12545 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
823 critiques spectateurs
5
205 critiques
4
225 critiques
3
188 critiques
2
123 critiques
1
51 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2017
Une Véritable Perle. Le Réalisateur Bill Condon et les Studios Disney réussissent le pari ambitieux de renaitre en Film Live l'un des plus grands Classiques Disney et qui fait un magnifique hommage rendu au fameux de conte de Jean Cousteau dont on ressort totalement émerveille.Pour Commencer la Mise en Scene est Somptueuse avec au passage des Décors Naturels magnifiques ainsi que des beaux costumes fidéle au dessin animé de 92 et qui nous envoute grâce a sa majestueuse BO de Alan Menken qui transporte dans ce magnifique conte. Ensuite le Scénario est Captivant du début jusqu'a la fin en se permettant d’approfondir encore plus ses personnages avec notamment quelques belles trouvailles scénaristiques assez audacieux et dont la magie parvient a opérer sans soucis pendant 2h10,Ajouter a cela des Morceaux de Bravoure assez spectaculaires en passant par des Effets Spéciaux révolutionnaires ainsi que des séquences musicales inoubliables dont on retrouve avec plaisir les chansons et reprises phares du long métrage d'animation ainsi que quelques nouvelles chansons mémorables qui permette de se plonger encore plus dans ce magnifique conte dont le mixage parfaitement doser entre Aventure,Humour,Romance et Emotion qui sont au programme. Ensuite le Casting est quand a lui Prodigieux avec en tête la ravissante et talentueuse Emma Watson qui tire son épingle du jeu en livrant une belle performance dans la peau de Belle qui s’avère ici plus aventureuse,romantique et attachante parvenant a se distinguer de ces précédentes versions,a ses cotés on retrouve le comédien Dan Stevens qui livre une trés bonne performance d'acteur dans la peau emblématique de la Bete avec notamment un magnifique rendu en motion capture qui est particulièrement réussie dont l'alchimie qui se forme entres ces deux êtres que tout oppose fonctionne a merveille a l'écran sans oublier le reste de la distribution qui n'est pas en reste comme l'acteur Luke Evans qui s'en donne a cœur joie dans la peau du redoutable et arrogant Gaston qui est accompagné de son fidèle bras droit Le Fou qui est joue admirablement par Josh Gad en passant par l'immense Kevin Kline qui est excellent dans la peau de Maurice le pére de notre héroine mais aussi les fidèles serviteurs de la Bete qui sont tous présent tels que Lumiére,Big Ben,Mrs Samovar et son fils Chip,Garderobe,Plumette et Cadenza dont on apprécie les performances vocales et respectives de Ewan Mcgrégor,Ian Mckellen,Emma Thompson,Stanley Tucci,Gugu Mbatha-Raw,Audra McDonald et Nathan Mack qui arrive a donner vies a ces personnages attachants tout en complétant ce casting haut de gamme. En Conclusion,La Belle & La Bête version 2017 est incontestablement l'une des plus belles surprises cinématographiques de l'année et montre tout le génie incontesté de Disney pour nous faire voyager et rêver en même temps tout en étant un belle hommage au Dessin Animé et a l’œuvre de Cousteau qui s'avere ici comme une adaptation plus Féérique,Envoutant,Captivant,Drôle et Émouvant dont Petits & Grands de tous ages seront totalement transporter dans cet univers enchanter et dont on espéré que les prochaines adaptations lives de certains classiques seront digne de celui-ci et du Livre de la Jungle.
Bon film a voir une fois mais sera pas le meilleur et sera pas le pire!
Niveau histoire, ça suit très bien le dessin animé malgré le passage qui parler de la maman de Belle, personnellement est inutile puisque cela ne m'a jamais dérangé dans le dessins animé!
Niveau des images le film est très beau malgré quelques moment bien gênant (comme le flou de la chambre de Belle par exemple)!
Niveau musique La très gros coup de gueule! Pour commencer bien, les nouvelles chansons sont bien rien a dire dessus! Par contre les chanson reprise du dessin animé, Autant le changement de rythme me dérange pas que changé les parole des chanson qu'on a chanté depuis toujours (seule histoire éternelle n'a pas changé au niveau parole)!
Les personnages : Très bien choisie, l'écriture sur le personnages de Lefou lui apporte de la profondeur comparé au dessin animé, Gaston qui était déjà énervant et devenu un vrai sadique de guerre! Et les personnage du château autant lumière, bigben et plumette rien a dire que par contre Mme samovar et Zip sont complètement bâclés!
En plus de quelques détails comme le doublage ne correspond pas au mouvement des lèvres! Le fait que la maison de Maurice et Belle soit bien au milieu du village et plus en dehors et autre encore! Je lui met la note de 3/5 pour les efforts mais ne vaux pas le dessins animé qui restera pour moi largement meilleur!
film vue au cinéma hier, je l'ai trouvé très bien, une très belle histoire qui me semble bien suivre le dessin animé de mon enfance. par contre, je ne mettrais pas plus d'étoiles, car ils poussent un peu trop la chansonnette à mon goût.
Après avoir vu le premier remake, qui était pas mal mais réinventé, ce film est enfin la parfaite reproduction du dessin animé. Scènes, propos, personnages, passages musicaux, tout y est. Trop de plaisir à voir ce film quand on sait que ce disney a berçé notre enfance parmis tant d'autres. Et avec la qualité d'image d'aujourd'hui, c'est un régal! À voir pour les fan de l'original et des disney!
Pas mal mais je ne savais pas qu il y aurait bcp de champs comme dans une comedie musicale dont je ne suis pas fan. Pour les effets spéciaux tres bien. Bin film quon peut voire en famille Nous 2 enfants 7 et 5 ans J ai noté 3/5 juste à cause de tout les champs ds le film
C'est maintenant la mode d'adapter les contes Disney en films en prise de vu réelle et il était donc inévitable que "La Belle et la Bête" n'y échappe pas. Réalisé par Bill Condon et donc adapté du conte Disney éponyme, j'attendais beaucoup ce film car d'une part j'avais beaucoup aimé "Cendrillon" et d'une autre part, parce "La Belle et la Bête" est mon Disney Princesse préféré, je voulais donc absolument voir le résultat d'une adaptation live et c'est franchement réussi. Cette adaptation est fidèle à l'histoire de base et c'est un point très positif, de plus les images sont sublimes ! Les chants sont aussi respectés même si je trouve qu'il y en a un peu trop mais après c'est peut-être le fait que je n'aime pas les comédies musicales qui prend un peu le dessus. J'attendais avec impatience la scène de danse entre Belle et la Bête (scène représentée sur l'affiche d'ailleurs) car c'est une de mes scènes préférées dans le dessin animé, effectivement je trouve la chanson très bien écrite et très belle et elle est en résumé très bien réalisée. Je n'ai donc pas été déçu dans le film car je la trouve vraiment magnifique, que ce soit au niveau de la chanson qui a été respecté ou au niveau des costumes et notamment de la robe de Belle qui est très belle justement. La danse en elle-même est également très jolie et surtout très bien filmée. Pour ce qui est du côté visuel, c'est donc une réussite car on en prend plein les yeux que ce soit pour les décors du château, des costumes ou même encore de la scène où tout le monde fait la fête pour préparer à manger à Belle. Le scénario y est donc très bien écrit puisqu'il est fidèle au dessin animé et même les quelques scènes rajoutées pour que le film soit un peu plus long s'ancrent parfaitement dans l'histoire sans entacher l’histoire de base. Du côté des personnages, ils sont aussi tous respectés puisque tout le monde y est présent et on note même un rôle plus important pour Gaston qui est vraiment ici très agaçant. Ces personnages sont joués par de très bons acteurs et notamment Emma Watson dont le personnage lui colle à la peau, Dan Stevens dont on ne voit d'ailleurs forcément pas souvent le visage, Luke Evans, Kevin Kline et même Ewan McGregor et Ian McKellen. "La Belle et la Bête" est donc un très bon film qui n'est pas extraordinaire mais qu'il faut savoir apprécier en gardant son côté bon enfant.
je suis une grande fan du Disney, je suis donc allée voir ce nouveau film. Du début à la fin, c'etait une petite fille de 8 ans qui était dans la salle... rien de plus à dire, l'histoire on la connaît, mais c'est juste pour le plaisir de le revoir qu'on y va! Merci à Disney pour ce film!
C'est un film merveilleux pour les âmes d'enfants et les romantiques... Alors si vous êtes un grand romantique avec un cœur de gamin, vous serez conquis ! Je m'attendais à une histoire mièvre et simpliste, mais c'est finalement un conte intemporel et même d'un certain côté assez moderne qui nous est livré ici. Ce qui me surprend au final, c'est l'équilibre en tous points de cette nouvelle version. Les personnages, la musique, les animations, l'action, rien ne tire dans l'excès et tout s'accorde harmonieusement. L'ennui ne s'installe jamais. Alors pourquoi 4 étoiles seulement ? Sans doute que je suis un peu trop adulte, car à la vue de ce beau spectacle, je n'ai toutefois pas été submergé par les émotions.
il y a vraiment beaucoup trop de chanson je suis sorti du cinéma en saignant des oreilles. sinon rien d'exceptionnel, comparé aux anciens volets. tout a été misé sur les effets spéciaux et les chansons
Vraie réussite! On en sort des étoiles plein les yeux. Sublime, romanesque, poétique, drôle, osé (Belle est davantage moderne et volontaire ; Le Fou est clairement homosexuel. MERCI Disney ! Même ma fille de 8 ans a compris et adoré l'idée). Emma Watson est ENFIN excellente, belle. L'acteur de la bête est bon, même si presque mieux sous son masque numérique :-) Quel plaisir de retrouver le reste du casting (à découvrir en VO pour reconnaitre les voix célèbres), tout aussi somptueux que le décor, les costumes, la reconstitution du moindre petit détail du dessin animé : juste phénoménale (voire la scène du dîner, la scène d'ouverture chantée dans le village, la scène mythique du bal...le mouvement de taffetas de la célèbre robe jaune!). La musique est identique mais reste bien intemporelle. La bête est magnifique, à la fois effrayante, somptueuse et douce. Ce conte est décidément pour tous les âges ! Courez-y même si l'histoire est multi-connue...on la re-découvre presque...toujours étonnés, toujours portés, emballés.
Je connais les dialogues du dessin animé par coeur et je dois dire que le film est à la hauteur ! Tout ou presque a etait respecté. Un des points negatifs pour moi est que Belle n'est pas assez ressemblante physiquement.. Et un peu trop mole je dirais
Belle revisite d'un classique de disney. Les frissons et la magie sont bien là. Ce film lance un nouveau genre de film Disney. Il nous tarde de voir la suite
Alors .... rien à redire sur les effets spéciaux et le respect de l'histoire . Sublime Mais c'est un peu soupe au lait ... les dialogues sont mauvais , l'humour lourd , et le jeu des acteurs est plus que moyen . Un film à voir en VO , les chansons françaises ne sont pas belles ... Joli film qd même qui laisse rêver pendant 2 heures . Je ne regrette pas .
Je m'attendais à retrouver le plaisir du dessin animé de mon enfance, malheureusement, malgré un décor parfaitement maîtrisé et des effets spéciaux sympa, il a manqué d'émotions, d'un je-ne-sais-quoi.
Les chansons sont agréable, le spectacle aussi et ça en reste là.
Emma est quelconque et ne dégage rien, les autres personnages sont sympathiques mais sans plus.
Bref, un film dont j'attendais beaucoup plus de frissons et surtout, d'émotions.
" La Belle est la Bête " est une transposition très réussie du dessin animé en film (comprendre " film sans dessins mais avec des acteurs en chair et en os... et un peu / beaucoup d'effets spéciaux aussi "). La trame du dessin animé est suivie à la lettre, les chansons sont les mêmes... il ne faut donc pas s'attendre à de grosses surprises pour qui connait le très beau dessin animé original. Pas très grave finalement, car quand on se rend au cinéma pour voir ce film on va chercher du rêve à la Disney, une histoire qui finit bien, des chansons que l'on connait (et que l'on aime) : pour tout ça, on ne peut être que très satisfait tant la réussite est au rendez-vous, dépoussiérant même l'original (créé avant la révolution Pixar). Une belle transposition donc à voir en famille.