Pride
Note moyenne
4,2
4759 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

400 critiques spectateurs

5
127 critiques
4
187 critiques
3
65 critiques
2
14 critiques
1
2 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
sameplayerparis
sameplayerparis

50 abonnés 174 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 septembre 2014
Un vrai "feel good movie", mais au bon sens du terme : intéressant, bien mené, instructif, un très bon moment !
frederik68
frederik68

6 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 septembre 2014
Super ! Quelle époque ! Un moment historique. Très bon film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 septembre 2014
Une excellente comédie qui arrive sans peine à nous faire rire que pleurer. Tout sonne très juste dans ce film, qui revient avec intelligence sur la crise sociale qui frappa l’Angleterre dans les années 80. A voir pour passer un très bon moment !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 septembre 2014
Clairement j'ai a-do-ré ce film, "PRIDE"!!!!....Une alchimie des plus subtiles mêlant un véritable humour autour de situations cocasses, drôles, qui font que l'on y rit franchement.. et également une véritable profondeur des sentiments et solidarités humaines, qui submerge le film d'une véritable émotion.. à certains moments, les larmes pourraient ne pas être très loin.. et pourtant.. non.. la rage de vivre et de lutter pour une vie meilleure, prend le dessus.. avec un mélange des sexes, des genres, des âges, des origines sociales, des apparences physiques qui constitue une véritable beauté!!!!!!! Ce filmconstitue un véritable bol d'air pur et un hymne à la différence, aux solidarités... J'ai vraiment adoré!!!!!! N'hésitez pas à y aller.. c'est le genre de film que l'on n'oublie pas une fois sorti du ciné..
Christoblog

920 abonnés 1 799 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 septembre 2014
Les années 80. La grande grève des mineurs au Royaume-Uni. Thatcher intraitable. Un groupe de gays et lesbiennes soutient les mineurs d'une petite ville au Pays de Galles en collectant des fonds à Londres.

En choisissant ce sujet, le réalisateur Matthew Warchus joue sur du velours. On perçoit immédiatement les immenses potentialités de ce type de scénario : confrontation des excentriques londoniens et des Gallois bourrus (mais qui ont si bon coeur au fond....), éloge de la solidarité entre opprimés, tensions / rapprochement, destinées individuelles dans un contexte historique formant une intéressante toile de fond, etc.

Pride exploite à fond tous ces filons, et il le fait avec une efficacité incroyable, ne ménageant aucune occasion de faire gonfler les yeux des spectateurs lors de scènes mémorables, je pense notamment à la scène de danse queer, ou au somptueux chant choral dans la grande salle commune.

Warchus tisse habilement son intrigue, partant sur des bases solides, puis s'intéressant successivement à tous ses personnages, avant de prendre un virage nettement plus noir et mélancolique dans sa dernière partie, alors que les ailes noires du SIDA commencent à se déployer sur la communauté gay. Si les traits sont parfois un peu forcés, on a envie de pardonner au film ses quelques défauts, tellement il inspire la sympathie.

Parangon du feel-movie aux effets millimétrés (c'était LE film à voir sur la Croisette ce printemps - avec l'excellent Whiplash - pour se remonter le moral), servi par une brochette d'acteurs impeccables et des décors de toute beauté, Pride est la garantie absolue de passer un bon moment.

Retrouvez un millier d'autres critiques sur Christoblog :
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 septembre 2014
Voici un film qui change des précédents : un film engagé plein de d'énergie communicative... Ces évènements qui ont 30 ans - et oui le temps passe - montrent quel combat farouche ont mené ces mineurs Gallois, et comment l'aide de cette petite association Londonienne Gays & Lesbiennes a permis un aboutissement assez imprévu. Climat d'époque, rudesse des paysages mais aussi des habitants (surtout habitantes), et opposition la fête, la jeunesse et de l'humour. Fabuleux les passages de chant collectif - quelle force !! et bien sur la danse... Assez intéressant comment cette discipline a concouru à changer les regards.. je ne peux m'empêcher de faire le lien à Billy Elliot...Et puis de citer Bill Nighy - Grand personnage, un regard, une "gueule". Film touchant et émouvant..... à voir !!**
dimah
dimah

26 abonnés 113 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 septembre 2014
excellent, donne vraiment à réfléchir aux français qui ne savent que parler de tolérance et de solidarité mais qui sont bien loin de les mettre en pratique ou avec tant de retard ....
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 septembre 2014
L'affiche de Pride est assez laide. Une faute de goût pour ce film euphorisant dont les valeurs positives de tolérance et de solidarité font du bien à une époque où la tendance est au cynisme, au mépris et au chacun pour soi. Cela semble trop beau et pourtant : en 1984, dans les années Thatcher, les mineurs en grève du Pays de Galles reçoivent le soutien inattendu et incongru d'un groupe de militants gays et lesbiens. Deux communautés aux antipodes, l'alliance de la carpe et du lapin ? Ok, mais c'est une histoire vraie que Matthew Warchus transforme en conte social absolument irrésistible avec cette touche british, galloise en l'occurrence, en plus. Il va sans dire que les deux communautés ne vont pas se congratuler d'emblée mais c'est là où Pride se distingue par son écriture et fait valdinguer tous les clichés les plus éculés. Ses personnages ont de la chair et chacun d'entre eux a une histoire intime qui est traitée de façon intelligente sans alourdir le message de fond, avant tout collectif. Pride, à l'instar de The full Monty, possède sa scène déjà culte (la démonstration de danse disco) et abonde de moments où l'émotion palpite (la chanson traditionnelle reprise à l'unisson). Le film regorge de bons sentiments, de musique et de répliques cinglantes. Un film qu'il faut être fier d'aimer. Pride !
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2014
Un feel good movie basé sur une histoire vraie : l'aide aux mineurs par le mouvement Gay et Lesbian dans les années 80 (ère Thatcher). En plus de donner un petit cours d'histoire, le film est vraiment plaisant à voir et plutôt drôle. Le casting est excellent (quel plaisir de retrouver Andrew Scott (Sherlock : Moriarty) , ici dans le rôle d'un jeune écossais homosexuel) et la bande son tout autant. Un petit film qui fait plaisir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 septembre 2014
Incroyable , ce film est incontestablement réussi. Il m'a totalement bouleverser. Cette histoire pas très connue du public démontre que les débats récents sur les droits des homosexuels sont ridicules et archaïques. Ce film est touchant. Une réalisation sans fare. On a l'impression d'y être. Je suis sortie du cinéma les mots me manquaient.
J'ai vraiment apprécier moments très émouvant.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 septembre 2014
Un bout d'histoire sur la greve des mineurs anglais dans les annees 80 traite d'une manière plutôt legere.
Un parti pris plus leger que la realite car cela a du etre plus apre et violent mais qui evite la sensiblerie.
Le film lui est vraiment classique dans sa construction.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 septembre 2014
Drôle, poignant, émouvant, prenant... Un film magnifique et surprenant à ne pas manquer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 septembre 2014
Excellent!!!! Un film savamment dosé entre moments de rire et de larmes sans jamais en abuser. des comédiens remarquables, des dialogues forts et surtout une belle leçon de vie. "Fier" de l'avoir vu!!
Lepetitgone
Lepetitgone

55 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 septembre 2014
un film tout en émotion ... Sérieux , humoristique et triste.... je vous le recommande ... pour ma part, je retourne le voir ... ne le rater pas
lugini
lugini

22 abonnés 249 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 septembre 2014
Film très distrayant malgré un sujet sérieux qui frise parfois un peu le pathos , mais comme c'est tiré d'une véritable histoire, on peut imaginer que les sentiments sont proches de la réalité. L'humain d'abord. J'ai adoré les passages de danse.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse