La Belle et la Bête
Note moyenne
3,8
12545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

823 critiques spectateurs

5
205 critiques
4
225 critiques
3
188 critiques
2
123 critiques
1
51 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ffloliv
ffloliv

24 abonnés 35 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mai 2017
Le dernier chef d œuvre de Disney! Des décors et costumes somptueux aux personnages parfaits on passe 2h de rêve.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mai 2017
Le film eut été meilleur avec des chansons moins abondantes. De beaux décors, de beaux costumes et une belle histoire mais il manque de l'originalité.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 mai 2017
J'ai bien aime ce film
Moi qui n'avait jamais  vu le dessin animé
je trouve que cette histoire et magnifique
le seul problème c'est que ca tournait beaucoup
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 mai 2017
Nous retrouvons là la Belle Emma Watson dans ce Disney légèrement revisité. Ça reste top ! Les objets incarnés sont très esthétiquement réalisés.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 mai 2017
J'ai bien aimé cette adaptation malgré le fait qu'il y est beaucoup trop de chansons à mon goût !! A voir si on apprécie le style comédie musicale sinon passer votre chemin :/
iamameloche
iamameloche

25 abonnés 303 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2017
Une adaptation ciné fidèle au film animé ! Rien de vraiment plus à dire, cela modernise l'œuvre et permet au jeune public de redécouvrir ce conte enchanteur.
Candice R
Candice R

12 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 mai 2017
Pas fidèle à 100% au dessin animé, mauvais doublage, tourné façon comédie musicale, Emma Watson ne transmet aucune émotion, la bête à 0 charisme. Bref, énormément déçue.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 mai 2017
Très bon film super bien réalisé les chansons sont un peux trop frequente et les paroles sont bizarres mais très bon film :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mai 2017
Que dire je n'ai pas de mot pour le décrire tellement il est excellent je dirais même époustouflant j'ai vraiment adoré, kiffé, J'ADORE un pur chef d'oeuvre ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2017
Fan du dessin animé éponyme, je me suis régalée de bout en bout, j'ai retrouvé les personnages et les émotions que j'aime tant. Mon rêve devenu réalité, le dessin animé devenu film!
Eve D.
Eve D.

10 abonnés 48 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juin 2024
Plusieurs années plus tard, je revois mon avis à la baisse pour ce film qui malheureusement n'arrive pas à être supérieur au dessin animé qu'il adapte... Il est certes sympathique à voir une fois dans l'année quand on est un grand fan mais il y a beaucoup de défauts.

D'abord saluer les qualités:
- Modifications pertinentes (évidemment très peu de livres dans la bibliothèque du village d'analphabètes; au moment de "C'est la fête" la Tour Eiffel est remplacée par une guillotine en raccord avec l'époque du film donc pas de référence à Michael Jackson non plus quand Lumière danse; explication plus justifiée du pourquoi les serviteurs du château ont eux aussi subi une malédiction; Belle, dans la précipitation pour sauver son père, garde sa robe de bal jaune; on sait que la bête a dû se lever pour monter sur le cheval après son combat contre les loups; Gaston tire à l'arme à feu sur la bête, etc...)
- Luke Evans: meilleur acteur du film, joue très bien son rôle !
- Traiter l'absence de la mère de Belle est bien vu
- La bête, les meubles et la vaisselle animés sont très bien faits, tout comme l'intérieur du château
- Voir les serviteurs s'immobiliser (et mourir ?) quand le dernier pétale de rose est tombé est très émouvant
- Belle et le prince se rapprochent aussi du fait d'avoir respectivement perdu leur mère
- Avoir fait apparaître la mendiante / l'enchanteresse tout au long du film est une bonne idée
- Le père de Belle voit à quel point Gaston n'est pas un bon parti pour sa fille
- La fin du film avec les retrouvailles entre villageois et serviteurs redevenus humains est belle

Les défauts:
- Certains décors paraissent très faux, notamment le paysage autour du village de Belle, les loups sont aussi discutables
- Trop de chant tue le chant, il y en a beaucoup trop alors que les chansons d'origine du film auraient été suffisantes...
- Avoir modifié les paroles des chansons d'origine
- Rajout du fameux wokisme avec personnes de couleur (le bibliothécaire, Plumette, la cantatrice, etc..), homosexualité (Le Fou) et question de genre (un des "3 mousquetaires" est content d'avoir été habillé en femme par l'armoire). Ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangé, il aurait juste fallut que ça y soit déjà dans le film d'animation de base pour ne pas que ça fasse forcé pour des "cotas" ou une liste à remplir...
- Passé le début du film avec l'emprisonnement du père de Belle, on ressent de la précipitation, même si dans le dessin animé de base Belle et le prince tombent aussi très vite amoureux...
- Emma Watson en Belle: désolée Emma est très jolie mais apporte un côté garçon manqué au personnage par sa prestation les bras ballants en plus de manquer de charisme. Il ne suffit pas d'être brune aux yeux marrons pour jouer le rôle... A moins de vouloir attirer une audience ?
- La robe de bal jaune manque d'extravagance, ce n'est pas impressionnant
- La scène de danse sur "Histoire éternelle" n'a pas été réussie, elle n'est pas impactante, là où celle du dessin animé est vraiment iconique
- Dan Stevens en prince ressort bien moins charismatique que Luke Evans pour Gaston, bien dommage... Etre imberbe ne lui va pas (il est mieux en Lancelot dans La Nuit au musée pour le coup)

Un film passable et pas vraiment nécessaire vu la pertinence discutable de l'adapter en live-action et le peu de nouveauté qu'il apporte...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 mai 2017
Pas terrible car l'adaptation n'apporte rien à l'histoire. A côté du film de Jean Marais, la bête passe pour un gentil toutou :

Très accès famille forcément, bande son pas super super...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 mai 2017
Très bon film ! J'avais beaucoup d'apriori mais j'ai était épatée par la manière dont s'est tournée et la fin du film malgré que je la connaissais deja et c'est la qui fait la réussite du film!
Cependant un peu long, des scènes étaient de trop.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2017
Tellement émouvant de pouvoir poser un visage sur mon héroïne de dessin animé ! Il colle parfaite au livre malgré quelques libertés. C'est vraiment une superbe adaptation
Charly C
Charly C

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mai 2017
Quel mauvais casting... hormis Emma Thompson il n'y a personne de mémorables et les chansons sont mal chantées...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse