La Belle et la Bête
Note moyenne
3,8
12545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

823 critiques spectateurs

5
205 critiques
4
225 critiques
3
188 critiques
2
123 critiques
1
51 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
duartelittle
duartelittle

50 abonnés 225 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 avril 2017
Mon avis en quelques mots:
Un live action qui faithonneur à sa version animée.

Emerveillement visuel, nostalgie musicale et féérie magique: voilà qui pourrait assez bien résumer la version live de La Belle et la Bête, qui réussit haut la main son adaptation. Si quelques écarts par rapport à l'original pourrait se regretter, les ajouts scénaristiques et musicaux les rattrapent largement. C'est beau, c'est entrainant, c'est magique, et on en sort forcément en ayant versé une larmichette ("ah oui, toi aussi!"). Pour les enfants et ceux qui en ont encore l'âme. Du Disney comme on l'aime.

Retrouvez la critique complète pour ce film et bien d'autres sur mon blog au lien suivant:
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 avril 2017
Malheureusemnt décevant le film met en place des intrigues qui n'ont pas d'utilité et il est à regarder en 3d en raison des décors floux.
Stan M.
Stan M.

7 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2017
il y a des petites différence avec le dessin animé , qui sont normal pour une adaptation . Ces différences ont largement leurs places dans cette histoire , nous somme face au Dessin Animé mais avec une meilleur finissions globale et un contenu général superbe.
on peut être déçus , c'est nostalgique de vouloir retrouvé au mot pour mot nos cher parole chanté en famille. mais ces différences nous captivent et nous replonge dans cette univers qui a pour vocation de rendre réalité l'histoire éternel de la belle et la Bête ;)
Thierry C.
Thierry C.

27 abonnés 286 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2017
Disney sait revisiter ses oeuvres originales en film live. Après maléfique, le livre de la jungle entre autres voici le tour de la belle et la bête. On nous ramène en enfance avec belle, Gaston, le fou, lumière.... Une adaptation réussie avec de super effets spéciaux. Même si on connaît l'histoire et les musiques, j'ai adoré..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2017
J'écris rarement pour donner mon numéro vis sur un film. Mais celui-ci méritait que j'en fasse l'effort. Je l'ai vu en VO donc je ne juge pas la vf. Mais je l'ai vraiment adoré. J'ai retrouvé le dessin animé de mon enfance. Ses musiques et son enchantement. Je suis sur qu' Emma Watson à du adoré jouer ce film (même si niveau chant ça n'a pas du être simple) bref merci
Si vous voulez replonger en enfance. N'hésitez pas ! foncez !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 avril 2017
niveau prouesse technique rien à redire c'est très réussi
niveau jeu d'acteurs je n'ai pas adhéré du tout au jeu d'Emma Watson... impossible pour moi de la voir autrement qu'en hermione... elle ne restitue en rien la beauté de Belle et en fait des caisses... Dan Stevens n'est guère plus convaincant...
le passage a Paris était cliché et inutile...
et le cliché on met au moins une personne de couleur et un a tendance gay était également complètement cliché...
bref n'allez le voir que si vous avez un abonnement... ca ne vaut pas dix euros...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 avril 2017
Vraiment très bof... trop de musiques et les acteurs jouent très mal. Je met une étoile pour le décor du dessin animé reproduit
parlica
parlica

3 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2017
Comment redevenir enfant pendant 2h ! Toujours parfaitement fait, super musique, effets spéciaux à la Disney...et on ne s ennuie jamais !
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 avril 2017
La Belle et la Bête", version "réelle" (enfin, si on ose dire...) de 2017, c'est pas beau et c'est très bête. Moi qui n'apprécie déjà pas beaucoup le dessin animé "original", je n'ai vu ici qu'une copie sans âme, sans imagination et sans talent. Emma Watson, dans un contre-emploi total, a autant de charisme qu'une moule. La Bête en version digitale enchaîne les mouvements disgracieux et ridicules, rendant l'affrontement final grotesque. L'accumulation de mauvais goût dans les décors, les meubles, etc. qui passait à la rigueur en dessin animé, devient un triomphe absolu de la laideur. Les ajouts scénaristiques, dont certains visent à corriger certains "trous" dans le récit initial, s'avèrent ineptes, inutiles et donc profondément ennuyeux. Les nouvelles chansons sont insignifiantes, et incitent donc à piquer un petit somme au milieu du film. Quant à l'enchaînement d'incohérences topographiques et temporelles dans les allers-et-retour entre château et village, il finit par avoir raison de notre bonne volonté. Au final, j'ai été content de voir apparaître pendant cinq minutes ces excellents acteurs que sont McGregor, McKellen, Thompson et Tucci, qui devaient quand même se demander ce qu'ils faisaient là. Mais j'ai quand même ragé devant ce ridicule "moment gay" dont on a tellement parlé, et qui s'apparente plus aux grossièretés caricaturales de la "Cage aux Folles" qu'à autre chose. Ce film est une aberration, et qu'il engrange ainsi les dollars parce que tout le monde s'est précipité pour le voir donne une image vraiment peu rassurante de l'état intellectuel de la planète.
Mehdi C.
Mehdi C.

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 avril 2017
Le fait d'en connaître un peu plus sur le passé de Belle donne vraiment une autre dimension à ce Disney culte!
Ludivine D.
Ludivine D.

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2017
Magnifique film, très beau à voir au cinéma
Le film reprend bien les éléments du dessin animée, les costumes et les images sont trop beau
Je le conseil fortement 
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 avril 2017
En 2 mots : zero surprises
Pas déssu, pas hyper conquis ouai c'est sympas de voir ce dessin animé qui à bercé mon enfance en live, après bon ... mouai
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 avril 2017
Superbe film qui m'a refait plonger dans le dessin animé de mon enfance.
Les effets spéciaux vraiment très bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2017
La magie est encore là. Quelle réalisme, super bien fait . Je retrouve mon enfance en regardant ce filme, c'est vraiment un blaisir, je suis comme une gamine
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 avril 2017
J'ai trouvé ce film sans intérêt et assez mal "joué". J'explique: Emma Watson n'était pas faite pour ce rôle. Son visage presque sans émotion n'était pas adéquat. De plus, l'histoire est copier/coller du dessin animé, la version française a, au moins, eu la décence de réinventer l'histoire... Le doublage, lui, n'est pas top top non plus...

En résumé, le long-métrage d'animation de 1991 reste la meilleure des versions.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse