10168 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
672 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
341 critiques
3
183 critiques
2
63 critiques
1
15 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
barbarafels
13 abonnés
110 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 janvier 2016
Grosse déception que ce Spielberg !! C'est raconté avec une platitude presque soporifique, et il y a des scènes qui sont d'un commun affligeant, sans aucune inventivité ! La scène du manteau....!!! Et cet esprit brave famille et citoyens américains...... C'est une blague ?? La scène ridicule dans le tram, avant (regards désapprobateurs) / après (regards admirateurs), résume à elle seule le manque d'inspiration de Spielberg. Même Tom Hanks a du être contaminé par le manque d'enthousiasme puisque son jeu est sans relief, on a envie de le secouer pour qu'il devienne plus énergique et expressif, malgré son rhume.
Plus le temps passe, plus le cinéma de Steven Spielberg apparaît d'une facilité déconcertante. Pour "Le Pont des Espions", il effectue une impressionnante réunion de moyens, avec notamment les frères Coen au scénario. Ceux-ci conte l'histoire de l'avocat Donovan qui en pleine guerre froide, accepta de défendre un espion soviétique. Un prisme qui en réalité passe en revue quelques unes des phases majeures de cette période, du maccarthysme à la construction du mur de Berlin. Le cinéaste fait remarquablement ressortir l'aspect à la fois absurde et labyrinthique de ce conflit, dominé par la procédure et la paranoïa. Pour leur quatrième collaboration, on retrouve un grand Tom Hanks qui mène de main de maître cette plaidoirie. "Le Pont des Espions" constitue un brillant film sur la guerre froide, lisse peut-être, mais combien soigné et passionnant. Encore un ticket gagnant pour Spielberg. La grande classe.
Film intéressant sans être transcendant, les quelques défauts sont annulés par le "tiré d'une histoire vraie". Le film est trainé par les brillants Mark Rylance et Tom Hanks, le problème : l'absence inévitable de suspense. Rajoutez à cela des personnages tout sauf attachants (l'étudiant nouille et "l'espion" américain). Certains passages font néanmoins très "gros": le passage du train, le côté "méchants russes" (même si les américains ne sont pas tout blanc, une fois de plus c'est aux russes d'être filmés en train de maltraiter les détenus). Il n'en reste pas moins un excellent film en terme de reconstitution et de réalisation avec peu de temps morts et des traveling-rotatifs agréables.
Fan de Tom Hanks, jamais déçu par Spielberg.......... et pourtant après 20 minutes de film on sent de suite l'ennui, les clichés lourdingues, les bons américains contre les méchants russes. J'ai voulu quitter la salle comme l'un des spectateurs devant moi ! je n'ai pas osé et pourtant j'ai regretté jusqu'au bout. Dommage. Les critiques sont largement au-dessus de la réalité. J'ai mis 2 étoiles seulement pour le Jeu d'acteur de Tom Hanks.
Bon film, les quelques lenteurs aident a la construction de ce film et permettent de mieux saisir l’atmosphère de cette époque. acteurs au top, pas d'ennui, une bonne scéance
Voilà un bon film d'espionnage façon guerre froide avec un vrai scenario, de vrais acteurs, une vraie mise en scene, de vrais personnages et une vraie intrigue. Ici pas 'internet ou de smartphone, mais un véritable travail de terrain et de persuasion. La paranoia des années 1950/60 entre les 2 géants qu'étaient les USA et l'URSS avec leur cynisme propre. Une performance encore de Tom Hanks et de Steven Spielberg.
Le pont des espions est l'un des films de l'année 2015 il est réussi, l'interprétation de Tom Hanks est vraiment intéressante. Le scénario et l'histoire met bien en relief la propagande américaines et les violations des droits . On a vraiment l'impression d'y être dans cette réalité de la guerre froide entre L'URSS et les américains. C'est un films instructif sur le point historique qui met bien en lumière le décalage qu'il y a entre une société de droit et ce que pense le peuple et qui pour finir prouve que c'est la même chose autant en URSS qu'aux usa
Un excellent film d'espionnage dont tout a été réalisé avec précision. Un Tom Hanks au sommet de son art et que dire de l'espion russe qui joue à merveille...Le décor est quant à lui bluffant de réalité. En somme un superbe film mené par un grand réalisateur que l'on ne présente plus.
Un peu mou au démarrage. Un sens de l espionnage doublé d un humour des frères cohen, ce film ravira les inconditionnels de tom hanks qui interprète parfaitement son rôle. A voir sans hésitation
J'ai beaucoup aimé ce film ! Tout d'abord le contexte historique m'a beaucoup plus, la tension us/urss est très bien ressentie montrant la peur de l'affrontement physique, la bombe nucléaire, le climat qui règne dans Berlin en 1957 date où se construit le mur est bien représenté, c’est le chaos à la frontière est/ouest, ainsi que la guerre d’information, l’espionnage mutuelle est un des thèmes principale du film. Ces points sont appréciablement traités mais avec ses limites, encore un film pro-américain. Le plus gros exemple est que spoiler: l’espion américain est torturé pour parler alors que l’espion russe a le droit à sa petite clope et la question n’est même pas de savoir si c’est vraiment un espion. LOL bien sûr la cia le laisse pépère dans sa cellule. C’est TRES dommage. Sinon les acteurs sont au top, du grand Tom Hanks qui est parfait surtout dans ses expressions faciales ce rôle lui correspond, Le personnage de l’avocat qui se bat pour la justice américaine, est intéressant à suivre car on lui porte de l’admiration, l’homme est juste et bon. Mention spécial à M.Rylance l’espion russe qui a magnifique interprété son personnage le montrant ambiguë et mystérieux. Le scenario est bon, il nous tient en haleine par la succession d’informations et la multiplicité des acteurs malgré cela tout reste prévisible, pas de retournement de situation, la fin est un peu trop happy à mon gout. Conclusion : je vous le conseille vivement, très bon moment passé au cinéma je ne me suis pas ennuyé pendant les 2h20, génial de suivre un homme qui a tout le monde contre lui mais qui reste debout ! Acteurs:10/10 Scenario: 8/10 Musique,ambiance; 8/10 Réalisation:8/10 Le kiffe:7/10 TOTAL: 16,4/20
"Le Pont des Espions" est un Spielberg correct. Rien de sensationnel ni de dramatique tant le sujet méritait plus de passion et d’enthousiasme : le film est bon, là où j'aurais aimé qu'il soit passionnant. Dire que le tout aurait pu/du, surtout dans les mains de Spielberg, être bien meilleur est tellement évident... que je viens de le dire ! Un peu dommage donc.
Un bon film mais long, trop long... Un scénario tourné plus sur l'aspect de la négociation ce qui fait intervenir beaucoup de dialogue. Un film un peu monotone à mon goût...