La Belle et la Bête
Note moyenne
3,8
12545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

823 critiques spectateurs

5
205 critiques
4
225 critiques
3
188 critiques
2
123 critiques
1
51 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nekoruby
Nekoruby

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2018
Un film que j'attendais avec impatience, appréciant beaucoup Emma Watson. La belle et la bête n'est pas mon disney favoris de base mais j'attendais néanmoins beaucoup de la part de ce film sur le plan émotionnel et nostalgique. Sur ce point, je n'ai pas été déçue, le film est haut en couleurs, les personnages attachants ou détestables ( Gaston , bellâtre à souhait !). Sans être le film du siècle, on passe un très bon moment et on ne peut s'empêcher de retomber en enfance pour notre plus grand plaisir.
legend13
legend13

289 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2020
Une adaptation magique du dessin animé culte des années 90. Avec les mêmes chansons cultes mais en prime quelques petits flash back sur le passé de "Belle" et de la "Bête" qui nous éclairent sur le comportement égoïste du prince. Niveau casting, c'est le top du top. "Belle" n'a jamais aussi bien portée son nom grâce à la merveilleuse Emma Watson. L'acteur qui fait la" Bête" s'en sort plutot bien. Luke Evans est excellent dans le rôle de l'insupportable "Gaston" . Le reste du casting n'est pas en reste et est un plus indéniable au film. Bref, une adaptation live clairement réussie qui laisse le spectateur rêveur à l'image de son magnifique générique de fin.
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 février 2018
Le monde Disney est très représentée par cette version film de La Belle et La Bête, avec des princesses, des paillettes et des chants en veux-tu en voilà. C'est vrai que le dessin animé est respecté, c'est sympa, mais justement, ça n'apporte selon moi, rien de plus que le film d'animation. Emma Watson est un peu légère sur certaines scènes et les seconds rôles sont très caricaturaux.
Au final, Disney surfe sur les réadaptations des films d'animation en film, ce qui semble lui réussir, mais c'est donc au final pauvre en découverte. Assez déçu, par rapport au Livre de la Jungle par exemple, dont le reboot était une réussite.
Antoine D.
Antoine D.

