Une heure de tranquillité
Note moyenne
2,2
3328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

335 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
31 critiques
3
114 critiques
2
102 critiques
1
49 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lao Tseu
Lao Tseu

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 août 2015
une comédie très parisienne qui fait sourire avec un Christian Clavier irréprochable. Un moment de détente agréable
bgonod
bgonod

8 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 août 2015
Ce film démontre bien ce qu'est devenu Clavier, à droite toute, encroûté dans sa bourgeoisie "from Neuilly". Le pauvre acteur a bien changé depuis "les Bronzés". Triste.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2015
Le grand Clavier qui est excellent dans cette comédie qui m'a valu qque fous rires. Un film bien ficelé et sans fausses notes
Ninjaw P
Ninjaw P

42 abonnés 299 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 juillet 2015
Juste parce qu'il est honnête et plutôt bien joué, je lui met 1.5 au lieu de 1. L'artifice de jouer dans un appartement gigantesque, permet de sortir un peu de cette pièce de théâtre si limitée (dans les deux sens du mot). Vaguement amusant quoique bourgeois, on retrouve le cauchemardesque style de comedie beauf, si cher au théâtre parisien. Personnages grotesques fades et navrants, comique de situation éculé, scénario à la limite du ridicule ou tout le monde couche avec tout le monde sous prétexte qu'il écoute du jazz. A réserver exclusivement pour les vieilles en peau d'ours/rouge a levres.
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2015
une comédie légère, de bon comédien dans l'ensemble. Après il ne faut pas regarder de trop près ou en attendre beaucoup.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juillet 2015
Christian Clavier est au meilleur de sa forme et il le prouve dans cette comédie qui enchaine les situations cocasses et rocambolesque. L'acteur est tout simplement excellent , on retrouve ses mimiques, ses intonations à la jacquouille la fripouille, on s'amuse bien et on n'a pas le temps de s'ennuyer. A vraie dire , tout les acteurs sont très bon , c'est une comédie de qualité même si l'on perçoit la pièce de théâtre adaptée pour le petit écran , ça enchaine , un personnage disparait pour en laisser apparaitre un autre, ça peut fatiguer...Le scénario est bon et le coup du disque de jazz n'est pas perçu comme seul prétexte, c'est réussi. Une bonne tranche de vie et de rire (sourire) de la vie quotidienne parisienne à voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 juillet 2015
Petite comédie bien écrite hélas! parfois mal joué
OCollus
OCollus

67 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juin 2015
Une comédie plutôt bien écrite et bien interprétée, parfois un peu tirée par les cheveux. Ce n'est pas sans rappeler les grandes heures de L. de Funes.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juin 2015
Une comédie quelconque sauvée in extremis par un Clavier toujours aussi bon.
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juin 2015
oui, bof, que dire ....
Je m'attendais a mieux... ce personnage est traité d'egoiste mais au finale, tout son entourage lui ment !!! en pire !!!! clichés sur les portugais/polonais, clichés sur les femmes de menages, clichés sur les voisins, clichés sur la vie de couple et l'adultere, etc... situations vus et revus !!!
on sourit..... des fois !
personnages outrantiers, femme qui fait une depression pour une betise il y a 20ans, voisins envahissant, maitresse qui fait sa crise au domicile de son amant avec sa femme a coté, fils intermondialiste tete a claque, amis abrutis, travailleur etranger maladroit, etc.. tout est amplifié et donc peu naturel.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2015
Une comédie avec CLAVIER, toujours dans les mêmes rôles qui lui collent à la peaux .
Le duo clavier/bouquet est inattendu, mais fonctionne bien. les autres personnages sont très bien.
mention spéciale à stéphane de groot dans le rôle d'un voisin envahissant.
A voire pour se détendre
Mick1048
Mick1048

132 abonnés 82 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2015
Michel (Christian Clavier), fidèle à lui même, joue très bien et sauve quelque peu le film. Le synopsis est assez sympathique et donne envie de voir le film. Mais le problème, c'est que les personnages secondaires ont des têtes à claques (prix spécial pour le fils et le voisin chiant) et leur humour est gonflant au possible.
Je trouvais qu'Elsa (Valérie Bonneton) était une bonne actrice dans d'autres films où elle tient un rôle, par exemple dans "Eyjafjallajökull" qui était tout simplement hilarant. Mais qu'est-ce qu'elle a fait dans ce film ?

Aussi, l'idée que Michel est égoïste revient sans cesse dans le film. D'accord, c'est l'idée de départ. Mais les personnages crient "Michel égoïste, Michel égoïste !!" dans le film, c'est rabâché trop de fois.
Bref, sans penser à la comédie, le reste du film est quand même potable, la réalisation reste bonne et ça fait plaisir.

En somme, ce film est tout de même un bon divertissement, on sourit à quelques blagues, ci ou là. C'est un film agréable, mais sans plus. À voir lorsqu'il n'y a rien à la télévision, ou entre potes...
C'est vous qui voyez ! :)
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 juin 2015
Une Heure De Tranquillité est une petite comédie française qui ne paie pas de mine mais qui nous fait passer un bon moment. L'histoire tiens sur un post-it mais donne lieu à des situations sympathiques. On rentre dedans petit à petit et au fil des minutes on se prend à rire de plus en plus même si c'est pas l'explosion de rires non plus. La réalisation est assez moyenne la faute à une caméra qui bouge beaucoup et il n'aurait pas fallu que le film soit plus long mais la le fait que le film soit court est appréciable. Côté acteur c'est pas la folie mais Clavier est bon en De Niro français, De Groodt a un bon look, Arnaud Henriet fait un super ouvrier polonais euhhh ou portugais et Jean-Pierre Marielle est touchant même si son apparition est très courte. Les autres acteurs ne sont pas mauvais mais leur personnages m'ont moins plut par contre le fils de Michel m'a saoulé. Les dialogues sont certainement la plus grande réussite du film, ils sont inspirés et bien senties et la fin est pleine de tendresse. Bon après c'est pas la comédie du siècle n'y même de l'année et ça reste assez moyen mais à voir une fois pourquoi pas.
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juin 2015
Patrice Leconte et son acteur fétiche, du moins l’un d’entre eux, en mode service minimum pour l’adaptation au cinéma de la pièce de théâtre éponyme, Une heure de tranquillité. D’une durée d’à peine une heure et quinze minutes, ce nouvel essai du célèbre cinéaste s’apparente à une petite promenade de santé, transposition simpliste d’un petit morceau de comédie sur grand écran, là ou Christian Clavier s’acharne, avec plus ou moins de succès, à faire du Christian Clavier. Sans dénigrer cette légère comédie populaire plutôt sympathique, accessoirement parisienne bobo, l’impression de vite fait bien fait inévitable dès le générique de fin débutant ne permet pas de véritablement apprécier le film. Dès les premières notes de musique, nous semblons déjà naviguer en eaux conquises, sans l’once de surprise nécessaire au succès d’une telle mise en scène. Tout le monde tient sa petite place, essayant perpétuellement d’agacer le personnage principal, égoïste distingué, en l’empêchant d’écouter son nouveau disque, réédition improbable et dont seul lui connaît la valeur.

Une femme agaçante, Carole Bouquet en mode mineur, un fils pénible, des voisins envahissants, des travailleurs gaffeurs, un ami insupportable, une femme de ménage impayable, une maîtresse qui ne tombe jamais à pic, une famille de philippins et j’en passe, empêche notre gus de savourer son petit moment à lui. Jusque ici, rien de surprenant. Le tout en serait même parfois drôle, Christian Clavier parvenant, sur le durée, à devenir franchement oppressé donc comique. On pourra alors regretter ce petit final de cinq bonnes minutes, moraliste à souhait, tâche d’huile dans une bassine d’eau éclatante. Mais cela, au vu des ambitions d’un tel scénario, n’est somme toute qu’un détail insignifiant.

Peu de choses à dire, en définitive, sur un film d’une légèreté télé-filmique clairement assumé par ses artisans. Si le public français et francophone était sans doute en droit d’en attendre bien plus d’un réalisateur et d’un acteur du gabarit des deux collaborateurs du moment, il faudra néanmoins se contenter de ce petit instant de théâtralité. L’affiche, plutôt laide, nous renvoie d’ailleurs, dans le même esprit, au Carnage d’un certain Roman Polanski, et ce même si les deux adaptations de pièces radicalement différentes, n’ont rien à voir. Il s’agit simplement de situer le film. Avis aux amateurs de la vieille France populaire, de ses comédiens parisiens indéboulonnables et de ses séquences téléphonées qui font, avouons-le, parfois mouche. 08/20
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juin 2015
L'idée n'est pas mal, le début est prometteur et vraiment drôle essentiellement grâce à Christian Clavier. Mais très vite on retombe dans le drame français, secrets cachés etc qui font de l'idée première un lointain souvenir et on s'ennuie à partir de la moitié.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse