About Alex
    2,7
    71 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur About Alex ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 25 mars 2015
    "About Alex" m'a fait penser à "Ten Years" avec une réunion d'anciens amis qui ne s'étaient pas vus depuis longtemps sauf qu'ici, ce n'est pas une date d'anniversaire qui est la cause de cette réunion, mais la tentative de suicide d'un des leurs. Je vais répéter ce que j'avais dit pour le film avec Channing Tatum, je trouve que ce genre d'histoires ne sont pas faites pour être portées au cinéma, elles auraient plus leur place dans une série histoire d'avoir la personnalité des personnages plus développée. Dans ce cas précis, je trouve ça vraiment excluant et assez nombriliste comme démarche (ce n'est que mon avis). Je ne me suis jamais senti concerné par le film ni par l'histoire de ces gens, j'ai trouvé la mise en scène assez plate un peu à l'image du film que j'ai trouvé ennuyeux, et ce, malgré un bon casting.
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 19 août 2015
    "About Alex" est un film qui parle d'amitié , des relations amicales qui se tissent, qui se croisent, qui s'entrechoquent ...
    Après une tentative de suicide de leur amis Alex, plusieurs amis se recouvrent le temps d'un week end autour de ce dernier afin de lui remonter le moral et de le soutenir dans cet épreuve.
    Malgré une histoire de départ originale et un casting pas mauvais , on s'ennuie vite car il ne se passe pas grand chose. La psychologie des personnages, les non-dits, les rancœurs, les histoires personnelles de chacun ne sont pas assez exploités et on reste sur notre fin.