Dragon Blade
    2,7
    369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Blade ?

videoman29
    videoman29

Publiée le 3 octobre 2016
    Il y a tellement à dire sur « Dragon blade » que je ne sais vraiment pas par quoi commencer... Pour le présenter de manière impartiale, je dirais qu'il s'agit d'une production Chinoise, réalisée par Daniel Lee, un sombre cinéaste made in Hong-Kong et sorti chez nous, directement en DVD. Le film raconte une improbable légende mêlant joyeusement des peuplades Chinoises, des pacifistes Huns (lol) et une légion Romaine dont on ne sait vraiment pas ce qu'elle est venue f... là ! Bref, tout ce petit monde se dispute la route de la soie à grand renfort de batailles brouillonnes et d'alliances nauséeuses arrosées à la sauce amitié virile entre les peuples. Cerise sur le gâteau, l’inénarrable Jackie Chan caracole joyeusement au milieu de ce vaste chantier, cabotinant à tout va et distribuant moult baffes à tout le monde. Au final on obtient un film étrangement décalé, parfois involontairement drôle et souvent ridicule qu'il est impossible de classer dans un quelconque genre tant ça ne ressemble à rien de connu. Pourtant il ne s'agit pas d'une œuvre fauchée et le budget était sans doute confortable car l'image est belle, les décors réalistes (pas toujours quand j'y repense mais ils sont beaux) et les figurants nombreux. Peut-être que les fous furieux d'arts martiaux apprécieront, moi j'ai rigolé au début puis j'ai commencé à déprimer en jurant solennellement de me venger avec ces quelques lignes. Bref, un bon gros navet de plus à mon palmarès qui n'en manquait pourtant pas !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 juin 2016
    Dragon Blade : Un film 100 % d’action, oh oui, c’est le cas de le dire, il y en a vraiment pas mal. Plein de scène d’action et de combat qui faut l’avoué fondent quand même la force du titre. Elles sont visibles, bien chorégraphiés, assez pêchues et rentres dedans, c’est plutôt stylés. Et ça renverse la vapeur face a une réalisation qui est en dents de scie, car vu le paysages et l’époque, on voit assez que c’est du faux et c’est des effets spéciaux, c’est assez grossier et des fois, c’est maladroit : des zooms, des plans pas terribles, rien que l’avant dernière plan quand on tourne autour de l’espace d’obélisque avec l’armure et les ailes de faucon, c’est vraiment moyen et quand c’est pas terrible, autant pas mettre. Donc voila, univers pourtant qui a du potentiel, les combats sont bien mais des fois, ça manque d’authenticité visuel. Sinon, coté scénario, c’est très classiques au niveau des thèmes et enjeux : la guerre, l’honneur, le respect… Mais ça l’avantage d’être efficace et puis, c’est basé sur des faits réels et c’est une période, une guerre, un rallient entre deux peuples qui est pas trop connu et c’est plutôt sympa de voir cette partie de l’histoire méconnu. Et puis, il y a un très bon rythme, on ne s’ennuie pas. Pour ce qui est du casting, et bien, il y a des têtes connus. Déjà, on a le droit a Jackie Chan, ça faisait longtemps que on l’avait pas vu dans un film et c’est toujours un plaisir, il ma fait peur au début à faire ses bêtises ^^ mais après, il devint plus sérieux jusqu'à même versé sa petite larme et rien ça, il vaut le détour. On a aussi John Cusack, ou encore Adrien Brody… Donc voila, un bon film d’action, on passe un bon moment, ça ce laisse voir mais rien d’exceptionnelle non plus mais c’est divertissant.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 20 janvier 2016
    film original inspiré d'une histoire vraie . Un grand film beaucoup d'action . et même de la chanson . cascade spectaculaire comme toujours avec Jackie Chan mais aussi suspense et surprise et émotions.C'est le film chinois le plus chère de tous les temps . C'est l'un des meilleures film de Jackie Chan . On voix ici le Grand Jackie Chan . Le genre de film qui a fait de lui la légende qu'il est maintenant !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 août 2015
    Un spectacle réjouissant et fort généreux en bastons.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 janvier 2016
    Mais qu'est-ce-que c'est que ça? Les scènes sont drôles au lieu d'être spectaculaires et dantesques. Elles frisent souvent le ridicule. Les dialogues sont d'une platitude affligeante, et l'histoire inintéressante. Seul point positif, les costumes et les décors sont très beaux. En dehors de ça, passez votre chemin, y'a rien à voir...
    Publiée le 7 novembre 2017
    « Dragon Blade » est un bon film d’action disposant d’une histoire originale, mais d’une présentation qui peut apparaître comme douteuse au niveau des échanges linguistiques entre les protagonistes qui s’avèrent peu crédibles à la vue du contexte historique. La photographie est très réussie, mêlant effets spéciaux, cascades et reconstitutions de bataille. Les combats sont impressionnants. Les décors et les costumes sont soignés et permettent de bien s’immerger dans l’époque. La distribution offre de bonnes prestations. L’ensemble est plaisant et remplit pleinement sa fonction de divertissement.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 27 janvier 2016
    Cela fait bizarre de voir un péplum où se mélangent Romains, Chinois, Huns et autres tribus extrême orientales.
    Je m'attendais à voir un nanar ou un pizza movie, eh bien non ! Sans être excellent, ce film tire son épingle du jeu.
    Le casting y est sûrement pour beaucoup. Jackie Chan, John Cusack et Adrian Brody donnent du peps à la narration.
    Et quelle surprise de trouver Lorie dans le casting.
    black B.
    black B.

Publiée le 3 janvier 2016
    Un bon casting et une idée de base intéressante, mais le tout au final n'est pas extraordinaire, sans être non plus d'une nullité affligeante, l'immersion visuelle est très réussi, par contre comme dit et redit dans les commentaires, ça reste assez bebete, dommage 2.5/5
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 16 janvier 2016
    4.5/5 Les critique son plutôt mauvaise, moi au contraire j'ai bien aimez l'action est bien présente les acteur son plutôt bon seul bémol le scénario qui est pas terrible sinon très bon film avec un Jackie qui fait plaisir a revoir a l’écran.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 20 janvier 2016
    Belle ambiance bien chorégraphiée. L'ide de joindre les guerres des clans chinois avec l'empire romain est fortement séduisante.
    Les rôles de Chan, Cusack et surtout Brody sont magistraux.
    reste cette petite longueur au début avec les chants, et la fin presque pénible où coule une moralité discutable.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 12 septembre 2017
    Un sujet classique mais originale pour l'époque , les personnages et les lieux dans le film .
    L'histoire a des rebondissements et des surprises en restant claire , cohérent et logique .
    Le scénario est très bien et comporte de l'humour .
    Les dialogues sont bon .
    Chan ,Cusack et Brody sont excellents .
    Une fin surprenante .
    Darius91
    Darius91

Publiée le 23 janvier 2016
    Absolument magnifique. Des acteurs subliment dans leur art. Une fresque géniale de la route de la soie. Des images subliment.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 18 août 2017
    Ce fil est assez original dans le sens où il mêle péplum (avec l'armée romaine) et arts martiaux (avec les chinois). Ce film a eu un immense succès en Chine mais beaucoup moins en France où il est sorti directement en DVD.
    L'histoire est assez curieuse dans la mesure où on nous annonce au début du film qu'elle est inspirée de faits réels alors que ça ne semble pas être le cas, je n'ai pas la sensation que l'armée romaine se soit aventurée à l'est de l'Asie, ils avaient bien assez à faire en Occident
    Hormis cette première incohérence historique, le film se regarde bien, avec des combats à mains nues remarquables (Jackie Chan à la baguette) et la rencontre de deux mondes opposées: la rigueur à la romaine, la fantaisie à l'asiatique, ça marche plutôt bien. Au milieu du film, on a d'ailleurs un "duel" chorégraphique entre els deux cultures très sympa
    Au niveau personnages, je mettrai un gros bémol à la prestation de Adrien Brody, pas qu'il joue mal son rôle, mais celui-ci n'est pas fait pour lui: spoiler: un Brody qui met la pâtée à Chan à main nue en fin de film, franchement c’est pas crédible
    . Son rôle dans Le pianiste était parfait mais là non, vraiment pas.
    Il y a aussi de beaux messages dans ce film avec cet appel à l'amour entre les nations, belle notion de pacifisme et au milieu du film un merveilleux chant interprété par les romains, splendide
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 10 octobre 2018
    Une preuve supplémentaire qu'il ne suffit pas d'aligner des stars pour réussir un film. Le scénario et le script sont déroutants : on croit voir un péplum, on se retrouve avec les ingrédients d'une comédie musicale. Des chants, des larmes d'émotion à tout bout de champ, des soldats qui s'allient pour la paix, 26 "nations unies"... Et le symptôme des mauvais films d'action : l'abus de ralentis. Hautement dispensable et à oublier très vite dans la filmogrpahie d'Adrien Brody, John Cusack et Jackie Chan.

Publiée le 5 mars 2021
    Nous sommes censé être en 50 av. J.-C. et le travail qu'ils doivent faire pour construire des barricades prendrait a une équipe moderne plus de 100 maçons et probablement 3 mois ou plus. Mais avec l'aide des Romains nous pouvons y arriver. Et au milieu de cette frénésie de construction Chan décide de faire faire à ses gars avec une démonstration de leurs arts martiaux. Les chinois font donc aussi une démonstration suivie de deux combats individuels au bâton puis un Romain donne une épée à un Chinois parce que c'était un grand combat. Cependant au bout d'un tiers de l'histoire j'ai commencé à me rendre compte que ce film essayait d'être sérieux malgré le mauvais scénario et l'intrigue ridicule. Les messages qu'il tente d'envoyer sur l'amitié, les relations raciales et l'honneur sont naïfs voire enfantins dans leur représentation et hors contexte dans les tentatives de machinations machiavéliques du scénario. À la fin du film j'étais surchargé de clichés et de rebondissements d'intrigue aussi incohérents et transparents que leur absurdité est incroyable à l'œil nu. À de nombreuses reprises tout au long du film je me suis senti gêné pour des acteurs comme Adrian Brody et John Cusack et je me suis demandé comment ils allaient expliquer leur rôle dans de telles railleries à leurs amis et à leur famille sans mourir de honte...