Une heure de tranquillité
Note moyenne
2,2
3328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

335 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
31 critiques
3
114 critiques
2
102 critiques
1
49 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 janvier 2015
Un scénario simpliste, un jeu limite .... à éviter,sauf pour s'endormir !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 janvier 2015
nul. prévisible. pas de surprise. quelques bonnes repliques tout de même.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2015
Ce film est passionnant ! Tout d'abord grâce à la présence de plusieurs excellents acteurs (et reconnus et célèbres)... dont Christian Clavier n'est pas le moindre ! Il a retrouvé son dynamisme, sa verve, sa façon de parler/ son langage : qu'on lui connaît dans Les Visiteurs ! Par exemple : son fameux :"Hola " !!!!!!!!

Ensuite, on ne s'ennuie pas une seconde, tellement il se passe tout le temps quelque chose, dans ce film, du début jusqu'à la fin ! Non seulement pendant sa fameuse "HEURE", où il n'arrive pas à être tranquille... mais aussi sans cesse, quoi ! ;o)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 janvier 2015
1ère vision - comédie sympathique mais un peu trop formatée, on sent le film qui veut surfer sur le succès des films tirées d'une pièce de théâtre (le Prénom) mais pas sûr qu'il vieillisse aussi bien qu'un "Dîner de cons". On va pas bouder notre plaisir, les acteurs sont bons (Clavier surjoue un chouia au début mais s'améliore sur la distance et les seconds rôles sont croustillants), certaines répliques déjà cultes. Pas le meilleur Leconte mais un retour aux sources appréciable et apprécié.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2015
Le principal atout de ce film est son talentueux auteur, bien évidemment. Non seulement Florian Zeller a écrit la pièce mais en plus il a signé l’adaptation et les dialogues du film. Viennent ensuite le réalisateur Patrice Leconte et Christian Clavier. Le film est rythmé, plaisant à suivre . Les dialogues sont drôles, les situations cocasses. On sent très vite, au vue des situations, l’adaptation théatrale. Le scénario est mince mais l’ensemble est frais.

Christian Clavier est Michel Leproux. Il est impeccable dans le rôle de cet homme égoïste. Il aurait pu en faire des tonnes. Au contraire, il est modéré, indifférent aux nuisances extérieures qui pourtant pourraient le faire sortir de ses gonds. Il évite les conflits, tempère les situations, en fait il veut à tout prix qu’on lui laisse une heure pour écouter ce disque tellement convoité. A ses cotés, on retrouve Valérie Bonneton qui interprète sa maitresse, qui est aussi la meilleure amie de sa femme. Carole Bouquet est sa femme, légèrement dépressive, et sous le point de lui faire une grande révélation. Rossy De Palma, égérie de Pedro Almodóvar, est la femme de ménage avec un fort caractère. Stéphane de Groodt interprète un voisin encombrant

Une heure de tranquillité, même si ce n’est pas inoubliable, est une jolie surprise, on profite d’une palette de personnages et de situations cocasses. Sympathoche
MissCinéphile
MissCinéphile

34 abonnés 300 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2015
Une petite comédie assez sympa dans l'ensemble, mais qui finit par tourner en rond. Durant la première partie du film, on s'amuse des déboires rencontrés par le personnage principal puis on finit par se lasser de tant de déboires, justement. Des déboires parfois "sans queue ni tête" (même si j'apprécie l'actrice, le personnage d'Elsa, interprété par Valérie Bonneton, m'a sensiblement agacé à force de faire des allers et retours chez Michel). En dépit du fait que Clavier s'en sorte bien et cabotine un chouia moins qu'à l'ordinaire, ma préférence va à Stéphane De Groodt dans le rôle d'un voisin un tantinet bavard et intrusif!
Le film n'a rien perdu de son côté théâtral, du fait d'une construction essentiellement en huis-clos et de certaines répliques et situations qui peuvent faire penser au vaudeville (notamment la relation Michel-Elsa).
Un film à voir pour passer un bon moment, mais qui prête davantage à sourire qu'à rire. Ne vous attendez donc pas à de franches parties de rigolade en allant le voir!
AlloC2Flo
AlloC2Flo

29 abonnés 301 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2015
Il faut bien admettre que c'est Christian Clavier qui porte à lui seul ce film : il incarne très bien son personnage (comme à son habitude). Contrairement aux autres acteurs, qui paraissent jouer leur propre rôle, sans surprise ni originalité.
Mais l'histoire est agréable, on est vite pris au jeu, à ce demander quand est-ce que Clavier pourra écouter son album. Avec tous ces rebondissements, pas d'ennui, juste du plaisir!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 janvier 2015
Certainement pas le meilleur film de Leconte, ni celui de Clavier...
En effet, le film met du temps avant de véritablement nous plonger dans l'intrigue principale, et ce notamment par le jeu de Clavier beaucoup surjoué au début, ainsi que les péripéties auxquelles Clavier fait face au début de ce film, qui sont trop "grosses" et mal amenées scénaristiquement...

Carole Bouquet est quant à elle très juste dans son rôle de femme bourgeoise dépressive, tout comme les autres acteurs secondaires, dont Bonneton et de Palma, avec une mention spéciale à Stéphane de Groodt, véritable révélation de ce film je trouve, formidable dans son rôle de voisin lourd et maladroit!

La fin est à mon sens bâclée, et encore une fois mal amenée dans ce film...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 janvier 2015
Film moyen !! film tele sans plus !! j ai aime , j aime tout ...une bonne seance de relaxation ...Ceci dit Clavier , j adore donc on regarde .Le scenario un peu simple , meme trop simple ....un petit piment dans ce film , c est son fils .....et le père . De bonnes réflexions marrantes ......
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 janvier 2015
je suis allé voir ce film en espérant passer un bon moment, hélas, le scénario est ultra mince et usé jusqu'à la corde, les gags sont répétitifs et poussifs, Carole Bouquet semble presque gênée d'être là et Clavier fait du Clavier, mais ça on ne peut pas lui reprocher. Bref, contentez vous de la bande annonce et allez voir autre chose.
ymauss
ymauss

62 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 janvier 2015
une gentille comédie. Les acteurs sont très bons.

Peu d'originalité sauf la fin.

Le débit des paroles est trop rapide

Pour passer une heure peinarde
Maxime T
Maxime T

5 abonnés 222 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 janvier 2015
Une bonne comédie, pratiquant sans surprise une certaine unité de lieu puisqu'il s'agit de l'adaptation d'une pièce de théâtre. La réalisation est propre, Christian Clavier très bon, et le rythme suffisamment soutenu pour nous garder attentif jusqu'au bout. L'humour m'a plutôt convaincu mais je regrette la faiblesse de ceratins rôles secondaires qui n'ont pas tous un grand potentiel comique. A noter un finish tout à fait bien trouvé qui nous laisse repartir sur une note positive.
Angelina.J
Angelina.J

39 abonnés 265 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 janvier 2015
Très agréable surprise que cette comédie sympathique de Patrice Leconte, ou un homme est prêt à tout entendre à tout pardonné et à tout faire pour avoir une heure de tranquillité, parasitée par sa femme Carole Bouquet impeccable, sa maîtresse, sa femme de ménage Rossi de Palma mahleureusement sous employée au vu de son talent, par son fils débile et ses voisins envahissants, et un pseudo plombier . et puis il y a Christian Clavier qui porte tout le film sur ses épaules, il est comme on aime tant le voir, toujours drôle consterné ahuri impeccable sans jamais en faire trop, il est odieux et en même touchant et sympathique. Un bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 janvier 2015
Très bonne adaptation d'une pièce de théâtre, style Sacha Guitry 2014, portée à bout de bras, avec une belle énergie et beaucoup de talent, par Christian Clavier. Tous les acteurs sont excellents mais je délivrerai une mention particulière à Valérie Bonneton, incarnant un personnage très humoristique, celui d'une femme adultère (maîtresse de Michel et meilleure amie de sa femme) rongée par la culpabilité, et à Rossy de Palma, incroyablement expressive et très drôle. Film à voir pour passer un bon moment et retrouver des comédiens aussi sympathiques que talentueux
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 janvier 2015
Un scénario avec de bonnes idées mais un grand manque de ciment entre les scènes.
On attend de rire... et parfois on s'ennuie.
Christian Clavier s'épuise. Le casting n'y est pas pas pour un bon moment de rire.
Carole Bouquet opte pour un rôle de dame choutée mais ne va pas au bout de son rôle.
Valérie Bonnetton déçoit. On l'attend pourtant dans un clash comique. Mais rien...
On reste sur notre faim... La fuite d'eau: le scénario aurait pu aller jusqu'au bout du plafond qui croule.
L'ascenseur.. pas de scène hubuesque... Les bouteilles de vins, Clavier ne semble même pas les remarquer. C'est dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse