La Belle et la Bête
Note moyenne
3,8
12545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

823 critiques spectateurs

5
205 critiques
4
225 critiques
3
188 critiques
2
123 critiques
1
51 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juillet 2017
Disney continue de faire revivre ses grands classiques animés avec des prises de vues réelles. Pour séduire les parents nostalgiques de la saga Harry Potter, la production a offert à Emma Watson le rôle de Belle. Le choix est loin d’être mauvais puisque l’actrice se révélera être splendide. Mais surtout, évitez la version française dont le doublage semble être encore en cours de création. Le premier point que nous pouvons regretter est la durée. Avec 2h10 contre 1h24 pour le dessin animé, cette nouvelle version de La Belle et la Bête nous impose des longueurs inutiles. Par exemple, l’introduction sur le passé du Prince devenu Bête n’est pas des plus réussi. A l’inverse, on se prend d’intérêt à enfin comprendre ce qui est arrivée à la mère de Belle. On appréciera également la modernité de Disney en intégrant pour la première fois un homosexuel dans ses longs-métrages. La reproduction des costumes est magnifique et les objets vivants nous ont convaincus. Dans l’ensemble La Belle et la Bête est un bon Disney Live. Malheureusement son étirement et ses moments parfois sombres ne seront pas forcément de bon augure pour les plus petits.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 juillet 2017
Pas vraiment à la hauteur du dessin animé, voire pas du tout! Les libertés scénaristiques prises par le réalisateur ne sont pas pertinentes par rapport au classique, les personnages sont grotesques et le jeu d'acteur pas franchement exceptionnel...
Après, mon avis est peut-être un peu faussé par le fait que je l'ai regardé en VF (oui je sais, sacrilège!), où les paroles des chansons ont été modifiées, ce qui leur fait perdre tout leur charme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juillet 2017
très beau film j'ai vraiment bien aimé cela ressemble en tout point, du début jusqu'à la fin, l'animée, sa ma rappelé mon enfance, parmi les chefs-d'oeuvre de Walt Disney.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juillet 2017
J'ai adoré !
Enfin un vrai remake du dessin animé mais version humaine, rien à voir avec celui de Vincent Cassel.
L'histoire est parfaitement suivi, les décors, les chants et les animations nous laissent rêveur !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juillet 2017
Féerique et esthétiquement magnifique.
L'histoire reste celle du dessin animé, mais j'ai adoré replongé dedans.
E.Watson fait une merveilleuse princesse Disney.
A voir et revoir en famille.
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 août 2017
Ma première critique : "une pub canard WC de deux heures... c'est long" a été refusée ! "Manque d'argumentation" ! Je suis retourné voir les critiques d'Alladin : Allociné me semble appliquer sa politique avec une intransigeance très variable. Enfin bon, me voilà maintenant contraint de détailler le complot dont personne n'ose parler : Bill Condon a pompé son film sur la dernière pub canard WC. Réveillez vous bande de moutons ! Où trouvez vous une telle obsession pour la propreté ? tout est propre, niquel il y a pas une poussière sur les murs, pas un visage sans un sourire, les coupures des costumes déchirés sont plus nettes que les barbes rasées avec un rasoir triple lames à tête pivotante, vibrante et massante BIC et même les rides sur les vieux font louches tellement elles sont esthétiques. Comment ça tous les Disney sont pareils ? Comment ça je fabule ? Il faut vraiment vouloir rester dans son monde de bisounours pour ne pas voir la vérité : le scénario est pompé intégralement sur les 30sec du spot canard WC. Des objets qui prennent forme humaine cela ne vous dit rien ? Des têtes de canard obsédés par la satisfaction de leur maître ? Une histoire simpliste qu'on a déjà vu 1000 fois ? Un pitch bourré de tellement d'invraisemblances que l'on y croit pas une seconde ? Et les acteurs, on en parle des acteurs ? Des têtes à claques surpayées qui surjouent sans provoquer d'émotion chez leur téléspectateur ? Haha, ça commence à faire beaucoup toutes ces "coïncidences" non ? Et quand je vous dit que c'est le même public qui défend ce film et qui dans les sondages trouvent "divertissant" la pub ? CQFD. Mon oeuvre est faîte, celle de Bill Condon pose en tout cas une question essentielle : comment adhérer au vide ? (vous avez deux heures).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 juillet 2017
Un film qui nous emporte comme dans le dessin-animée version moderne, j'ai adoré les costumes, les décors et les chansons sont entraînantes dans le thème, une vraie reprise du grand classique magnifiquement réalisé juste une fin un peu "brusque" mais un film juste sublime.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juin 2017
Pour un film de 1991, c'est vraiment peut d'erreurs a corrigées. Cependant, j'ai un réel coup de cœur pour celui de 2017. Il est le film le plus réussit pour les effets et maquillages !
Legion666
Legion666

31 abonnés 351 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juin 2017
OK c'est visuellement très beau mais c'est tout! La première chose qui m'a choqué, ce sont les liberté prise par rapport a l'oeuvre originale. Lorsque cela apporte un plus a l'histoire, je veux bien mais ici, je ne comprends pas le pourquoi de ses changements. Ensuite je ne suis pas fan des comédies musicales mais certains films ont réussis a me faire changer d'avis. Les chansons de La belle et la bête sont trop gniangnian pour me faire acrocher. Les personnages sont caricaturés avec un Gaston tout simplement insupportable! La comparaison est douloureuse avec le chef d"oeuvre de Jean Cocteau mais aussi avec le très bon film de Christophe Gans qui, du coup, prend de la valeur a coté de cette soupe indigeste.
cyril50
cyril50

10 abonnés 340 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 juin 2017
Comédie trop musicale avec des musiques très médiocres, des effets juste passables et une histoire tellement rendue simpliste qu'elle est adaptée que à des enfants.....sans intérêt
Si vous voulez une belle histoire plus conforme au compte, préférez la version française avec vincent cassel bien plus sombre mais remarquable
Death
Death

7 abonnés 110 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 juin 2017
Une belle coquille vide est ce film . Les 160 millions du budget sont bien la , dans les effets visuels et costumes pour la déco mais aucune prise de risque dans le scénario . L'histoire c'est un copie collé du dessin-animé incluant les chansons , sans sa magie et sa capacité à émouvoir c'est à se demandé si il y a un vrai réalisateur à la direction de ce long métrage . un film qui est aussi amusant que le fait d'observé le parcours de l'aiguille d'une montre . "Dans les bois" est tellement mieux .
Melissa Zka
Melissa Zka

50 abonnés 570 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juin 2017
Sublime,intense,émouvante et magique cette nouvelle adaptation de "La Belle & la Bête" . Comment ne pas succomber à cette merveilleuse histoire,remise à jour pour notre plus grand bonheur.
En effet les personnages sont tous attachants,que nous parlions de "La Bête" ou même de "Lumière" et sont impeccablement incarnés.
Pas mal de scènes d'action principalement dues aux personnages de Gaston ou La Bête.
Emma Watson joue merveilleusement bien et relève le défi haut la main en interprétant "Belle" incarnant la beauté même.De plus "La Bête" tout comme Gaston sont si convaincants,que l'on ne sait plus si ils jouent ou non.
Quant à la bande originale,que dire si ce n'est qu'elle est merveilleuse et touchante en plus d'être entrainante .Très bon choix pour les musiques avec notamment des musiques interprétées par Céline Dion , Josh Groban ou le fameux duo Ariana Grande et John Legend.
Excellente la réalisation,avec de très jolis décors et paysages.De plus le générique de fin est fantastique.
Cette adaptation est à voir absolument.
Malgré les diverses versions..la magie opère toujours.
En espérant que les gens ayant vu ce films,retiennent la leçon de ce dernier à savoir : que peu importe les apparences,tout le monde a le droit d'aimer et d'être aimé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2017
J’ai franchement adoré cette « comédie musicale » .Les décors sublimes,les personnages avec un superbe casting mais parlons des chansons à présent .Elles sont adorable mais je pense que il y a un peu trop de chansons.
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2017
Cette adaptation d'un classique de Disney ne m'inspirait guère (qui plus est avec Emma Watson) et je dois reconnaître que j'ai été très agréablement surpris. Pourtant, le pari était risqué et finalement, cette version a réussi à conquérir les jeunes comme les moins jeunes. Reste à déterminer sa place dans l'histoire des Disney (parce que pour nous, les "vieux", un Disney reste un dessin animé ...) ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 juin 2017
Qualité superbe, l'histoire est toujours aussi bien, bon jeu d'acteur mais des moments bien ennuyants
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse