New Territories
    3,1
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New Territories ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 9 décembre 2015
    L'histoire se passe en Chine et la réalisatrice est française.
    C'est un film à la fois original, intéressant, mystérieux.
    Il est très mal distribué ce qui est dommage car il ne sera pas vu par beaucoup de personnes.
    J'ai beaucoup apprécié cette histoire.
    Cela part de la mort, de l'au-delà, et c'est assez difficile à résumer.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 16 novembre 2015
    Parler de "New territories" c'est avant tout parler de sa forme originale. Cette fiction aux allures de documentaire se compose d'une narration monopolisée par une voix off, celle du personnage principal qui raconte son histoire. C'est la seule voix (ou presque) que l'on entend, enlevant ainsi toute possibilité de dialogues. Cette manière de faire est inhabituelle mais pourquoi pas? Du côté du visuel, le film est entièrement faite à partir d'une caméra à l'épaule. Ce procédé possède bien sûr ses qualités et ses défauts. Dans le cas présent, il est utilisé souvent de manière assez maladroite, rendant l'image brouillon. Cette originalité représente également sa principale faiblesse. Elle impose une distance entre l'histoire et le spectateur qui aura bien du mal à rentrer dedans. Ensuite, une lassitude s'installe notamment vers la fin et cela à cause des nombreuses répétitions (volontaires !!!) scénaristiques. Ce long métrage peut toutefois trouver son public et c'est, dans tous les cas, une bizarrerie cinématographique qu'il faut expérimenter.