La Belle et la Bête
Note moyenne
3,8
12545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

823 critiques spectateurs

5
205 critiques
4
225 critiques
3
188 critiques
2
123 critiques
1
51 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vanina lys
Vanina lys

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 décembre 2017
Une vision d'horreur et d'effroi.
Pseudo conte de fée...
L'œuvre de Cocteau incomparable, perfection mythique d'une époque riche culturellement
Jusqu'où le grotesque et l'infantilisme peuvent-ils être utilisés?
Zorrine
Zorrine

42 abonnés 231 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 juin 2017
Habituellement, je ne suis pas trop diffcile en comédies musicales, mais là, il y a des limites! Ce film m'a laissée de marbre! Dans le genre " Je veux faire un film juste pour gagner de l'argent" il mériterait la palme d'or! A côté, les suites commerciales Disney paraissaient presque sérieuses! Cette "adapation" est juste la copie conforme du dessin, à quelques détails près. Je trouve ça honteux de faire une copie, et de jouer sur la nostalgie des gens pour se faire du pognon!! Et le pire est que Disney va faire encore plein d'autres remakes! Ca devient vraiment plus qu'une pompe à fric! Si on me dit que les prochains remakes sont comme ça...ce sera sans moi. Ca m'énerve, et je ne vois pas l'intérêt de faire un film presque presque identique à un dessin animé qu'on a déjà vu et revu. Entre voir "La belle et la bête " avec Emma Watson (qui joue bien) et revoir le dessin animé, je ne vois une grande différence. Il n'y avait strictement aucun suspens. On peut ne pas aimer "Maléfique", le "Cendrilln" de Branagh, mais eux au moins ne sont pas des plagiats! C'est dommage parce qu'avec le conte de madame le prince de Beaumont, ils auraient pu rajouter des choses...Bref, je n'ai pas du tout aimé ce film!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juin 2017
Copie conforme du dessin animé malgré quelques scènes en plus (qui ont suand même une valeurs​ ajoutées). Petit bémol pour Emma Watson qui edt peu expressives dans le film ...
Vince H
Vince H

18 abonnés 95 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 juin 2017
ce film est affigeant. Effets spéciaux médiocres ( on sent les décors numériques partout) , emma watson n'a pas de charisme et ne fait pas naturelle, les autres acteurs sont tous pathétiques et nullisime. La bête est mal faite avec des corne de bouc et des crocs de vampires. A la fin, on voit même pas la retransformation des habitants du chateau en humain, tout est détourné dans un artifice de fumée numérique ( manque de budget?). Ce film est niais!! rien à voir avec le dessin animé. Autant le livre de la jungle était une total réussite, autant celui la est un loupé magistral. Tout sonne faux et toc, à fuir!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 juin 2017
Horrible!!!! une honte à celui de 1991!!
Dès les premières minutes je pensais m'être trompée de film tellement les acteurs étaient mauvais. Alors les second rôles et les figurants, je ne préfère même pas en parler, mes oreilles et mes yeux saignent!!! Heureusement que je n'ai pas découvert Emma Watson dans ce film, on ne s'attache pas du tout à elle, elle n'était pas faite du tout pour ce rôle! Uniquement Luke Evans joue bien son rôle de méchant.
Impossible de regarder jusqu'au bout et à comprendre les personnes qui disent que c'est un "chef d'oeuvre" #chacunsonopinion
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juin 2017
Cette nouvelle version du compte ne propose rien de nouveau. Seulement l'enchaînement classique de l´histoire, des chants aux décibels importants et la plastique de Emma Watson. Reste la fin agréable lorsque le film révèle son casting impressionnant d'acteurs de renoms ayant prêtés leurs voix.

https://m.facebook.com/la7emecritique/
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2017
Disney a trouvé un bon filon en réadaptant tous les classiques : pas besoin de réfléchir à un scénario et ça rapporte bien.

L'histoire est globalement semblable au dessin animé. Quelques passages ont été rajoutés notamment un sur la mère de belle.
La première chanson "belle" est assez plate dans le film : dans le dessin animé, tous les personnages participent à la chanson ce qui donne plus d'énergie tandis que là c'est mou. D'ailleurs les paroles ont été changées et pour les connaisseurs c'est assez perturbant.

Les discussions concernant Le Fou n'a pas lieu d'être, il va falloir arrêter de polémiquer sur des trucs pareils ça en devient lourd.

Globalement c'est une bonne adaptation qui reste en majorité fidèle au dessin animé de 1991.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juin 2017
Disney continue l'exploration de son catalogue de dessin animé afin de les refaire à l'identique en version avec acteurs. La belle et la bête même s'il perd un peu la magie du dessin animé est réussi. Les serviteurs du château sont excellents
d'humour et de poésie. Les chansons sont bien interprétés et rappelle le dessin animé. Un superbe moment de cinéma.
DominArsen
DominArsen

14 abonnés 194 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 décembre 2018
La Belle et la Bête
J'y suis retourné 2 fois. Ce film est beau un peu comme Emma Watson.
Belle musique, Belle danse et surtout de bel effet psychédélique pour des scènes magiques.
Je ne dis rien de plus.. La découverte est plus alléchante....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 juin 2017
Très attendu, ce Disney adapté au cinéma tient toutes ses promesses. Sans surprise, on redécouvre quasi à l’identique l’histoire du dessin animé. La jeune Belle, interprétée par la grandiose Emma Watson, va découvrir un monde enchanté en partant à la recherche de son père. Ce dernier, s’étant égaré dans la forêt, s’est réfugié dans un château ou son hôte la fait prisonnier.
Ne supportant pas de voir son père enfermé, la jeune femme va prendre sa place pour le libérer malgré la présence d’une bête dans le château.
Commence alors un jeu de séduction entre la belle et la bête, interprétée par Dan Stevens. Sans le savoir, Belle pourrait rompre un vieux sort en tombant amoureuse de son hôte.

Nos impressions pour ce film sont relativement bonnes car tout y est ! Emma Watson adopte parfaitement son rôle et nous offre ici une copie sans faute. Le reste des personnages habitants dans le village de campagne sont exactement dans le registre et dans le ton du dessin animé Disney.
Concernant la bande originale, rien à redire. Musique adaptée aux scènes et surtout de nombreux hits musicaux sont présents dans le film qui parfois tombe un peu dans le registre de la comédie musicale.
Le scénario est très bon, on se demande jusqu’au dernier moment si l’histoire va se terminer comme dans le dessin animé car de tous petis détails changent. Il est très captivant !
Le dynamisme et bon même si, pour nous, les passages musicaux sont un poil trop long et viennent rajouter un suspens, on veut savoir comment les deux personnages vont s’en sortir !!
Et pour finir en beauté, l’ambiance … C’est pour nous le critère le plus parfaitement rempli par Bill Condon et ses équipes. Le monde est sans faute, pour le coup c’est parfait.

Croyez nous, allez-y !
Kevin D
Kevin D

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juin 2017
franchement le film est bien mais la bête manque INCROYABLEMENT de charisme il ne fais pas "peur" ou impressionne comme dans le dessin animé
Cam R.
Cam R.

26 abonnés 206 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juin 2017
Un joli Disney avec une Emma Watson charmante. Dommage de ne pas avoir livré une version un peu plus originale, personnelle... le film est très bien fait et mérite un 3,5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juin 2017
La magie de Disney à encore frapper pour ce remake de la belle et la bete. Casting de rêve avec une Emma Waston au top dans un rôle qui lui va superbement bien. Avec les Disney au est déconnecter du monde réel. C ce qui fait son charme
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juin 2017
4/5 Bon film bien realiser je lui mais 4 car sa reste un nouveau belle et la bete et on en a deja vu un paquet.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juin 2017
Voilà un remake des plus fidèles à la version animée Disney. Les chants sont repris mot à mot, les répliques sont similaires, ainsi que l'histoire et la musique d'ambiance. Une nouvelle version qui, perso, ne m'a pas beaucoup séduit. Le jeu des acteurs principaux est, triste à dire, nettement moins bon que celui des personnages Disney ! Le visuel est parfaitement réussi, la bête est beaucoup moins caractérielle et bestiale que l'originale (Surtout que toujours bien habillée...) et Belle manque de caractère et de frayeur. Idem pour son père. Déçu... Gaston aurait mérité un meilleur travail car l'acteur est bien choisi mais n'en fait pas assez. Trop soft, pour ce qui est des acteurs, ils ont misé sur le décor et les chants. Le visuel et la personnalité, l'énergie des personnages auraient du former un tout qui nous enchante. Cela n'a pas été le cas, pour moi :( Les petits détails Disney sont trop absents spoiler: Le dernier regard de Gaston et sa mort... Fade !
Il y a pourtant quelques très rares pointes d'humour spoiler: Le mousquetaire travesti, très bon
. Les acteurs m'ont énormément déçu, tellement banal et soft dans leur jeu... Il y avait tout pour réussir s'ils s'étaient lâchés dans des personnages au caractère et à la volonté plus exposés !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse