Derniers Avis : Le Chat Potté 2 : la dernière quête - Page 4
Le Chat Potté 2 : la dernière quête
Note moyenne
4,2
7095 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
518 critiques spectateurs
5
185 critiques
4
197 critiques
3
76 critiques
2
39 critiques
1
12 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Baptiste Moussot
3 abonnés
85 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 juin 2024
C'est un très bon film d'animation qui est à la fois drôle, touchant et captivant, avec une très belle histoire pleine de rebondissements. J'ai trouvé qu'il y avait une belle morale dans ce film. Mais j'ai aussi trouvé que parfois certaines scènes étaient un peu trop longues.
J'ai récemment regardé "Le Chat Potté 2" et j'ai été profondément touché par l'histoire émouvante du chien abandonné et maltraité. Ce segment du film met en lumière une triste réalité de notre monde, où de nombreux animaux subissent des mauvais traitements et sont abandonnés. Cette représentation sincère et poignante dans le film m'a beaucoup émue et j'estime que davantage de films devraient aborder ces sujets importants pour sensibiliser le public à ces problèmes.
En dehors de cette partie particulièrement touchante, l'histoire dans son ensemble est extrêmement attrayante, aussi bien pour les petits que pour les grands. Le mélange d'aventure, d'humour et d'émotions rend le film captivant du début à la fin. Les personnages sont bien développés et l'intrigue est pleine de rebondissements, ce qui maintient l'intérêt à chaque instant. En résumé, "Le Chat Potté 2" est un film à ne pas manquer, offrant à la fois divertissement et réflexion sur des enjeux importants de notre société.
Un film légendaire qui n'a rien d'un film pour les enfants et aborde tellement de sujets différents en profondeur le tout dans un art assez subjuguant.
Bien mieux que le premier Chat Botté qui était déjà excellent, ce film entre dans l'histoire.
J’avais plutôt aimé le premier volet mais sans plus. Onze ans après nous avons donc eu droit à cette suite. Très bonne surprise pour ma part. J’ai trouvé cela beaucoup plus prenant, beaucoup plus rythmé, avec plus de rebondissements. Tout en étant bien plus drôle et bien plus émouvant aussi. Avec toujours autant de références pour petits et grands. Techniquement, j’ai trouvé cela aussi beaucoup plus réussi et bien plus beau. Un plaisir pour les yeux et la tête, à voir par toute la famille. Un excellent divertissement pour une bonne surprise.
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 mai 2024
Cette suite très endiablèe du Chat Pottè (2011) est un vrai règal pour les yeux! On en prend plein les mirettes avec un « Puss in Boots » à la hauteur de sa lègende! 90 millions de dollars sont nècessaires pour aboutir au rèsultat final! Et il fallait bien ça pour une animation aussi dingue à l'ècran! Le visuel (avec un tout nouveau type d'animation) et les qualitès narratives sont à tomber et on ne compte plus les spectaculaires morceaux de bravoure dans cette suite! Contre toute attente, "Puss in Boots : The Last Wish" (2022) est encore plus rèussi que l'original! Techniquement c'est impressionnant et c'est super fluide! L'histoire, les personnages (mention au chien Perrito), l'action, l'enchaînement des combats, mais aussi l'humour à double sens, l'èmotion et la bande son de Pereira qui se dèploie dans les grandes largeurs, sont au diapason! Même la morale est belle, c'est dire...
Le Chat Potté 2 propose une animation originale qui se distingue des productions habituelles, montrant ainsi une belle évolution de Dreamworks. L'histoire est captivante et riche en aventures, mettant en avant des thèmes importants tout en restant divertissante. Quel antagoniste mémorable également. C’est un film qui ravira les fans de la franchise et qui donne envie de découvrir un potentiel Shrek 5. Note : 4/5
Excellent. Mieux que le premier ! J’ai toujours adoré les DreamWorks pour leurs dessins colorés et leur humour décalé, et celui-là ne déroge à la règle. Vraiment un plaisir à regarder !!
Super film ! J'ai beaucoup aimé le chat potté (⚠️SPOIL ALERT⚠️) quand il perd ses 8 vies et qu'il ne lui en reste plus qu'une, on passe de tristesse, à mignonnerie, puis au réconfort, puis à la peur !
Après un premier film anecdotique voire complètement raté, Dreamworks ose davantage et hausse le niveau avec cette suite. L’humour ne fait pas toujours mouche et empêche la gravité des enjeux de se déployer mais cette grande course-poursuite a de belles trouvailles.
"Le Chat Potté 2: la dernière Quête" est tout simplement excellent ! Ce film d'animation a tout compris , il sait comment utiliser la nostalgie correctement, il est une pépite ! Il fait suite à " Le Chat Potté ' qui était sorti en 2011 , c'est rare qu'une suite dépasse le premier opus. Pour la réalisation : niveau graphisme, c'est très beau que ce soit les décors , les personnages , les combats....., il ya même un peu trop de graphisme, le film fait parfois trop cartoon et s'éloigne de du style d'animation de la saga Shrek , mais bon ce n'est pas bien grave . Les musiques sont assez bonnes et le doublage français aussi ( supérieur à la VO pour moi ) .Ensuite l'histoire est très bonne, c'est une aventure certes classique mais très bien amené avec de bonnes péripéties et une belle histoire et avec de très belles valeurs . Le film nous apprend de ce qui est le plus important c'est nos proches et la valeur de la vie ainsi que vœux égoïstes et objets ne sont que futilités. Cette suite est rempli de référence qui passe très bien et qui font honneur à la pop culture et aux contes anciens . L'humour est assez bonne pour les enfants et adultes. Niveau personnages : le trio Potté- Kitty- Perrito fonctionne très bien avec Potté et Kitty qui sont développés dans la continuité du premier ainsi que leurs histoire. Perrito qui est leurs compagnon tout au long de leur aventure , il apporte une touche d'humour au film sans être lourd pour autant et se rend utile au près des personnages. Pour les antagonistes, nous avons Boucle d'or et sa famille d'ours qui sont attachants et sont très bien réecrits .Ensuite nous avons le loup qui est le meilleur antagoniste et qui représente un vrai obltacle pour Potté avec une excellente métaphore de la mort , antagoniste très bien écrit ,et nous avons Big Jack Horner qui est certes moins charismatique que le loup mais il est reste très méchant et représente par son attitude et ses ambitions les défauts de l'être humain. Il apporte aussi une touche d'humour , et représente aussi la caricature du capitalisme et de la société Disney. Pour conclure " Le Chat Potté 2" est un film d'animation familial, beau , attachant et qui ne recycle pas les choses anciennes pour en faire un déchet ( n'est pas disney ?!) avec une bonne morale. Cela faisait des années que on avait pas eu un film d'animation excellent et qui sait utiliser la nostalgie comme il faut.
Film très métaphorique, agréable à regarder et touchant. Néanmoins, je n'ai pas ressenti "l'étincelle" que j'aurais dû ressentir en le regardant. Je l'ai trouvé mieux que le précédent mais pas à tomber par terre.
Nous n'attendions pas grand-chose des nouvelles aventures du Chat Potté dans "Le Chat Potté 2 : la dernière quête". Et pourtant, ce film d'animation DreamWorks est une très belle réussite. Premièrement une réussite esthétique, puisque le film, s'inspirant probablement des récents film d'animation "Spider-Man", avec des images se rapprochant d'illustrations de contes de fée. Deuxièmement, avec une histoire assez bien écrite et bien rythmée, mêlant judicieusement aventure, comédie et romance. Troisièmement, grâce à des séquences d'action particulièrement bien réalisées, et des très bons méchants. "Le Chat Potté 2 : la dernière quête" est une véritable belle surprise, un film qui peut plaire à toutes les générations.
Une intrigue "carte des vœux" peu originale, des rebondissements prévisibles, des personnages schématisés… Dreamworks ne prend aucun risque, si ce n'est stylistiquement – et encore, d'autres, comme les récents dessins animés Spider-Man, l'ont mieux fait – et se fourvoie en pensant que les transitions ludiques et les visuels colorés suffiront à nous divertir.
Traiter de la peur de la mort dans un dessin animé où l'on sait que le héros est intouchable ne fonctionne pas. Explorer des phases de doutes, de retraite, de perte de morale ou de confiance d'un héros autrefois légendaire aurait été une piste plus intéressante, mais le film ne s'y attarde pas longtemps.
À la place, on a le droit aux dialogues plan-plan et aux chamailleries habituelles des antagonistes patauds – hormis le joyeux psychopathe Big Jack Horner –, ainsi qu'à une caricature du méchant désintéressé et badass en l'incarnation grandiloquente de la mort, ne parlant que par sentence, en forçant sa voix caverneuse.
Se dégage malgré tout une fraîcheur, dans la musique et dans la mise en scène.