4759 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
400 critiques spectateurs
5
127 critiques
4
187 critiques
3
65 critiques
2
14 critiques
1
2 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 octobre 2014
Dans l'esprit de Ken Loach un émouvant film sur la solidarité et la tolérance qui manque bien à notre époque. Thatcher à gagné. Tuez votre voisin avant qu'il ne vous tue. Et ce n'est pas en votant à l’extrême droite que ça s'arrangera. Quand vous le comprendrez il sera trop tard.
Un des meilleurs films que j'ai vu! Alors qu'on peine à avancer sur les droits des femmes, des homos et des étrangers, le film redonne espoir. Avec les magnifiques scénario et jeu des acteurs, on voit bien que la haine est basée sur l'ignorance. Une fois que les personnages apprennent à se connaître (avec des scènes très drôles et d'autres très émouvantes) ils vont former une des plus belles alliances de l'Histoire du Royaume-Uni.
Excellent film à voir et à revoir !!! Et par tout le monde, pas seulement les gays, les lesbiennes et les mineurs... C'est remarquablement interprété, ça donne foi en l'homme et c'est une histoire vraie...
Un film digne d'une palme. Un génie cinématographie, des acteurs neufs jouant des rôles parfaits. Une histoire relayé de façon juste. Une émotion palpable à chaque secondes... Une bouffé d'air frais si grande que l'on en ressort grandi et frissonnant. Et un film ne peux t-il pas être réussi avec du Billy Bragg ?
Avec "Full monty", "les virtuoses" ou "Billy Eliot", les anglais n'ont plus à prouver qu'ils excellent dans ce type de "comédies". "Pride" ne déroge pas à la règle, même recette, même époque, mêmes problèmes et toujours les même ingrédients, un peu de mélo, beaucoup d'humour, plein de bons sentiments et, une fois de plus, la mayonnaise prend. Elle prend d'autant plus que l'histoire est réelle. Alors en ces temps ou les intolérances de tous ordres fleurissent à qui mieux mieux, ou le climat morose rend les gens tristes et défaitistes, ce film franchement optimiste et attachant est une éclaircie dans la noirceur ambiante. Ne vous en privez surtout pas !
Un très bon film, drôle et émouvant comme les Anglais savent en faire. L'histoire originale et décalée captive tout au long du film. Plein de bons sentiments, le film reste bien construit, on ne s'ennuie pas et on s'attache aux différents personnages. Touchant et utile, à voir très vite.
Un film drôle, touchant, dans lequel on est happé, on ne s'ennuie pas une seconde. Ça a vraiment été un moment très intense et très beau, les cinq personnes avec qui j'étaient étaient unanimes.