La Belle et la Bête
Note moyenne
3,8
12545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

823 critiques spectateurs

5
205 critiques
4
225 critiques
3
188 critiques
2
123 critiques
1
51 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mai 2017
Si vous souhaitez un film différent du dessin animé bien connu passez votre chemin! En revanche pour les autres (et surtout les fans de la première heure), courrez voir ce film. Scénario quasi identique (sauf deux très belles scènes qui ont d'ailleurs totalement leur place dans le film), et musiques identiques, on est pourtant conquit par ce remake au goût de fraîcheur. Les personnages animés rendent très bien à l'écran, les décors (même numériques) sont superbes, les chants très bien interprétés. Tous les acteurs sont au top, et que dire de la pétillante, intelligente et belle (il vaut mieux pour ce personnage ^^) Emma Watson qui est le casting parfait pour ce rôle principal. [5/5]
THE-CHECKER
THE-CHECKER

125 abonnés 713 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mai 2017
La première question qui m'est venue à l'esprit en voyant cette Belle et la Bête live par les mêmes ayant produit la version animé plus de 20 ans plus tôt a été de me demander pourquoi refaire en moins bien et avec des effets spéciaux ultra laids (pour un budget de 200 millions de dollars c'est le comble!) un truc culte pour toute une génération d'ex bambins devenus grands?

Et là, Monsieur Box office m'a répondu qu'il y avait 1 milliard 200 millions de bonnes raisons sous forme de billets verts et que face à cela, ma logique faisait un peu pitié! Du coup j'ai compris...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 mai 2017
excellent! J'ai redécouvert la belle et la bête, en plus en chanson et avec une Emma Watson formidable qui rayonne tout long du film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mai 2017
Alors j'ai adoré! certes c'est du rechauffé mais quelle bonheur de revoir adapté assez joliment un dessin animé de notre enfance.Je pense qu'il y a peu de gens qui aiment un film dans laquelle les acteurs chantent beaucoup.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 mai 2017
C'est beau, bien réalisé et entraînant, mais le surprlus de chanson à tout va rend le film très rapidement gniangnian. Une chanson de 5 minutes tout les 1/4 d'heure devient vite pénible et ne sert qu'a couvrir les faiblesses scénaristique d'un film dont la popularité est uniquement basée sur Emma Watson.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mai 2017
Un copier-coller live du dessin animé. Chaque scène, regard, décor, chanson etc est identique et possède la même force que son original. Les décors sont magnifiques et les acteurs parfaits dans leurs rôles respectifs. On a une mise en valeur de ce conte et Disney a choisi une voie différente des adaptations live précédentes. Un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 mai 2017
Incroyable : encore plus niais et plus enfantin que le dessin animé !
Ceci dit, au millième degré ça peut "éventuellement" être drôle : les costumes, les décors, les couleurs c'est risible.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mai 2017
Heureusement qu'Emma Watson est là, ça donne tout le charme au film. Sinon le reste... C'est un copié collé du dessin animé : le remake n'apporte pas grand chose, à part à peu plus de beauté grâce à l'actrice principale.
Mais elle peut pas tout faire à elle seule... Film sans plus donc.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mai 2017
Après 5 minutes on a déjà compris beurk!!!--------------------------------------------------------------
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 mai 2017
j'ai du mal à comprendre le 4.2 en critique spectateur :(
Le film est joli certes mais beaucoup mais alors beaucoup trop de chansons (et pour la plupart , on a vraiment l'impression que c'est les mêmes et en plus pas vraiment entrainante)
Pour ma part , j'ai vraiment été déçu alors que la bande annonce m'avait vraiment donné envie mais il y a pas mal de longueurs (essentiellement du aux chansons) qui fait qu'on s'ennuie presque tout le long du film.
Mis à part 2 ou 3 passages intéressants (notamment la bataille finale) , je ne penses pas que je le reverrai à a sortie en BlueRay.
Olivier Ferry
Olivier Ferry

4 abonnés 196 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mai 2017
Pour ma part je préfère de loin le film de Cocteau ou encore le film français avec Léa Séydoux et Vincent Cassel, que je trouve plus poétiques. Ici Disney fait le choix de rester très (très) fidèle au dessin animé, que ce soit le scénario ou la mise en scène; avec les moyen du studio cela est forcement magique, les décors sont magnifiques mais sans le charme des 2 versions françaises.
Contrairement à Alice ou Maléfique pas de surprise donc, finalement le meilleur atout du film c'est Emma Watson que j'adore quoi qu'elle fasse (comme actrice ou comme militante féministe )
Concernant le "moment gay" du film provoquant sa censure dans certain pays, il s'agit d'un faux sujet la scène dure 1 seconde montre en main, et puis whoua 2 hommes qui danse ensemble c'est tout ! LeFou n'est pas ouvertement gay comme on a pue le lire, on le devine uniquement parce-que qu'il joue sur les code caricaturaux du personnage gay efféminé. Pour moi Disney à voulu ce donner une bonne image à pas cher, on dit "quel modernité, un personnage gay dans un film Disney!", tout ça pour une scène d'une seconde, moi j'attend un personnage avec un peu plus de consistance !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 mai 2017
Personnages beaux mais pas assez de dialogues, trop de chansons pas aussi sombre que le dessin animé ...
Tito
Tito

13 abonnés 85 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mai 2017
De bons effets spéciaux, mais les moments où sa chante sonts vraiment lourd et casse le rythme du film, bonne interprétation d'Emma Watson en tout cas
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 mai 2017
Un enchantement du début à la fin.
Un jeu d'acteur excellent.
Des effets spéciaux splendides et une 3D vraiment très belle.
D'une fidélité à toute épreuve par rapport au dessin animé.
Alors attention, film pour les enfants donc on se calme sur les commentaires désobligeants concernant le scénario. Si vous avez aimé le grand classique courrez.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 mai 2017
De bonnes intentions, mais un résultat qui étouffe sous les musiques (anciennes et nouvelles). Très bon point cependant pour les légères adaptations qui n'entachent pas l'esprit original du dessin animé et approfondissent l'univers de ces personnages qu'on redécouvre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse