Une heure de tranquillité
Note moyenne
2,2
3327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

335 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
31 critiques
3
114 critiques
2
102 critiques
1
49 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 février 2020
Du bon Vaudeville..... avec une mise en scène contemporaine.... une réussite.............. 3 étoiles
Pierre Augustin
Pierre Augustin

23 abonnés 202 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2020
Je me demande comment on peut mettre de mauvaises notes... alors oui c'est 1 peu humour gras, caricatural pour les seconds rôles mais y'a des comédies qui ne le sont pas??
On sent le désastre arriver de plus en plus Et ça nous rappelle certaines journées, quand ça veut pas ça veut pas!
Avec en plus 1 fin sympa, pas vu le temps passer
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 février 2020
Je suis toujours effaré par l'agressivité et la condescendance de certains notateurs à propos des comédies en général, françaises en particuler. C'est encore malheureusement le cas ici. Pourtant, cette adaptation cinématographique d'une pièce de boulevard fait passer un agréable moment. Du reste, c'est drôle de constater que ces pièces tant décriées attirent toujours beaucoup de spectateurs....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juillet 2019
Ce film est complètement nul, archi nul. Le degrés 0 de la comédie française. Je ne savais pas qu'il était possible de pondre un tel scénario. C'est clairement à ne pas refaire. Tout le film (presque) se passe dans une seul lieu. c'est chiant à mourir. Il ne se passe rien.
Desmond Llewelyn
Desmond Llewelyn

9 abonnés 52 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2019
Un scénario simpliste mais de bons jeux d'acteurs. Christian Clavier est tout à fait dans son rôle face à une Carole Bouquet ... léthargique. Des seconds rôles vraiment sympas et un rythme qui tient jusqu'à la fin. On ne rit pas beaucoup mais on passe un bon moment. A voir.
soulman
soulman

140 abonnés 1 401 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 mai 2019
Le scénario était prometteur, surtout pour un amateur de vinyles. Hélas, Leconte a lamentablement failli devant l'omnipotence de Clavier, comme jadis les nombreux faiseurs qui ont dirigé de Funés (Dhéry excepté). Bref, du lourd et du laid, du cliché à la pelle, malgré Carole Bouquet, totalement perdue dans ce pensum.
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mai 2019
Une comédie moyenne ce qui est dommage...
L’histoire est pourtant sympathique et Christian Clavier est satisfaisant.
Tous les autres acteurs sont corrects et les décors sont convenables.
L’ambiance est malheureusement molle et les gags et les répliques ne sont pas transcendants, les scènes cocasses sont un peu lassantes au bout d’un moment.
Un film donc mitigé car l’idée est amusante et Christian Clavier reste bon mais il y a aussi des longueurs qui font défaut...
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2019
Une très bonne comédie de Patrice Leconte . Un vaudeville très marrant sur le voisinage avec Christian Clavier.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2019
Je suis franchement très surpris de ce film, réalisé par Patrice Leconte et sorti en 2014 ! Effectivement, je ne m'attendais pas à autant apprécier cette petite comédie qui, au premier abord, ne donne pourtant pas très envie. J'avais effectivement peur d'être devant une énième comédie française lourde et facilement oubliable et, cela dépend bien-sûr des avis car les notes et critiques ne sont d'ailleurs pas très bonnes, mais ce ne fut pas du tout le cas. Le scénario est adapté de la pièce homonyme de Florian Zeller mais ne l'ayant pas vu, je ne pourrai pas la comparer au film. C'est en tout cas ici l'histoire d'un homme qui vient d'acheter un disque de Jazz et qui essaye d'avoir une heure de tranquillité pour l'écouter mais n'y arrive pas. Le synopsis est donc en quelques sortes l'annonce d'une série de gags et de scènes drôles sur une toile de fond pas très élaborée et j'avais peur que cela ne fonctionne pas, tout simplement. Le scénario se prête d'ailleurs énormément à une pièce de théâtre, ce qui est ici normal, mais malgré tout, l'avoir transposée au cinéma est une très bonne idée car cela s'ouvre tout d'abord à un plus large public et puis il y avait matière à en faire un film. Je comprends bien-sûr que tout le monde ne soit pas réceptif à ce genre d'humour mais en tout cas, à titre personnel, j'ai adoré tous les quiproquos, les dialogues, les gags et j'en passe que je trouve la plupart du temps excellents. J'aime également beaucoup l'humour Christian Clavier car il me fait beaucoup rire, tout simplement, et il a encore ici un personnage qui lui colle totalement à la peau. Le reste du casting est également très bon, notamment entres autres Valérie Bonneton, Carole Bouquet, Rossy de Palma, Stéphane De Groodt etc. Si on rentre dans le film, il passe alors très vite car le rythme est très bon, les gags n'arrêtant pas d'affluer. "Une heure de tranquillité" est donc pour moi une très bonne comédie qui, même si elle n'est pas exceptionnelle, remplie bien son rôle, à savoir nous faire rire.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2018
Assez attendu, peut être un peu trop ! Bien sur Christian Clavier impeccable...on a l'habitude.... entouré d'une bonne Valérie Bonneton - excellente en maîtresse quelque peu nunuche et brute de décoffrage, et d'une Carole Bouquet - fine et Bourgeoise à souhait..... le tout peut être surfait ... il manque de surprises ( à part la fuite d'eau et la fête des voisins) Mention spéciale à S De Groodt - plutôt langue écrite d'ordinaire.
Une mise en scène type théâtre... en effet on ne peut s'empêcher de rapprocher du "Prénom". Donc on rit, c'est sur . du début à la fin ... mais j'en attendais encore plus.. !! **
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 octobre 2018
Dès la première scène, Clavier se montre fat, imbécile, égocentrique et lâche. Lecomte nous l’ayant rendu antipathique, nous pouvons nous délecter de ses malheurs durant plus d’une heure : le maçon portugais, l’épouse dépressive, l’anti-fils, la maîtresse que l’on aimerait en saigner, et le voisin chronique et grotesque. Une comédie de boulevard qui déboulera rapidement hors de notre mémoire cinéphilique.
Antoine C.
Antoine C.

13 abonnés 65 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 février 2018
Un divertissement enlevé, porté par un casting alléchant qui ne déçoit pas. Les situations cocasses, bien que parfois à la
limite de la caricature, se laissent regarder avec plaisir. Le cahier des charges pour nous délivrer une comédie de bon ton est
bien respecté. Christian Clavier, comme à son habitude, remplit parfaitement son rôle, au coté d'une Carole Bouquet sobre et
touchante. Un seul petit regret, la présence trop brève de Jean-Pierre Marielle dont le talent n'est plus à démontrer.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 janvier 2018
« Une heure de tranquillité » est une bonne comédie française, disposant d’une histoire simple avec un développement nerveux et d’une intrigue burlesque. Les situations abracadabrantesques s’enchaînent, servies par une distribution dominée par la prestation dynamique de Christian Clavier. L’ensemble, sans être grandiose, est très amusant et remplit donc sa fonction de divertissement.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 février 2018
c'est un théâtre filmé hilarant du début à la fin les situations sont plus drole les une que les autres. Des situation cocasse et des interprétations rafraîchissante
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 décembre 2017
On en ressort un peu déçu et fatigué par tant d agitation pour si peu, le comique fonctionne par moment et Christian clavier tient le tout même si on le sent à bout.... ilje lui reprocherait sa mise en scène j ai l’impression d assister à une pièce de théâtre filmé où on ne sent pas que l histoire et les acteurs sont libres...on notera quand même les différents types de personnages car il y en a de tout bord ! Ce qui dynamise le scénario et intrique qui sont une grande simplicité mais qui fonctionne et qui permet l avalanche d action qui s enchaines.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse