12545 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
823 critiques spectateurs
5
205 critiques
4
225 critiques
3
188 critiques
2
123 critiques
1
51 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mamzelle Aurore
6 abonnés
312 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 avril 2022
Lorsque j’ai appris qu’un Live Action de mon Disney préféré allait sortir, j’étais aux anges et lorsqu’en plus j’ai su qu’Emma Watson allait être au casting, j’étais plus qu’heureuse. Le film n’est pas parfait mais c’est tout de même une pure merveille. L’histoire est bien évidemment la même que le Disney original mais l’univers est bien plus exploité. Le caractère des personnages est respecté à la perfection. Belle est toujours aussi intelligente, cultivée, courageuse, bienveillante, incomprise par son village et elle n’a toujours pas peur de tenir tête à la Bête. Sa relation avec son père Maurice est toujours aussi touchante. La Bête est toujours aussi rustre et entêté, Gaston est toujours aussi macho et narcissique, le Fou est homosexuel,… Au premiers abord, les apparences de Lumière, Big Ben, Plumette,.. peuvent surprendre mais elles sont très réalistes. Par contre, j’ai vraiment eu du mal avec celles de la Bête, de Mme de Garderobe, de Mme Samovar et celle de Zip. Leur aspect m’a perturbé. Sans oublier Philibert et Maestro qui sont également de la partie. De nombreuses scènes inédites sont présentes et plaisantes à voir. Les décors sont magnifiques. D’ailleurs La chanson culte C’est la fête prend une toute autre dimension. Ce moment n’est que beauté. Ce Live Action est émouvant, beau et époustouflant. #coupdecoeur
Quant au casting, il est exceptionnel. L’atout majeur de ce film est sans conteste la pétillante et excellente Emma Watson (saga Harry Potter). J’admire vraiment cette actrice, déjà pour son extrême talent mais aussi pour ses engagements et pour la magnifique personne qu’elle semble être. Dan Stevens, Luke Evans et Josh Gad sont extraordinaires également. Sans oublier Kevin Kline, Emma Thompson (Love Actually), Ian McKellen, Ewan McGregor,.. Un casting parfait pour un Live Action éblouissant.
J’avais vu ce film à sa sortie en salles et je l’avais adoré. Je l’avais même trouver supérieur sur pas mal de points à la version animé, mais avec le temps je me suis rendu compte que ce «Belle et la Bête» n’étais qu’un vulgaire et triste copié-collé de la version de 1991 – qui ne proposait finalement pas grand-chose de plus par apport à la version animé.
C’est vrai que le film est visuellement époustouflant. C’est vrai aussi qu’il y a quelques ajouts sympa au niveaux de la bande-originale comme les chansons «Ensemble à jamais» qui offre plus de profondeur à la Bête, ou «Une musique sans fin» qui est un beau moment d’émotion. C’est vrai que les chorégraphies sont parfaitement exécutés mais en dehors de cela c’est lourd. Le scénario exécute point par point des idées déjà mises en avant par la version animé, et rajoute quelques petites choses pour rendre l’histoire plus moderne mais qui sont accessoire (focus sur la féminité de Le Fou, le féminisme de Belle…). En fait, on a l’impression que Bill Condon combat les poncifs de la version animé mais ne peut se défaire de son image. Ce qui inaugure un mélange apre et bizzare.
Si à l’époque j’avais louer le choix d’Emma Watson en Belle, je trouve aujourd’hui que là aussi Disney ne s’est pas trop casser les pieds. C’était un choix prévisible puis en dehors de cela, elle joue comme un pied. Son jeu est sans nuances, grotesque, grossier...non si j’avais à l’époque louer sa performance, je la trouve aujourd’hui trop artificielle. A la relecture du film, que deux acteurs se démarquent du lot Luke Evans parfait en Gaston et Josh Gad – choix prévisible – mais très bon dans son rôle de Le Fou. J’attends d’ailleurs de voir leurs séries dérivés tant leurs duo est bon.
Un copié-collé qui charme la première fois mais qui s’estompe visonnage après visionnage. Disney qui repompe ses classiques pour n’en proposer que quelques choses de commerciales, pré-woke et finalement un beau gachis. Non tenez-en vous au dessin animé ou alors si vous souhaitez une proposition audacieuse, regardez la version française de 2014.
La Belle et la Bête est un conte Disney live-action sorti en 2017. Le synopsis de base est enfantin, mais finalement, le film est très plaisant, c’est un film léger.
Le scénario est simple mais efficace. Le rythme est bon. Ce film est une comédie musicale composée de multiples phases de chant. Le début commence justement par un très beau chant de Belle et du village. Les musiques sont globalement réussies même s'il y a peut-être un peu trop de chant. L’histoire d’amour entre les deux protagonistes principaux est un succès malgré le côté un peu zoophile du conte.
Le gros point fort du long-métrage étant les décors toujours magnifique ainsi que le panel de couleurs.
Les personnages sont soit attachants notamment les objets du château et le détestable Gaston. Le personnage de la bête est complexe (pour un conte Disney bien entendu) et vraiment touchant. Belle quant à elle est une femme innovante, gentille, courageuse, avec un charme naturel et très belle. Si son personnage est naturellement attachant et sympathique, ces actes parfois contradictoires peuvent être dérangeants pour le spectateur.
La belle et la bête est le nouveau grand succès commercial pour Emma Watson. Miss Watson incarne parfaitement son rôle presque taillé pour elle. Effectivement, au-delà de sa beauté naturel et resplendissante, Belle est une femme d’action avec du caractère tout comme pourrait l'être Emma Watson.
La belle et la bête est un vrai beau film loin d’être excellent, il est très appréciable notamment grâce à ses personnages, son histoire légère et ses décors magnifiques.
Un remake live du grand classique assez plaisant, mais sans grand intérêt ni grande recherche esthétique. La magie est bien moins présente que dans le film d'animation, les quelques musiques rajoutées ne sont pas très bonnes et les scènes de flashbacks mal utilisées alors que cela aurait pu être quelque chose d'intéressant à exploité. On a l'impression que tout ce qui est "nouveau" dans ce live action n'est là que pour le faire durer plus longtemps. Et puis comme je l'ai dit aucune recherche esthétique, à part les décors. Sinon la mise en scène est quasi inexistante, Bill Condon filme sans créativité ni ambition et c'est assez dommage. Mais tout n'est pas à jeter non plus. En fait tout ce qui est tiré du film d'animation est plutôt réussit, magie en moins. Les musiques m'ont quand même transportées, les personnages bien que d'une niaiserie sans nom sont soit attachant, soit insupportable, c'est l'effet recherché. Et puis juste un mot sur Emma Watson qui certes ne joue pas grand chose, mais elle est absolument magnifique dans le rôle de Belle. Peut être que je suis aveuglé par l'amour que j'ai pour elle depuis, sûrement même, mais sérieux quelle classe et quel charisme. Mais c'est clair et net que jamais ce film n'arrivera à la cheville du chef d'oeuvre des années 90. La comparaison fait très mal.
Un très beau film qui reprend parfaitement le Disney avec toujours cette morale de ne pas se fier aux apprences. Ce n'est pas la beauté qui fait naitre l'amour mais l'amour qui rend beau.
Film mièvre ... mais sympa. Le décorum et les artifices sont bien faits et les personnages principaux sont touchants. Certes, ... Mais le tout reste artificiel et mièvre. Pas d'émerveillement. Bref, vu une fois sans déplaisir ; pour autant, je ne perdrais pas mon temps à revoir ce film.
Très bien fait. Les images sont magnifiques, bien réalisées. L'histoire reste la même, pas de modifications de la part du réalisateur. Par contre, j'ai vraiment du mal avec les chansons, il y en a trop! (Ce n'est que mon avis et mon ressenti) et Emma Watson m'agace !
Magnifique!! Moi qui etait septique à cause des musiques toutes les 10min etc... ben je ne suis pas déçue! Les acteurs, l'histoire, les musiques et décors franchement le top!
Difficile de noter un tel film, ce n'est pas "mauvais" c'est juste insipide , sans intérêt, malgré les moyens déployés...Disney pille sans scrupule depuis des décennies le patrimoine européen pour en faire un produit adapté à son public américain, auquel il faut tout expliqué...L'oeuvre n'est jamais respectée et toujours amoindrie dans sa complexité. Faut que ce soit simplissime, manichéen et émouvant ....Bien que très daté , la version de Cocteau reste encore l'unique reference. La derniere version française est sympathique (bien meilleure que cette version) mais elle manque d'un je ne sais quoi de magique....
De belles images, quelques micro pointes d'humour, et une histoire très légèrement revisitée par moments. Sinon, sans surprise, une Emma Watson fausse, aux réactions exagérées et à la voix autotunée. Il en résulte un ensemble extrêmement niais... Où est l'intérêt d'une interdiction aux moins de 12 ans ? Malheureusement, seuls les fans de comédie musicale pourront apprécier.
Une adaptation fidèle du fameux dessin animé, mais assez plate. On prend plaisir à retrouver ls chansons tant appréciées, d'autant plus qu'elles sont quelques peu modifiées ce qui donne un peu de nouveauté, mais les chanson créées spécialement pour le film n'apportent rien d'intéressant et sont vite oubliées. En outre, la Bête n'est pas assez effrayante pour nous impressionner et peine à nous émouvoir vraiment.
Adaptation en prise de vues réelle du classique d'animation de Disney, La Belle Et La Bête version deux mille dix-sept est une jolie réussite. L'histoire est très fidèle à celle d'origine ce qui fait que l'on n'est pas très surpris à ce niveau là. Pour autant c'est plaisant à suivre durant deux heures, on rentre dans cet univers enchanteur pour en ressortir seulement une fois apparu le générique de fin. On retrouve des personnages que l'on connait bien mais cette fois-ci en chair et en os pour notre plus grand plaisir. Ils sont campés par un excellent casting avec en tête Belle incarnée par une Emma Watson parfaitement adaptée pour ce rôle. Luke Evans interprète lui un Gaston délicieusement détestable et Josh Gad son acolyte version bêta est génial dans son rôle. Les autres acteurs sont tout aussi convaincants. Les répliques pour leur part sont plutôt sympathiques. Là ou le film trouve son intérêt dans cette version physique c'est au niveau de son visuel. Les décors sont superbes que ce soit le village coloré ou le château sombre aussi bien à l'extérieur que lumineux à l'intérieur de ce dernier tout comme les costumes. Les environnements en mettent pleins les mirettes et sont sublimés par une réalisation qui offre de beaux mouvements de caméras. L'esthétique est clairement la grande force de ce long-métrage surtout que les effets spéciaux sont à la hauteur. Seul petit bémol concernant La Bête qui manque d'expressions faciales même si dans l'ensemble son design est réussit contrairement à l'acteur qui l'incarne mais qu'on voit heureusement très peu. Les objets eux aussi perdent en magie en passant dans ce format réel. Disney oblige, la b.o. se compose des chansons du titre d'origine. Elles sont plutôt nombreuses et globalement plaisante offrant par la même occasion des chorégraphies vivantes, voir même lors du repas, une scène très créative et décomplexée. Reste une fin forcément attendue mais satisfaisante. Au final, La Belle Et La Bête en live est un très bon film familial même si cette recette sent le réchauffé et n'apporte rien de nouveau.
Ce remake n'est pas aussi catastrophique que j'ai pu l'entendre dire, mais ça reste franchement pas terrible. Le fait d'être en live action donne une nouvelle vision de cet univers et le film est par moment vraiment joli, mais on ressent bien trop la surabondance d'effets numériques et de fonds verts, donc ça a clairement moins de charme que le dessin animé. Le ton très théâtral des acteurs colle moins bien avec ce côté plus réaliste, ce qui fait que ça m'a particulièrement choqué à quel point tout est niais dans le film : les dialogues et les musiques deviennent hilarants par moments tellement ça semble débile et écrit par un enfant. Il ne me semble pas que c'était le cas pourtant dans le dessin animé, même s'il s'adressait déjà à un jeune public. Pour finir, je trouve que l'équipe derrière ce remake a peut-être eu trop d'ambition en voulant élargir l'intrigue pour qu'elle dure 2h. Le rythme aurait gagné si le film était plus court. Pour autant, certains points restent assez réussis : je trouve que les acteurs font du bon boulot, le doublage français est bon, et l'intrigue du film reste agréable à suivre. Bref, ce n'est pas un total naufrage mais ça reste largement moins bien que le dessin animé.