Derniers Avis : Une heure de tranquillité - Page 12
Une heure de tranquillité
Note moyenne
2,2
3328 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
335 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
31 critiques
3
114 critiques
2
102 critiques
1
49 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 février 2015
De ce genre de film, transposant une pièce de théâtre ou une nouvelle, on attend de rire tout le temps. Ici, ce n'est pas le cas. La situation de départ est excellente, mais les acteurs ne suivent pas. Film très décevant, avec des hauts et des bas; il y a vraiment un problème de proportion ici. spoiler: La bonne surprise, Jean-Pierre Marielle à la fin.
Après la pièce de théâtre, l’évolution naturelle a porté Une heure de tranquillité à s’inviter au cinéma sous la direction de Patrice Leconte. Dans la peau de notre mélomane en quête de sérénité, on retrouve un Christian Clavier qui comme souvent fait dans l’excès. Accompagné de Carole Bouquet, Valérie Bonneton et Rossy De Palma, on regrette que ces actrices n’aient pas réellement le loisir de s’exprimer ce qui aurait pu égayer davantage cette comédie. Au lieu de ça, on a droit à une galerie de personnages bâtis sur des clichés (Maria, Sébastien, Léo, …) et donc sans saveur. Même la conclusion qui est censée être un beau moment d’émotions ne réussit pas à faire son effet, un film mené trop tranquillement.
Petite comédie, sans répliques qui deviendront cultes, sans duo marquant. Une Heure de tranquilité est l'adaptation d'une pièce de théâtre, pour ceux qui n'aiment pas, s'abstenir. La mécanique met du temps à se mettre en place et Christian Clavier reste de long moment seul, à essayer de faire tourner le film sans acteur à sa mesure pour lui donner sa réplique. A voir, si vous n'avez rien à faire et que vous aimez Christian Clavier.
C'est juste une petite comédie (1h20) très drôle sans prétention, mais je crois que c'est l'une des comédies françaises oú il se passe le PLUS de trucs, ça s'enchaîne très vite et t'as l'impression que ça dure 2h alors que c'est que 1h20
Un moment sympa mais sans plus. Je regrette de n'avoir pas avoir vu la pièce de théâtre plutôt que le film. Les situations, les rebondissements, les personnages etc. s'y prêtent plus. Cela m'a rappelé le film "Potiche" avec lequel j'avais ressenti la même chose. Clavier est excellent, Carole Bouquet un peu effacée pour le coup. Surpris de voir Sébastien Castro dans le rôle du fils. Pour l'avoir vu sur scène, je l'ai trouvé moins efficace au cinéma. Dommage
Comédie sans prétention, on ris, on s'exclaffe, on pouff, on fait oh lalala. comédie de situation. Difficile de retranscrire une pièce de théatre en film mais je trouve que c'est une réussite. Clavier en très grande forme, ce qui annonce que du bon pour les visiteurs 3!!!!!! enfin le retour de clavier après qu'est ce qu'on a fais au bon dieu. Vraiment hate de le revoir, j'ai vraiment passé un très bon moment
La pièce était sans doute bonne ma la transposition a l'écran manque de finesse et d Éclat. Clavier comme a son habitude en fait des tonnes... Seule Bouquet et deGroot sortent du lot en tirant leur épingle du jeu... Déçu.
Moi aussi, je pensais pouvoir passer une heure (et vingt minutes) de tranquillité. Plutôt septique pour ce type de durée, je me rends compte, après coup, que ce n’est pas si court que cela. Sortie le 31 décembre, je ne dois pas me tromper en disant que ce n’est pas le meilleur film de l’année passée. Malgré tout, on ne s’ennuie pas. Le spectateur est lui aussi pris dans cette spirale infernale. Ni le personnage interprété par Christian Clavier, ni le rythme du film, ne souffle ou ne s’essouffle un seul instant. Ce rythme dense et rapide de l’histoire nous fait vivre l’interminable journée de cet homme égoïste, ne pensant qu’à écouter à tout prix son album de Jazz (Me, Myself et I). Je regrette seulement que les situations soient assez répétitives, déjà vu maintes et maintes fois, sans être vraiment drôles et originales, ou encore, que les personnages secondaires ne soient pas d’avantage mis en valeur.
Bon divertissement. Clavier est très très bon, De Groodt également et l'histoire, quoi que rocambolesque, nous fait vivre les aventures d'une homme qui ne demande qu'une heure de tranquillité. Drôle, un peu surréaliste parfois, mais très plaisant.
Mauvais surprise en ce dimanche, que de voir ce film. Tout d'abord il faut savoir que le trop plein de problème qui créer une accumulation dans un film n'a jamais été drôle. De plus les acteurs qui pourtant selon moins sont tous très bon, en font beaucoup mais beaucoup trop, ce qui fini par fatiguer le spectateurs à un point non négligeable. Un film qui fatigue, qui est prévisible et dont le visionnage n'apporte guère de joie ni de bonne humeur.
Sans que ce soit un humour particulièrement original , subversif, mais simplement léger, on passe un moment agréable, dans cette comédie de type "huis-clos", presque pièce de théâtre. On y voit un Christian Clavier dans un rôle d'égoïste total, que rien n'atteint, prêt à tout ignorer pour en arriver à l'écoute de son disque de jazz, ce qui ne fait que renforcer ses problèmes. On peut regretter que certains personnages soient trop caricaturaux, comme celui de son fils.