Une heure de tranquillité
Note moyenne
2,2
3328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

335 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
31 critiques
3
114 critiques
2
102 critiques
1
49 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 décembre 2015
Alors si vous voulez voir un petit film français du niveau d'un téléfilm du samedi après-midi, c'est exactement le bon choix !
Autant au théâtre, avec les portes qui claquent et l'ambiance si particulière, cette histoire doit être savoureuse et drôle...
Mais au cinéma, avec un Clavier qui en fait des tonnes, une ancienne James Bond Girl (Carole Bouquet) qui fait ce qu'elle peut et des seconds rôles plutôt mauvais (à part Valérie Bonneton qui tire son épingle du jeu), cela ne rend pas grand chose : c'est fade, prévisible, pas vraiment drôle...
Ce n'est pas non plus archi nul mais sincèrement, cela ne vaut pas le déplacement...
samisan
samisan

36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 décembre 2015
Amusant et très fun !! Les scènes se déroulent d'une fluidité extrêmes tout en gardant l'humour de ce film.
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 décembre 2015
Adapté d'une pièce de théâtre, ce vaudeville bien franchouillard tient la route grâce à une belle troupe d'acteurs, mais n'apporte rien de nouveau à la comédie française.
ardeo
ardeo

11 abonnés 178 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 novembre 2015
J'ai jamais beaucoup aimé ce que fait Leconte mais là n'est pas la question. Ici, je trouve le film vraiment nul. Avec des clichés tels que le plombier polonais (faux), la bonne espagnole, le français très moyen. De plus, je ne connais pas Clavier heureusement mais je connaissais Bouquet -pauvre bouquet dans ce film où elle est obligée de se prêter à la comédie de la comédie ! Une heure de tranquillité sans Leconte, peut-être au théâtre ? J'ai vraiment pas aimé mais peut-être ne peut-on pas le dire ou l'écrire ? Sorry les français
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 novembre 2015
Sympathique mais pas extraordinaire. Mené par un acteur populaire, ce film au scénario simple, permet de nous divertir. Il remplit plutôt bien son rôle mais... aurait pu être mieux. A voir, ou pas...
Lepouceducoin
Lepouceducoin

29 abonnés 933 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 novembre 2015
Petite déception avec ce film où l'on retrouve un Clavier assez esseulé. Peu de fous rires et finalement, une comédie qui tombe un peu à l'eau, et assez rapidement. Les extraits donnaient pourtant envie...
Couscous
Couscous

50 abonnés 444 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 novembre 2015
Il aurait mieux fait de rester une pièce de théâtre. Clavier surjoue mais nous arrache quelques sourires en redevenant plus naturel.
Mr-ciné
Mr-ciné

26 abonnés 49 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2015
Une Comédie drôle et amusantes où l'on retrouve un Clavier en forme dans ce personnage qu'il sais si bien incarner. Les acteurs autour sont tous aussi bon : Rossy de Palma en femme de ménage ou encore Stéphane de Groot en voisin chiant sont un régal. Mais petit bémol sur la fin où je suis resté sur ma faim. Mais c'est un très bon film pour passer une bonne heure de tranquillité !!
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 octobre 2015
Pourtant je suis bon public avec les films de Clavier mais la faut pas pousser quand même. Le film (très court) est un navet complet. Vaudeville moyen avec des acteurs qui surjouent complètement.
Patrice Leconte n'a jamais été pour moi un cinéaste de talent et ce film le confirme. Il a juste un moment surfé sur la vague du splendid.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 septembre 2015
Adaptation par Patrice Leconte de la pièce éponyme de Florian Zeller (dont ce dernier assure le scénario), “Une heure de tranquillité” est une comédie au ressort fort, comme souvent les comédies françaises, qui voit un dentiste passionné de jazz échouer à trouver une heure de paix pour écouter un album qu'il recherche depuis des années et dont tout le monde semble s'être ligués pour empêcher l'écoute. Il est incarné par Christian Clavier, abonné depuis quelques années au rôle de bourgeois de comédie, du coup on assiste à une partition où ce dernier fait du Clavier pendant une heure vingt... Il est entouré d'une pléiade d'acteurs qui font ce qu'ils peuvent pour exister autour, mais qui, piégés par une intrigue qui requière des péripéties provoquées par des enquiquineurs, en sont amenés à portraiturer des personnages caricaturaux. Épouse déprimée, maîtresse casse-pieds, femme de ménage à qui on la fait pas, fils altermondialiste benêt, voisin collant... Le film consiste en une succession de péripéties qui au début sont plutôt truculentes, mais avec le temps qui finissent par être trop tirées par les cheveux et dont l'ensemble sent trop fort le théâtre adapté pour que ce soir cinématographiquement intéressant. Le pire restant malheureusement que cette comédie n'est jamais drôle et que les gesticulations pleines de cabotinage de Christian Clavier laissent au mieux indifférent, au pire agacent passablement. Le film est assez court, mais on est quand même irrémédiablement gagné par l'ennui. Une comédie assez ratée qui, comme beaucoup de films de ce genre, malgré un bon casting, un bon réalisateur et, ici, un bon scénariste échoue à offrir un spectacle de qualité et surtout - et c'est le plus grave - n'est jamais drôle ! Franchement, sans grand intérêt.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 septembre 2015
Que dire, je pensais rire plus d'une fois, mais bof, ça crie, ça hurle, ça gesticule, bref beaucoup de vent !

Les situations sont lourdes, repetitives, la pauvre Carole bouquet au bord du suicide, non je me suis plus amusé avec " qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu "
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 septembre 2015
Théâtre de boulevards où s'enchaînent les situations détonantes, et où le monde ligue contre Christian Clavier, c'est plus ou moins savoureux, c'est plus ou moins prévisible. Clavier ne sait faire que du clavier c'est à dire un Jacquouille bobo riche grimaçant. On passe un bon moment mais la même au théâtre clairement on s'éclate plus.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 août 2015
1 heure de tranquillité : Une comédie distrayante et sympa à voir mais on ne rigole pas non plus aux larmes. Et c’est dommage car c’est adapter d’une pièce de théâtre donc ça devrait envoyer mais c’est le problème avec les adaptations, il y a moins le tac au tac avec les répliques… Mais, ça reste relativement captivant car le film est rythmé par de nombreux rebondissement et intempérie pour le personnage principale, c’est simple, cela ne s’arrête jamais mais si les gags et les situations ont tendance a se répétés. Car, c’est un homme qui a réussit a trouvé son vinyle qui chercher depuis longtemps, il souhaite l’écouté mais il y a pas moyen, sa maitresse, la fête des voisins… Donc voila, l’histoire est sympa et globalement, l’humour est léger et passe bien. Et cela est en grande parti grâce au casting appréciable et surtout a l’acteur Christian Clavier qui est toujours aussi impeccable et amusant avec ses petites mimiques et colères. Donc voila, comédie sans prétention mais on passe un bon petit moment.
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 août 2015
Une comédie dans le pure tradition des pièces de théâtre qui n'apporte rien d'autre au cinéma que la possibilité de toucher un plus large public;
PLV : un film dont personne ne se souviendra dans 3 ans
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 août 2015
Un Patrice Leconte est toujours un plaisir, ses castings riches sont légions, les situations ubuesques et les scenarii sortis de nulle part aussi. Ici, tout est présent donc... Un bon Leconte, pas le meilleur, mais loin d'être le plus mauvais.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse