Derniers Avis : Le Chat Potté 2 : la dernière quête - Page 24
Le Chat Potté 2 : la dernière quête
Note moyenne
4,2
7095 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
518 critiques spectateurs
5
185 critiques
4
197 critiques
3
76 critiques
2
39 critiques
1
12 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Desman
8 abonnés
314 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 13 janvier 2023
Le scenario est original, pas de problème de ce côté-là, ça respecte le côté décalé voire osé du monde Skrek. Par contre l'esprit et les ambiances des autres films n'ont pas été compris, le film s'en éloigne complétement pour livrer un opus non seulement plus sombre, mais également avec un humour et un ton différents qui ne prennent pas. Bref j'avais adoré le Chat Potté 1, mais là je n'ai pas accroché.
On peut sans doute dire de ce film ce qu'on a dit des fables de La Fontaine... qu'on l'apprécie selon l'âge qu'on a (citation à retrouver!). L'enfant sera fasciné par ce matou qui fait la fête et les gros bras. L'adulte majeur et vacciné s'énervera devant tant de niaiseries. Les vieux auront une larme en voyant Potté faire la queue devant une litière et qui se dit "c'est donc ici que l'on renonce à toute dignitè" -puisqu'en effet Potté en est à sa neuvième vie, la dernière, celle qu'il a finalement peur de perdre, et dans laquelle il s'appelle dorénavant Pickles (cornichon). Mais à tout âge on aimera le ton latino du film pour le bon comme pour le pire. Évidemment, la chanson de Gaby Moreno touchera surtout les spectateurs ayant atteint l'âge de s'adresser à la vie qu'ils ont eue... ¿Porque te vas? Si eres parte de mi, ¿como seguiré sin ti? No sé concebirlo, etc. Et puis il y a la voix du chat, qui en VF est la formidable voix de Boris Rehlinger. Juste cela est un atout -comme Antonio Banderas doit l'être en VO. Le scénario n'a pourtant pas l'impact d'un Shrek. Trop de personnages. Pas tant de gags qu'on voudrait. Trop d'images trépidantes. Trop de fond sonore. Mais bon, on s'y fait, surtout quand on voit les gosses fascinés. Bravo encore à la société de production de Spielberg. Le philosophe de l'histoire n'est cependant pas le chat ni sa copine Kitty aux pattes de velours, mais un chihuahua, ridicule au départ, qui leur montrera très vite qu'il ne faut pas courir, au contraire, quand on en est où ils en sont. Il faut prendre le temps de sentir les fleurs qu'on croise. C'est clair, c'est un film d'abord pour troisième et quatrième âge... Quand il est encore temps de dire qu'on regrette ceci et cela à ceux qui vivent encore. A.G.
Je ne m'attendais pas à un film aussi bien :) Le scénario est intéressant les personnages secondaire comme "la mort" sont charismatique. Un bon film à voir en famille
Déçu, je n'ai pas retrouvé l'humour du premier ni l'âme du chat potté. Déçu également par la nouvelle technique d'animation. Le fait que ce soit des arrières plans dessinés en 2D m'a fortement déplu, pourquoi ce choix ??? L'histoire en elle-même, pourquoi pas, mais est-ce pour tous les enfants ? Pas sûr. Une aventure du Chat Potté qui se suit, mais sans plus.
Le seul point faible de ce film comme pour le précédent d'ailleurs, est qu'il est trop court! Incroyable tant par les thématiques que par les visuels époustouflants, tant par les combats que par l'humour, tant par les personnages (un peu moins les méchants secondaires presque de trop dans la durée du film) que par d'autres scènes fortes.. Bourré de références et de double-sens. Un film à voir! 17.5/20 et, comme pour le premier, tout simplement l'un de mes dessin-animés favoris
Un chef d’œuvre de l’animation ! Dreamworks à su se réinventer en conservant son univers d’origine. Avec ses personnages aussi drôle qu’attachant, son antagoniste digne d’un vrai film d’horreur, le chat potté 2 est une véritable réussite et un plaisir des yeux pour les enfants comme pour les adultes nostalgiques de notre Shrek préféré !
Excellent film ! Le chat potté a toujours été un des meilleurs personnages de mon enfance ! De plus, dans ce film, on voit dorénavant un chat potté qui change, qui n'est plus le même, qui évolue dans sa façon de pensée, comme tout être vivant qui évolue suite à son vécu.
Le Chat Potté de Joel Crawford avec Antonio Banderas qui prêt sa voix au fameux Chat Potté doublé de Boris Rehlinger a la VF un doublage qui et excellent.
Le Chat Potté a épuisé ses 8 vie il lui en reste maintenant plus que une vie seul une étoile magic pouvant réaliser un seul et unique veux il a alors l'idée de faire sont veux de ravoir toute ses vie mais la mort n'est jamais loin. A la bande annonce je trouvais pas sa terribles et sur un coup de tête je suis allée voir et je peux vous dire que je me suis pris une énorme claque tout y était pour faire un excellent dessins animés déjà par son graphisme qui et magnifique c'est un régal on n'est déjà dans le film dès le début, il y a énormément d'action des le début avec des plans magnifique on nous plonge dedans, beaucoup d'émotion la morale j'en ai pleuré les personnes sont excellents je retiens surtout Perrito qui mon personne préfère il et tellement adorable un histoire triste sa ma ému il y a aussi énormément de clin d'œil à la franchise Shrek la on et servies même a la fin d'ailleurs le final et dingue on en redemande a chaque fois et on et servies c'est dingue de ce dire que au moment où il on créé Shrek que il y a tellement de choses à faire a explorer. Même chose au début je me suis dit au début le fait d'avoir un rêve et de traverser un univers pour le trouver comme récemment avec La Petite Nemo Et Le Monde Des Rêves mais ils on rajouter tellement d'autres alternatives que sa rend le film plus spécial et la musique c'est la cerise sur le gâteau bref sa a tout d'un excellent dessins animés dommage que pas plus de com soit faite parce que il le mérite pas besoin d'un gros blockbuster pour ce divertir.
Les points négatif franchement j'en ai pas trouvé à si un que sa ce soit passé trop vite j'ai pas vue le temps passé.
DreamDreamWorks Animation et un univers au quel je commence à de plus en plus a aimé leur avant dernier film Les Bad Guys qui m'avait beaucoup plus.
Dans sa globalité une claque visuel avec de l'action et des musiques excellente un final épiques et des personnes qui sont excellents alors n'hésitez pas et foncé dans cette univers fort fort lointain.
Les films d’animation pour enfants ou public familial ont tendance à nous gratifier de suites dès lors qu’il y a un succès (hormis peut-être une partie des classiques Pixar, une partie seulement précisons-le, avec des œuvres telles que « Là-haut » ou « Ratatouille »). C’est logique commercialement, un peu moins le plus souvent artistiquement mais c’est comme cela depuis des décennies. En revanche, ces suites sont souvent pondues à quelques exceptions près assez proches dans le temps pour ne pas que les enfants, fans des premiers opus, grandissent trop et se désintéressent tandis que les enfants des générations suivantes auront eu d’autres personnages à vénérer. C’est pour cela que cette suite du « Chat potté », lui-même spin-off de la saga « Shrek », qui débarque plus de douze ans après son aîné est une chose rare.
Le premier film était d’ailleurs très sympathique, tout comme tout l’est l’univers de contes de fées parodiés qui va autour. Le summum de cette saga restant le second épisode de « Shrek », un opus où justement débarque ce fameux chat espagnol charmeur, roublard et parfait maître de l’épée. On est donc plutôt curieux de voir ce qu’est devenu ce chat qui s’avère un personnage plein de ressources et de possibilités et surtout doté d’un charisme et d’un capital sympathie à toute épreuve (plus que l’Âne par exemple, sidekick principal pourtant de l’Ogre vert auquel on a préféré le félin andalou pour une origin story). Dès les premières séquences, on est particulièrement emballé sur deux points: primo, l’aura de ce chat est intacte tout comme le rythme, le second degré et l’humour référencé de ses péripéties qui n’ont pas bougé d’un iota et nous font toujours autant rire et prendre plaisir. Secundo, visuellement cette suite essaie un type de graphisme inédit particulièrement original et agréable.
A moins que ce soit déjà le cas dans le premier mais pas de manière aussi poussée ou alors le souvenir nous en a échappé, mais le style d’animation proposé ici est vraiment singulier et se marie parfaitement à cet univers de contes. En effet, les animateurs nous offrent une sorte de dessin ressemblant aux toiles impressionnistes de peintres comme Monet. Si les personnages sont animés comme dans la plupart des films d’animation créés en images de synthèse, tous les décors et l’environnement les entourant est fait de la sorte. Comme si chaque élément environnant était peint au pinceau par petits petites touches en forme de pois. Le rendu est très coloré mais surtout très joli et peu commun. En revanche, c’est au niveau de l’histoire que ça coince. Pas très recherchée, elle fait illusion la première partie pleine de gags (la partie chez le refuge pour chats notamment) mais se termine par une course pour une étoile magique entre plusieurs équipes et un combat final attendu, lassant et qui ressemble à tant d’autres films. Plus une morale quelque peu bas de plafond sur l’amitié et on peut dire que si « Le Chat potté 2 » partait bien et flatte l’œil, il échoue à surpasser l’original sur son versant narratif.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
J’avais aimé le premier et j’ai tout autant apprécié le second. De l’humour, de l’émotion et même un peu de noirceur avec le personnage du loup ce qui apporte de la profondeur et de l’intensité supplémentaire. J’ai été touchée, amusée, . C’était beau à voir et prenant, on ne s’ennuie par une seconde. Mes enfants ont également adoré donc parfait pour toute la famille.
Disons le, ce second volet est clairement moins fameux que le 1er. L'effet de surprise n'est certes plus là mais c'est surtout un dessin animé très (trop ?) animé : beaucoup d'actions, de combats et de violence. A adresser à un public plus avertit finalement ... si on veut éviter que le loup ne vienne hanter les nuits de nos chers jeunes...
J'ai tout adoré ,le graphisme,les différentes références (Disney(shrek...) ,contes(boucles d'ors et les trois ours etc) Et les valeurs représenté dedans(entraide ,famille, amitié etc) Franchement je l'ai adoré je recommande ce dessin animé pour les enfants et adultes car il est top