47 abonnés 343 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 février 2018
Le film est une reconstitution parfaite du dessin animé mais les studios Disney ont voulu ajouter les relations avec la mère de Belle qui n’apporte rien au film.
Malheureusement, le film est une belle coquille toute vide qui n’a ni force ni charme et qui n’atteint ni la beauté ni la magie du dessin animé.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 février 2018
Si c'est un réel plaisir de retrouver les chansons du dessin animé originel, on peut tout de même douter de l'intérêt de ce type de procédé (le passage d'un dessin animé à un film en prise de vue réelle). En effet, le film est identique à trois ou quatre scènes près, au dessin animé de 1991. De ce fait, le film manque cruellement d'originalité et, forcément, niveau surprise, c'est tout simplement le néant. Le film n'a donc un intérêt que si vous n'avez pas vu le dessin animé de Disney. Dans ce cas, vos apprécierez sans aucun doute cette comédie musicale puisque décors, costumes et effets spéciaux sont soigneusement réalisés et les performances d'acteurs sont de qualité (Emma Watson et Luke Evans en tête). Par contre, si vous avez déjà vu l'oeuvre de Disney, l'intérêt pour vous de regarder ce film est fortement discutable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2018
La beaute, les façons de filmer, les couleurs, tout est fait pour rêver ! Et on rêve ! Un chef d’œuvre !!
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 février 2018
Encore une adaptation « live » d’un dessin animé Disney et c’est une véritable catastrophe. Première chose et celle ci est irrattrapable c’est un remake quasi plan pour plan du dessin animé d’origine mais avec encore plus de chansons et sans le côté magique du film d’animation. Du coup on se retrouve devant un objet totalement inutile ou l’impression de déjà vu ne disparaît jamais. Les effets numériques étant assez catastrophiques pour un film récent et avec autant de moyens il est en plus immonde a l’écran et fait penser que les personnages du dessins animés paraissaient plus réels. C’est affreusement laid, saoulant car très bruyant pour essayer de combler le vide de la chose et ça ne procure qu’un sentiment :l’envie de couper le film pour se remettre le dessin animé qui n’était déjà pas mon préféré de Disney loin de la.
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 février 2018
Comment un copié-collé du film Disney original "La Belle & La Bête" peut atteindre un milliard d'entrées au Box-Office ? Je comprends pas le délire de Disney en ce moment de vouloir faire des remakes des films originaux en version Live. Comme vous l'aurez compris, j'ai pas du tout aimé ce remake de "La Belle & La Bête" , tout comme j'avais pas aimé "Cendrillon", car je trouve que c'est un film complètement inutile qui donne aux producteurs un prétexte pour gagner de l'argent. Alors d'accord, les effets spéciaux sont jolis, y'a du travail sur les décors, et alors ? Sérieusement, "La Belle & La Bête" qu'est-ce que c'est à part le même film qu'il y a 25 ans, mais en moins bien ? C'est ce que je me suis dit en sortant de la salle, pourquoi je suis allé voir ce film qui est exactement comme le dessin animé, alors que je peux juste mater le dessin animé ? Vraiment, ça n'a pas d'intérêt. Au niveau des acteurs, clairement, pour moi il n'y a que Emma Watson dans le rôle de Belle qui joue bien, le reste, non. Luke Evans en Gaston est pas très convaincant, Dan Stevens dans le rôle de la Bête, je m'attendais à mieux de sa part, Josh Gad dans le rôle de LeFou est insupportable. Et les autres acteurs font vraiment pas mieux. Quant aux chansons, j'en parle même pas, tellement elles sont mal reprises et massacrées. Bref, pour conclure, j'encourage personne à regarder ce remake de "La Belle & La Bête". Contentez-vous du film Disney original, et aussi de l'adaptation Française avec Léa Seydoux et Vincent Cassel qui est plutôt pas mal. Mais ne donnez pas de l'argent à ce genre de film. Même si j'avais pas trop détesté "Le Livre de la Jungle", que je m'étais ennuyé devant "Peter & Eliott le Dragon" mais qui avait le mérite d'être novateur, pour moi, seul "Maléfique" a le mérite d'être regardé, malgré ses défauts.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2018
Si vous avez aimé le dessin animé alors regardez le film! �
Une réussite parfaite, personnages, décors...
Scénario respecté, c’est un succès !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 janvier 2018
Un excellent remake drôle et touchant de Bill Condon avec des costumes sublimes, un casting cinq étoiles, des décors magnifiques et un scénario correctement écrit pour environ deux heures d'émerveillement. Parfois, nous avons le sentiment de voir une transposition live plan par plan plutôt qu’une nouvelle adaptation mais c’est tellement beau et grandiose qu’on se laisse transporter par l’histoire et les chansons, et les modestes changements apportés concernent surtout les personnages qui bénéficient d’un peu plus de personnalité ou de contexte. Le compositeur Alan Menken a ressorti ses partitions pour s’inviter à la fête de Lumière et en plus les acteurs du films comme Emma Watson ou Luke Evans et des stars comme Ariana Grande et Céline Dion prêtent leur voix à quelques chansons du film et ça fait vraiment plaisir. Belle joué par Emma Watson est éclatante, lumineuse et forte. Mais c’est bien sûr Luke Evans qui porte le film avec son Gaston taillé sur mesure, le méchant détestable que l’on adore. Sans oublier Ian McKellen, Emma Thompson ou encore Ewan Mcgregor qui sont impressionnant dans leurs rôles. "La Belle et la Bête" est une incroyable claque visuelle, aux effets numériques, qui reproduisent et subliment les décors du film d’animation d’antan. La caméra est dynamique, vivante et on virevolte de plan en plan, de chanson en chanson, devant cette comédie musicale pétillante et merveilleuse à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 janvier 2018
Ceux qui ont connu la version dessin animé ne trouverons rien d'extraordinaire à cette version... Version dans laquelle belle n'est pas une petite villageoise non ce n'est pas cohérent c'est une parisienne perdue chez les pouilleux du coup elle s'ennuie logique... On ne comprend vraiment pas ce que ça apporte à l'histoire, ni le fait que sa mère soit morte de la peste... Son père n'est pas un inventeur, on casse le personnage un peut foufou du dessin c'est dommage... Il n'y a pas de surprise sur le devenir de la bête car Belle est au courant qu'il s'agissait d'un prince au par avant... donc en bref on perd tout l’intérêt et la morale de l'histoire dommage. Restez en au dessin animé il est bien mieux.
[C-Veddona]
[C-Veddona]

10 abonnés 73 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 janvier 2018
Très beau, le côté magique est bien présent est le film est un plaisir à regarder. Néanmoins, certain choix, notamment par rapport au côté extravagant et excentrique des personnages (hors mis Emma Watson, qui colle parfaitement au rôle) aurait pus être moins prononcé et aurait permis au film d'être bien plus agréable à voir pendant certaines scènes (SPOIL: notamment la fin ou le désenchantement et tourné au ridicule dû au personnage trop caricaturale /SPOIL). Je trouve par contre le personnage de Gaston vraiment raté de bout en bout, ce qui est bien dommage. Les musiques sont aussi de très bonne qualité, la scène de Be Our Guest est vraiment très bonne. On passe tout de même un très bon moment devant le film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 janvier 2018
Un film d'une nullité affligeante, la surutilisation d'effet numérique fait perdre toute crédibilité et âme au film, le scénario et lent et n'arrive même pas a surpasser le scénario originale. Les acteurs quant à eux se battent pour faire vivre le personnage dans cette univers aseptisé, bref une énorme déception.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2018
Disney a utilisé de gros moyens techniques pour illuminer cette version live de « la Belle et la Bête » puisque les décors, les costumes et les effets spéciaux sont joliment mis au service de ce conte musical. L’histoire est connue, un peu trop portée sur les parties chantées et manquant quelque peu d’humour mais le charme opère et m’a relativement séduit, même si le genre féérique n’est pas vraiment ma tasse de thé.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 janvier 2018
J'ai été le voir au moment de sa sortie au cinéma par curiosité et parce que le film me faisait vraiment envie surtout qu'il a reçu de bonnes critiques presses et que ça ne peut que nous intriguer. Malheureusement, j'ai été assez déçue comme pour la nouvelle version de " Cendrillon ", cette adaptation est purement un copié/ collé. A vrai dire à mon sens, ce film est juste un pure produit marketing même si ces mots sont durs. Autant l'animation originale est un véritable petit bijou du cinéma autant ici il y a la magie en moins. Ce qui m'a surtout déplût c'est les chansons car en plus des chansons du dessins animés, on nous en rajoute une couche avec de nouvelles chansons ! Et à mon sens, c'est de trop et ça a eu tendance à m'agacer et non à m'émerveiller. Par contre, au niveau de l'esthétique comme d'habitude avec les studios Disney, la qualité est présente et même si c'est tourné sur fond vert, on arrive à se prendre au jeu niveau visuel. Au niveau de l'interprétation des acteurs, c'est également correct sur la mise en scène. Emma Watson ne se démarque pas vraiment mais interprète une Belle fidèle à l'animé. Il en est de même pour la Bête. Par contre l'interprétation de Luke Evans dans le rôle de Gaston est excellente, j'ai eu un coup de cœur pour son interprétation, on voit qu'il a réussi parfaitement à "s'approprier " le rôle. Il est aussi intéressant de noter que le prologue a été rallongé et qu'ainsi on peut plus s'intéresser au caractère psychologique de la "Bête " et mieux comprendre sa personnalité. La téléportation de la Bête est également un plus même si en soi, ça permet juste de combler le vide de l'adaptation. Un Disney qui plaira aux enfants mais aussi à certains adultes nostalgiques mais moi, je passe mon tour,...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse