La Belle et la Bête
Note moyenne
3,8
12545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

823 critiques spectateurs

5
205 critiques
4
225 critiques
3
188 critiques
2
123 critiques
1
51 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 avril 2017
Une adaptation très réussie sur la forme : décors, effets spéciaux, costumes, etc... . Cependant, outre les mièvreries et niaiseries inévitables, on peut regretter la maladresse de certains dialogues et le copiage éhonté et démesuré sur le dessin animé de 1991 : les musiques sont toutes les mêmes, les répliques et les chansons sont recopiées au mot près et certaines scènes sont reproduites selon un cadrage identique. Donc pas grand chose de nouveau et un certain agacement pour ceux qui espéraient du neuf. Heureusement, même si Luke Evans (acteur moyen malgré sa virilité) n'est pas très convaincant dans son rôle de méchant trop caricatural, le charme ravageur d'Emma Watson (la jeune fille au caractère bien trempé par excellence) suffit à assurer le show même si, comme comédienne, on l'a connu plus inspiré du temps de "Harry Potter". Bref un travail satisfaisant mais bâclé et légèrement entaché par la fainéantise.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2017
Magnifique, adaptation réussie, on adoré les chansons, La bête plus humanisée. Emma Watson est très bien dans le personnage de Belle. Classic de Disney.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 avril 2017
Exacte transposition de l'animé à la fiction, "La Belle et la Bête" mouture 2017 s'avère réussi en ce sens où il respecte l'animé Disney quasiment dans ses moindres détails. Difficilement emballé au début à cause entre autre d'un trop plein de chansons et d'un doublage approximatif d'Emma Watson justement sur ces mêmes chansons, le temps fait son oeuvre et ça devient un véritable plaisir de redécouvrir cette belle histoire intemporelle ainsi que de voir s'animer les bibelots en tout genre. Les acteurs sont bons, la mise en scène soignée et la réalisation est tout à fait à la hauteur, essai transformé en somme.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 avril 2017
Assez étonné par la tournure de ce film de WALT DISNEY…

Je n’avais pas deviné en regardant la bande annonce que ce film était très souvent délivré sous forme de comédie musicale…
J’avoue ne pas être un grand amateur de ce style de film… Désolé !

L’histoire est fort belle certes… Avec un petit air de Notre Dame de PAris, Esméralda et Quasimodo… cela vous parle ? Également une histoire de belle et de bête…

Film bien tourné, effets spéciaux à chaque instant, on ne s’ennuie pas…

Est-ce un film pour les enfants ?
Est-ce un film pour les adultes ?
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 avril 2017
Une version parmis tant d ' autres. Celle ci ressemble beaucoup au dessin animée. c est assez
subtile des effets spéciaux excellents et une Emma Watson qui s' affirme dans ce role
Miss A.
Miss A.

11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 avril 2017
super agréable à voir, bien joué, de superbes effets spéciaux, de magnifiques couleurs, la robe est splendide, cela réchauffe les coeurs, cela fait du bien, on ressort dans un état de bien être !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2017
Magnifique ! Le cadre, les paysages sont magnifiques, les acteurs jouent et chantent magnifiquement bien. Les spoiler: deux scènes rajoutées
s'inscrivent dans l'histoire avec finesse et les spoiler: modifications par rapport à l'original
se glissent dans le scénario. Film à voir, ne pas hésiter, je recommande vivement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 avril 2017
Reprise de la belle et la belle fidèle au dessin animé avec de nouvelles histoires intéressantes.
Jolie effets spéciaux avec toutefois une bête pas assez bestiale et travailler. Un Gaston très bien joué : on le déteste mais on adore.
Emma Watson joue bien mais à mon goût le rôle ne lui convient pas vraiment.
A voir car un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2017
Beaucoup de chansons, de bons acteurs, j'ai passé un bon moment et je suis un peu retournée en enfance. Ce film s'adresse à la fois aux enfants et aux adultes.
Miltiade
Miltiade

50 abonnés 178 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 avril 2017
ce « La belle et la bête » est moche et mal fait. Les moments chantés sont si piètres qu’on regrette d’avoir osé émettre des réserves il y a quelques temps devant les passages musicaux de « La la land » : la comédie musicale est un art que Bill Condon ne maitrise pas du tout. Il ridiculise son actrice principale, Emma Watson, ne sachant pas comment la diriger lors de ses passages chantés.
Pour le reste, il est difficile de dépasser le sentiment de consternation provoquée par l’étalage de laideur déroulée par la direction artistique, qui se complait dans le kitsch.
Le seul risque artistique pris par ce décalque du dessin animé original est l’ajout d’un pseudo-discours féministe. Belle est indépendante, débrouillarde, experte en mécanique, prête au combat… Cette émancipation des héroïnes Disney est devenue si systématique (présente dans toutes les productions du studio depuis le succès de « La reine des neiges ») qu’on n’y croit pas une seule seconde, surtout lorsqu’il s’agit de raconter une histoire où l’héroïne intrépide, capable de tomber amoureuse d’un monstre habitant un château décrépit, finira heureuse châtelaine d’un palais dorée aux bras d’un noble bellâtre… Une hypocrisie (et ce n’est pas la seule) qui résume bien le projet du film : faire passer pour neuf du ringard et empocher la mise au box-office.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 avril 2017
Trop de chansons !!!!! On aurai préféré une version moins en chanson comme le film maléfique par exemple
FlecheDeFer ..
FlecheDeFer ..

50 abonnés 383 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2017
Un conte de fées pour jeunes filles mais finalement agréable. Le film est réellement magnifique, la technique, la direction artistique, les couleurs, tout est somptueux. Question émotion, le moment du baiser marche toujours aussi bien et on se laisse prendre avec plaisir. Les acteurs font aussi du super boulot, notamment Emma Watson qui chante étonnamment bien et dont il ne faut pas oublier qu'elle passe 80% du film à parler à des écrans verts ou à des repères sur le sol, Evans qui cabotine à la perfection et McGregor qui nous propose un accent frenchy hilarant. Après, côté moins, c'est un Disney totalement guimauve voire siripueux, il y a trop de chansons qui sont de plus sans grand intérêt, la bête est franchement passable techniquement comparé à d'autres films récents (pourquoi ne pas avoir opté pour un maquillage?) et surtout ça ne fait pas vraiment rêver malgré la beauté de l'ensemble. Mais bon, un bon moment quand même.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2017
J'ai tout simplement adoré ! ça me rappel ma jeunesse  Disney font des chef d'oeuvre  celui-ci en est un ! fidèle au dessin animé !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 avril 2017
je voudrais déja applaudir dérrière mon écran.
Déja parce que faire un remake c'est trés mal vu aujourd'hui, mais surtout parce que ce film a était réalisé par le gars qui a fait les deux derniers twilight.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2017
Ce film est vraiment exceptionnel. Emma Watson est magnifique pendant tout le film, les costumes et les décors sont sublimes, je ne regrette pas d'avoir été voir ce film et je le recommande à tous !
Je conseille cependant de voir le film en VO pour entendre les vraies voix des personnages, car les voix françaises sont moyennes.
Mais super film !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse