La Belle et la Bête
Note moyenne
3,8
12545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

823 critiques spectateurs

5
205 critiques
4
225 critiques
3
188 critiques
2
123 critiques
1
51 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2017
Emma Watson est "Belle" . Difficile d'envisager une autre actrice pour reprendre le rôle
Beau film qui fait rêver
Bravo
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2017
J'ai adoré le film il est très émouvant et très fidèle au dessin animé ! Le fait de rajouter plus de détails nous donne plus d'émotions ! Les chansons sont magnifiques et les acteurs très bien choisis. Un grand bravo, c'est la meilleure reproduction de la belle et la bête je trouve !
paulette77
paulette77

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 avril 2017
Le film n'apporte rien de plus que l'animé. Les fans de Disney et d'Emma Watson seront contents, les autres un peu déçus...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2017
Un film fabuleux qui retrace le dessin animé avec brio ! Les effets spéciaux sont hyper bien réalisé ! Par contre il me semble avoir vu quelques faux raccords, Michel et Michel les auront-ils trouvés ? 
cécilia s
cécilia s

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 avril 2017
Ce film n'était pas mauvais mais n'apporte pas grand-chose par rapport à la version de Disney.
- Autant j'ai beaucoup aimé Emma Watson en tant qu'Hermione et dans le Monde de Charlie (2 films où elle jouait une adolescente), autant là...le courant à beaucoup de mal à passer. Le rôle de Belle ne lui convient simplement pas.
- Les autres acteurs sont tous bons, voir très bons. Surtout les acteurs de Gaston, Le Fou, Maurice, et l’Enchanteresse.
- Les chansons: Toutes les chansons de la version de Disney sont présentes, avec quelques changements de paroles qui n’apportent pas grand-chose. Il y a aussi des chansons inédites, plutôt jolies mais pas transcendantes. Après les reprises de chansons de Disney étaient toutes très bonnes dans l’ensemble, ma préférée étant “Gaston”. La seule grande exception est la voix de Belle (j’ai vu le film en vf mais d’après ce que j’ai lu sa vraie voix n’est pas meilleure) : elle est insupportable. Enfin, c’est une voix d'adolescente, elle ne va pas du tout à Belle ni à Emma W. d’ailleurs.
- Les changements scénaristiques: Certaines bonnes idées, d’autres atroces:
-- Le Fou: est maintenant gay et amoureux de Gaston. Si au départ son personnage semble assez ridicule et pas franchement une bonne représentation pour la communauté LGBT, il gagne en profondeur au fur et à mesure du film, s’éloignant beaucoup du Le Fou bête et méchant de Disney. Spoilers: spoiler: il s’éloigne de Gaston après que celui-ci ait tenté d’assassiner le père de Belle, et aide “les gentils” lors de la bataille au château.

-- À 2 reprises, Belle réagit exactement de la même façon que dans le Disney. L'ennui c’est que les éléments qui conduisent à ses réactions sont différents, et du coup les réactions de Belle sont beaucoup moins sensées.
--- Ex1 : Gaston vient la voir car il veut l'épouser. Spoilers spoiler: Seulement son comportement est bien plus correct que dans le Disney. Il ne jette pas son livre dans la boue, n’ai pas insupportable d’arrogance, ne force pas le passage pour rentrer chez elle et n’insiste pas (du moins pas immédiatement après) quand elle dit qu’elle l'épousera jamais.
Du coup l’indignation de Belle par rapport à Gaston semble quelque peu exagérée.
--- Ex2 : Quand la Bête trouve Belle dans l'aile Ouest, l’aile interdite. Dans le dessin animé il lui hurle dessus de toutes ses forces, sa bouche est immense et que Belle s'enfuit en courant et quitte le château et parfaitement compréhensible. Spoilers : spoiler: Ici, il élève la voix et crie un peu, mais il n’a rien de vraiment terrifiant.

-- Belle échange sa place contre celle de son père. Spoilers: spoiler: Ici lorsque son père refuse, au lieu d’insister auprès de la Bête malgré les protestations de son père, elle prétend être ok avec ça et exige de pouvoir embrasser son père avant de le quitter pour toujours. La Bête accepte et ouvre la porte du cachot. Et paf! Belle “jette” son père en dehors du cachot et s’y met à sa place! Le résultat est exactement le même que chez Disney, sauf que là elle utilise la ruse et même la violence pour y arriver. Pourquoi ?
Qu'est-ce que ce changement apporte au film? A part rendre Belle moins sympathique ?
-- Le personnage de Gaston: comme j’ai dit plus haut il est au premier abord moins antipathique que le Gaston de Disney, et j’avais l’espoir qu'il en fasse un perso plus intéressant qu’un simple méchant. Spoilers: spoiler: Il avait bien commencé, il a cru Maurice et est parti avec lui (et Le Fou) à la recherche du château de la Bête. Et subitement, juste parce que Maurice refuse qu’il épouse Belle, il essaye de l'assassiner ?? J’ai trouvé ça vraiment dommage. Ils auraient pu explorer un nouveau Gaston, qui croit sincèrement aider Belle en attaquant la Bête.

-- La “mort” de la Bête: wtf? La version de Disney est magnifique, intense, prend aux tripes et là ? Ben non. Spoilers : spoiler: Gaston ne poignarde par la Bête juste après qu’elle lui ai sauvé la vie. Il attend qu’elle saute rejoindre Belle de l’autre côté du château. Et il lui tire dessus. À part me faire sursauter (ce que je déteste), je ne vois pas l’intérêt de faire ça comme ça.

-- Ajouter un background à Belle avec sa mère et au Prince avec son enfance, pourquoi pas mais c’était franchement peu élaborée et encore une fois ça n’apportait pas grand-chose.
- La vf a modifié des dialogues de façon complètement ridicule (comme Le Fou qui se traite de “gros bouffon” dans la chanson Gaston). Il ne dit rien de semblable dans la vo. Je sais que c’était pour être drôle mais franchement… ça ne l’était pas.
- Le film souffrait de longueurs et plusieurs fois j’ai regardé ma montre.
- Et puis l’histoire d’amour entre la Belle et la Bête...ici ça ne prend pas pour moi.
- Pour finir sur une touche positive, esthétiquement le film est très beau. La chanson “C’est la fête” par exemple, en met vraiment plein les yeux. Les objets animés sont vraiment bien faits aussi.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 avril 2017
Trop de chanson... Bien pour un fan incontesté de Disney... Étant donné que je n'en suis pas un, je peux comprendre les notes supérieures. Emma Watson, très belle prestation. Un "3" pour moi.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 avril 2017
Franchement je préfère le dessin animé .... c'est la même en fin avec toutes les chansons ... un peu long
Disney12avril1992-9h01
Disney12avril1992-9h01

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2017
C'est vraiment un bon film et la prestation de Emma Watson dans le rôle de belle qui est ma princesse Préféré de Disney à été remarcable
Ruy blas  M.
Ruy blas M.

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 avril 2017
En tant que grande fan des films Disney depuis 32 ans maintenant, j'ai été fortement déçue par ce film qui pourtant ... vendait du rêve.
Concernant les acteurs : Emma Watson que j'apprécie pour moi , n'a pas sa place dans ce genre de film. Elle n'égale aucunement la Belle du dessin-animé. Elle ne fait pas femme mais adolescente un peu naïve. Elle ne dégage aucun charisme et aucune personnalité. La Bête a perdu tout son charme concernant sa personnalité. J'ai vu une Bête trop sensible, amoureuse et gentille par rapport au livre ou au dessin-animé de Disney. Cependant, kevin Kline est très bien dans son rôle du père de Belle, il a su se l'approprier correctement ainsi que Luke Evans dans le rôle de gaston. Josh Gad dans le rôle de Le fou est aussi très bien mais semble voler la victoire à Gaston.

Concernant les effets spéciaux, j'ai trouvé ça très joli, mais parfois des défauts ( bon , je pardonne ça ) .

TROP DE CHANSONS TUE LA CHANSON : je savais que les chansons du dessin-animés seraient présentes, mais je n'avais pas pour information qu'ils y rajoutaient les chansons de la comédie musicale. Au final , peu de dialogues et chanson toutes les 10 minutes. Ce qui ne laisse nullement place aux émotions. spoiler: Lorsque la Belle s'en va pour retrouver son père suite à la danse, je m'attendais à voir une Bête comme dans le dessin-animé : en colère, triste et qui hurle.. mais rien de ça , ils nous ont collé une chanson avec une voix de la bête typique de comédie musicale qui n'a aucune valeur dans son texte.


En gros , film décevant qui manque sincèrement de charisme, d'émotions et de sentiments. Très déçue de Disney sur ce film .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 juin 2017
C'est beau, c'est même très beau à regarder, décors et costumes somptueux, mobilier merveilleusement animé , on retrouve les contes dont Disney a bercé notre enfance, entre magie et onirisme.
Mais au final un sentiment de creux me laisse Sur ma faim : un manque d intensité émotionnelle, et surtout une interprétation de Belle trop lisse et affligée. Reste un film cherchant un poil trop à en mettre plein la vue, mais qui vaut quand même la peine d'être vu si on aime les Disney.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 avril 2017
Magnifique!!!!!!!
De tous les disney qui ont été revu en film c'est de loin le meilleur!!!!
Petit bemol sur l'acteur qui joue la bete il ne fais pas du tout rever en prince.... question certainement de gout..... et la scene lorsque belle s'en va ou la bete chante je les trouvais trop surjoué.
Par contre le reste magnifique des images splendide des decors majestueux qui nous en mette plein les yeux.!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2017
Un film sublime que je recommandes grandement. Magnifique, travaillé, joué à la perfection ! Les effets spéciaux sont géniaux ! J'ai passé un merveilleux moment lors du visionnage. spoiler: Ce fut un véritable plaisir de retrouver les chanson du film d'animation ! De plus, j'ai trouvé cela intéressant de s'intéresser aux parents de la belle et de la bête (chose qui n'avait pas été fait dans le dessin animé)

Gaston, fidèle à lui même, est un personnage qu'on se donne plaisir à détester. Concernant les villageois, j'ai un avis mitigé ... Cependant, Lefou est un personnage qui m'a beaucoup plu ! Aux premiers abords semblables à son "lui" du dessin animé, il se révèle être un personnage attachant et intéressant !

Cependant, le problème majeur est le suivant : les musiques sont ... et bien ... les musiques sont biens, mais les paroles sont soit incompréhensibles, soit "moche". Excusez l'adjectif employé, je ne sais pas comment le dire autrement ! Comparé aux chansons du dessins animés (oui, je sais, je ne fais que comparer avec l'animé, pardon !) les paroles ne sont pas poétiques spoiler: (Et puis la chanson "c'est la fête" du un peu trop longtemps)


Mais bref ! Ce n'est pas grave !
Le film reste donc fidèle à l'histoire original tout en se permettant des libertés ici et là qui rendent l'histoire et les personnages plus intéressants que jamais ! Créer des couples par-ci, rajoutés des flash-back par là ... Non, vraiment, je suis formel : ce film entre sans hésiter dans mon top 5 de mes films préférés !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 avril 2017
film à l'esthétique particulièrement enchanteresse et féerique, réalisation plus que fidèle au conte mais un manque de matière certain au niveau des interactions entre les personnages, j'ai redécouvert le conte et je me suis ennuyé, le seul aspect qui m'a tenu en haleine est le fait que Belle soit interprété par Emma Watson...
PaulGe G
PaulGe G

124 abonnés 607 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2017
romance, poésie, musique. un délicieux mélange qui nous fait vivre un conte de fées tout a fait magique. les effets spéciaux, les bals, et les magnifiques décors de carton pâte font tout pour donner a ce superbe divertissement un pure moment de plaisir , voila un joli film sans prétention qui réjouira petit et grands,
de temps en temps il faut redevenir un enfant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 avril 2017
Sublime.
La bête est très attachante.
C'est très étrange quand il redevient humain, on est moins attaché...
Un merveilleux spectacle d'émotion.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse