique de Disney . Oui c ' est aussi le musical qui a triomphé à Broadway donc il y a de la couleur et des chansons ....renseignez vous si vous y êtes allergique . Dans ce genre c ' est parfaitement réussi et le casting est parfait .
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2017
Jolie version, filmée.......................................................................................3 étoiles.....!!!!!
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2017
Cette grosse production Disney est la copie conforme du film d'animation, tant sur le fond et sur la forme. L'histoire, les costumes, les chansons, les décors et ainsi que le bal de soirée, sont conforment en tout point. Est-ce que c'était nécessaire de faire tout ça? Pour la mentalité Disney, oui, afin de remplir encore plus les caisses d'or déjà pleines. Si cette mise à jour peu parfois être d'humeur agaçante à vouloir se rapprocher du film d'origine, cette production est divertissante. La mise en scène réussit à nous ensorceler, accompagnée par de beaux effets-spéciaux et les comédiens assurent jusqu'au dénouement final. Emma Watson est merveilleuse. Je préfère de loin la version avec Vincent Cassel, plus sombre et plus créative, sortie en 2014. Une ré-adaptation séduisante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2017
Vraiment les Disney live sa commence plutôt bien parce que se film est vraiment bon de bons acteur on s attache au personnage les vêtements du film sont très bien fait tout comme le design des lieux un scénario qui tient la route et une scène finale qui est très bonne mais juste les point négatif c est qu il y a que des chanson et des scènes trop longue mais aussi non c est bon
Enzo R.
Enzo R.

30 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 août 2017
Un très bon film Disney, cependant quelques scènes du dessin animé supprimer qu'on aurait bien aimé (re)voir. Les acteurs sont toutefois bien trouver, très fidèle au personnage du dessin animé.
Le meilleur reste les quelques morceaux de l'histoire ajouter qui sont pour ainsi dire plus que bienvenue, ce qui permet de ne pas "copier coller" le dessin animé. On retrouve ainsi toute la magie de Disney. Et ça permet de "dépoussiérer" le mythe comme le dessin animé (qui malgré tout reste un film culte presque intemporel).
Bref un excellent film familial qui ravira petit et grand.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 août 2017
J'ai beaucoup aimé le côté féérique et innocent du film. Emma Watson est si charismatique ! On ne s'ennuie pas aussi bien les enfants que les adultes !
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2017
La nouvelle adaptation en prise de vues réelles des classiques d'animation Disney après "Maléfique" en 2014, "Cendrillon" en 2015 et "Le Livre de la Jungle" l'année dernière qui avait cartonné. Je n'aime pas du tout ces nouveaux projets de Disney, puisque je trouve qu'ils n'ont pas vraiment d'intérêt et qu'ils ramènent de l’argent trop facilement. Cette année "La Belle et la Bête" m'a légèrement attiré, d'une part parce que l'animé de 1992 n'est pas le Disney que j'ai le moins vu, et d'autre part parce qu'il y a une certaine Emma Watson en tête d'affiche pour jouer Belle. Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais sans surprise je ne reverrai pas ce nouveau long métrage, par le réalisateur des deux derniers "Twilight". C'est du copié-collé, et le film n'invente rien de nouveau, sans aucune créativité. C'est très enfantin, que ce soit par les répliques, ou par des facilités scénaristiques, qui peuvent avoir tendance à faire rigoler les adultes tout au long du film (la liste est trop longue pour donner un exemple). Il est assez long à suivre. Il y a beaucoup de clichés. Le rythme est assez délicat avec des alternances entre chansons et événements importants pour l'histoire. D'ailleurs je ne suis pas du tout dans le délire des comédies musicales, donc ça ne m'a pas aidé évidemment à adorer le film. Après je pense que c'est une très bonne adaptation, fidèle comme il se doit au conte original, que ce soit par le déroulement de l'histoire ou par les personnages. Côté casting, Emma Watson est juste parfaite (et je ne dis pas ça parce que je l'adore). Elle est faite pour jouer une jeune princesse tout simplement. Luke Evans est aussi très bon, surprenant, même si j'ai eu un peu de mal de le voir comme ça, en tant que "méchant", antagoniste d'un Disney comme celui-ci. Son personnage est clairement détestable et égoïste comme il le fallait. Il est ainsi bien différent des rôles sérieux, et que j'ai aimé, qu'il a pu avoir dans "Le Hobbit", "Dracula", ou "Fast and Furious". C'est Dan Stevens qui s'y est collé pour interpréter la Bête à la performance capture. D'ailleurs, le design de la créature est passable, mais pas assez effrayant encore à mon goût. J'ai eu la surprise assez marrante de voir Ian McKellen dans le film, qui retrouve Bill Condon pour un petit rôle cette fois, après "Mr Holmes". Niveau musique, le compositeur Alan Menken, bien connu chez Disney, est de retour après avoir travaillé pour le film de 1992. Visuellement, c'est beau, et c'est aussi ça qui fait que je ne me suis pas totalement ennuyé. On sent qu'il y a du budget derrière. Disney a vraiment confiance dans sa nouvelle gamme de film, surtout après le succès du Livre de la Jungle l'année passée, qui a réussi à cumuler pas loin du milliard de dollars au box-office mondial. Les décors et costumes de la France du 18ème siècle sont bien réussis. Enfin, je pense que ce film doit être vu seulement par des enfants qui veulent découvrir un Disney avec les moyens techniques de notre époque, ou encore par les gens qui ont été marqués par le classique de 1992 et qui veulent voir leur Disney sous une autre forme ou qui sont curieux de voir ce que pourrait donner une adaptation en live action. Mais sinon, je ne vois vraiment d'avantage à voir ce film. Ça change, je ne regrette pas de l'avoir vu, mais je ne suis clairement pas la cible. J'espère surtout que nous n'allons pas être trop envahis par ces nouvelles adaptations de Disney, et qu'elles ne vont pas toutes connaître un succès aussi phénoménale. "La Belle et la Bête" a fait encore mieux que "Le Livre de la Jungle", et est pour l'instant le plus gros succès de l'année à l'international. C'est trop exagéré et facile, et la magie des films originaux ne pourra jamais être égalé de toute façon. Le prochain normalement sera "Dumbo", réalisé par Tim Burton! Il y a également "Le Roi Lion" qui est en projet, avec Jon Favreau encore derrière la caméra.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 août 2017
Je suis allé le voir pour voir un film Disney. je suis en fait aller voir une comédie musicale: cela a beau être un Disney, ils ne font que chanter. mais 3 étoile quand même car il y a toujours une bonne histoire et que l' on redécouvre des bons classiques
Lokdu B.
Lokdu B.

58 abonnés 238 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 août 2017
Une adaptation du celebre dessin animé plus Que reussi. Tout et extrement fidele. Bien joué, bien, filmer, bien produit. Il et presque parfait. Avec une Emma Watson en belle vraiment Tres bonne. Etant fan du film petit je me suis regaler. Genial
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2017
La Belle et la Bête est une comédie musical à l'américaine qui a été un échec dans son pays d'origine, et c'est bien dommage. En effet, ce film vous file une sacré bonne humeur contagieuse à travers des personnages sympas et attachants, des situations et un humour complètement décalés et une pop qui déchire. Les acteurs sont excellents et rendent leur personnage crédible. Un film complètement déjanté, qui ne se prend pas au sérieux.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 août 2017
Chaque fois que je suis sur le point de voir un « classique » de Disney tourné avec des acteurs, je me rappelle que je vais devoir me fader les chansons héritées de la version animée, et comme les trucs chantés ne sont pas ma tasse de thé, je suis toujours sur la réserve. Ce remake de « La belle et la bête » n’a pas fait exception à la règle. Pourtant, je dois dire que finalement ce ne fut pas si désagréable. Bien sûr, parfois j’ai trouvé les passages chantés un poil longs, mais globalement cela ne m’a pas vraiment dérangé. En fait, le spectacle visuel est réellement, très réussi et on est hypnotisé par la beauté des décors et des costumes et l’intrigue, pourtant ultraconnue, passionne du début à la fin. Même l’humour, qui pourtant chez Disney a tendance à être assez infantile, est pour le coup suffisamment subtil pour qu’il soit efficace. Le personnage Du Fou, qui dans la bande-annonce semblé un peu bouffon, s’avère beaucoup plus comique et profond que redouté (le côté gay, qui a tant fait causer, est à peine effleuré, vraiment pas de quoi à en faire toute une histoire…). Bref, cette nouvelle version de « La belle et la bête », offre un spectacle très agréable qui, qu’on soit enfant ou adulte, fait passer un très bon moment de cinéma. A voir sans hésiter.
Victor A.
Victor A.

88 abonnés 388 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 août 2017
Un bon film sans plus , c'est un quasi copié/collé de l'histoire initiale , mais c'est assez réussi. Les couleurs et décors sont beau.
Oxymetal
Oxymetal

101 abonnés 688 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 août 2017
"La Belle et la Bête" est un film musical Fantastique Américain réalisé par "Bill Condon", Il s'agit d'une adaptation en prise de vues réelle du classique d'animation des studios "Disney" sorti en 1991. Le métrage s'inspire notamment du conte éponyme de "Jeanne-Marie Leprince de Beaumont" publié en 1757. Véritable copié collé de la version animé de 1991, ce "Remake" verse évidemment dans la mièvrerie typique des productions "Disney". Oui, l'œuvre de "Bill Condon" pousse énormément la chansonnette et en reprends même les paroles et les chorégraphies au millimètre près (Avis aux allergiques, passez votre chemin). Et ça commence fort, avec une introduction musicale de 15mn qui donne le ton d'entrée. Par contre visuellement, ça claque, avec ses décors majestueux, ses costumes splendides, et ses effets spéciaux somptueux, la magie "Disney" opère une fois de plus. On retiendra aussi l'excellente composition des interprètes principaux avec en tête "Emma Watson" charismatique dans le peau de "Belle", "Dan Stevens" particulièrement touchant sous les traits de la "Bête", sans oublier "Luke Evans" campant le perfide "Gaston". La trame reste identique à l'animé, légèrement rehaussé pour donner plus d'ampleur à l'intrigue principale, et ça marche. Malgré tout, j'attendais une relecture un poil plus sombre que le projet de base, à l'image de l'excellent "Blanche-Neige et le Chasseur". On reste encore loin du chef d'œuvre de "Jean Cocteau" (Datant de 1947), mais "La Belle et la Bête" version 2017 reste un spectacle grand public flamboyant doté d'un emballage impeccable. Attention, le métrage se destine exclusivement aux "Fans" du film d'animation de 1991, ou encore aux férus de productions "Disney" à l’ancienne !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 août 2018
Très fidèle au conte, comment ne pas être conquit, un dessin animé pour les grandes personnes...
Les personnages sont bien en décalage sur le réel et les costumes too much colle à l'histoire ttouchante. On peut y verser sa petite larme.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse