12545 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
823 critiques spectateurs
5
205 critiques
4
225 critiques
3
188 critiques
2
123 critiques
1
51 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sylvain V.
31 abonnés
38 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 avril 2017
Un reboot phénoménal et magique. A la fois romantique et musical, La Belle et la Bête est un chef d'oeuvre des studios Disney. Une perle rare. 5/5 *****
Cette adaptation cinématographique de "La Belle et La Bête" est pour moi un chef d'oeuvre !
C'est sur que les chansons, certaines scènes,... sont des copies rejoués du dessin animé. Mais justement de nouvelles histoires ont étaient rajoutées pour donner encore plus de modernité à cette version et surtout a l'univers Disney (comme par exemple homosexualité du Fou).
De plus pourquoi modifier complètement l'histoire? Alors que l'histoire originale (écrite à la base en 1757 par Jeanne-Marie Leprince de Beaumont) s'encre encore dans la réalité actuelle de 2017, avec les questions: de la différence spoiler: (Belle qui jugée différente des autres filles du villages) , de l’apparence et l'amour (L'apparence est il important dans l'amour?), ou encore, la question de la beauté (la beauté et elle que physique? Ou aussi intellectuelle?
Du point de vue artistique ce remake est magnifique. Les costumes, les décors, les effets spéciaux,... sont juste incroyable et splendide !
Enfin, les acteurs joues à la merveille. On retrouve une Emma Watson (Belle) parfaite pour ce rôle et aussi en chant et en danses (deux arts qu'elle a du apprendre pour le film), ou encore, Dan Stevens qui est génial dans le rôle de la Bête.
En conclusion, cette adaptation cinématographique du roman et du dessin animé "La Belle et la Bête" est parfaite et encore tellement moderne et actuelle qui on oublierai presque que l'histoire fut ecrite il y à 3 siècles. Jeanne-Marie Leprince de Beaumont (auteur du roman de la Belle et la Bête) est elle en avance sur sont temps? Ou est-ce que le monde n'a pas changé et donc les gens voit il toujours que la beauté physique d'une personne?
Magnifique visuellement mais les voix française lors des dialogues et des chansons sont horrible. Alors que l'histoire ce déroule en France il aurais pue garder les chansons en français et pas les version canadienne.
Un film dont l'histoire est absolument identique au mythique dessin animé de notre enfance. Ce film à le mérite d'avoir des décors, costume et effets de grande qualité, digne de la magie Disney.
Super film avec beaucoup de chant En revanche je trouve que ce n est pas tous public les enfants - de 8 ans on du mal a comprendre. Mais conseiller pour les enfants de 8 ans et même les adultes apressiront
Pas de surprise dans l’histoire, Disney reprend la trame qui avait rendu le conte si célèbre en 1991. Bill Condon réalise une pure transposition du dessin-animé en film, avec les moyens de 2017 et un casting en or. Emma Watson, en jeune femme un peu ingénue, rêvant de liberté, semble faite pour ce rôle et est entourée par une troupe d’acteurs plein de justesse et d’énergie. Les chants rythment le film et comme toujours, nous emportent dans cette bulle magique, hors du temps, qu’est Disney. Ce sentiment est ici renforcé par les effets spéciaux déployés pour des scènes réellement merveilleuses, portées par les personnages emblématiques de Disney. La sensation de déjà-vu s’éclipse vite derrière le plaisir de revoir et réécouter « C’est la fête » et « Histoire éternelle ». Bill Condon tente d’inscrire l’histoire au XXIème siècle en accentuant sa portée féministe et son message de tolérance. Belle revendique sa liberté, n’a peur de rien et les livres lui ont appris à ne pas se fier aux apparences, contrairement aux villageois qui rejettent et s’effraient de la moindre différence. La polémique déclenchée autour de l’homosexualité du Fou prouve que les contes du XVIIIème siècle résonnent encore aujourd’hui… Cette dernière adaptation, sans être révolutionnaire, ravit toujours autant !
comment peut-on déformer ainsi une si belle histoire ?! aucune magie ne se dégage de se film qui est une caricature de conte de fée. des effets spéciaux qui font sourire mais qui lassent à force de répétitions. comique à l'excès, ce film est pour moi proche du navet.
Un peu plus que la moyenne pour les acteurs que j'apprécie mais ce film reste inutile et pas forcément bien fait de surcroît... des effets spéciaux fait par des enfants, la bête est presque moins belle que dans le film de 2014 c'est dire ! après l'utilité de nous refaire le film en CGI est très discutable, autant d'autres le mérite autant pas lui...
Le dernier Disney, c'est beau, c'est propre avec Emma Watson dans le rôle de Belle. Perso j'ai pas accroché et le coté comédie musicale m'a vite fatigué. Les effets speciaux sont réussis mais bizarrement je trouve qu'ils n'apportent rien à l'histoire. Je m'etais deja fait cette reflexion sur celui avec Cassel, sorti en 2014... Si il y a un La Belle et la bete à voir je crois que c'est celui de 1946 (ou 46...) de Cocteau. Cette version avait inspiré notamment Disney à l'epoque, je doute que la version de Disney de 2017 inspire qui que ce soit...
Des décors somptueux mais une très grosse impression de déjà vu. Mis à part quelques détails qui changent, c'est un copié-collé du dessin animé à la moindre réplique.
Bon film, esthétiquement réussi, on retrouve bien tout l'univers du dessin animé et les chansons malheureusement trop long à mon goût et tous les ajouts inutiles...
Mis à par que le film ressemble beaucoup au dessin animé et est vraiment magique et magnifique . Je n'ai pas du tout aimer tout àu long du film tous les chants du début à la fin qui m'ont donner mal a la tête. Sa a vraiment tout gâcher moi qui attendais ce film avec impatience vraiment déçue.
un bon Disney mais un peu trop de chansons qui lassent et deviennent ennuyante parfois. mais une très bonne interprétations des acteurs avec notamment "emma Watson" en belle qui remarquable dans son rôle de battante pour sauver son père, la bête aussi est attachante au fil du film. ainsi il y a de belles images et décors. quand même un bon petit moment en salle.
Déception. Le mauvais jeu d'acteur d'Emma Watson, malgré son visage angélique qui colle parfaitement au personnage, donne au film une piètre qualité. La mise en scène est pourtant bien réussie et la réadaptation bien faite ! Dommage !