L'histoire est intéressante, mais c'est vraiment pas la comédie de l'année! Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Bien interprété, ça je le souligne. Tout est prévisible et plein de bons sentiments. Trop de bons sentiments.
Un film que je ne peux que conseiller! Un cast plein de talent et un scénario finement mené qui donnent lieu à un magnifique moment de cinéma. Beaucoup de rires et quelques larmes versées. Une histoire qui vous prend par les sentiments et qui vous fera sourire pendant deux heures. Un film porteur d'espoir et de bons sentiments envers l'humanité.
un joli film pour relater un fait improbable, l'alliance en 1985, entre un mouvement gay et les mouvements de grève des mineurs gallois...... Le film est un film social qui allie humour et émotion, avec des acteurs tous plus sympathiques les uns que les autres, une bande musicale sympa aussi (hits disco des années 80) et une sensation d'authenticité dans les relations entre les personnages (les mineurs, mais surtout les homosexuels hommes ou femmes)...le film donne la "patate, il y a eu des rires réguliers dans la salle, et on se sent parfaitement immergé dans l'Angleterre des années 84, 85, avec le sida et les conflits sociaux de l'époque.......c'est du cinéma bonheur comme les anglais en sortent régulièrement depuis quelques années et qui à sa façon dédramatise les "orientations" des uns et des autres......J'ai aimé.....
Pride est un film comme seuls les Anglais rebelles savent le faire, un petit bijou d'émotion, d'humanité, on sort de la séance en se disant que peut être rien n'est perdu dans un monde qui va de plus en plus mal,en période de crise on se serre les coudes pour le meilleur, les personnages sont chargés de joie, de tristesse, la vie, on est vraiment transporté dans leur univers,notre univers.Margareth est surement en enfer, et ce ne sont pas les Gallois qui me contrediront, elle doit être en très bonne compagnie mais la liste serait trop longue, alors si vous aimez les histoires vraies pleines d'émotion, de joie, de rires, de mélancolie, courrez voir PRIDE.
Ce film britannique est un chef d'oeuvre qui vous met le coeur en joie, vous émeut, vous fait sourire, ensoleille votre journée. J'ai adoré les personnages et l'histoire.
Je le recommande vivement à tous ceux qui ont envie de vibrer, qui se sont sentis un jour rejetés et qui veulent toujours continuer à se battre malgré l'adversité, ils vont passer un magnifique moment
Brillant, drôle, émouvant, fantasque, joyeux, stimulant... les adjectifs dithyrambiques ne manquent pas pour qualifier les émotions ressenties devant Pride, une comédie sociale à l'énergie débordante construite autour des notions de solidarité, de luttes et d'humour.
Inspiré d'un fait réel qui permit aux droits des homosexuels d’être reconnus et protégés par la communauté LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transsexuels), le manifeste du parti Travailliste et le Congrès des Syndicats, ce film éloquent, réalisé par Matthew Warchus, lève le voile sur un pan de l'histoire méconnu des Anglais...
Magnifique film comme les anglais savent les faire. Un plaisir de chaque instant avec de la vitalité, de l'humour et de l'émotion. Les acteurs sont magnifiques et les actrices principales du comite truculentes.
Ce film est un petit bijou. Les personnages sont touchants ont du caractère tout en étant complètement fou. Ils ont tous quelque chose qui leur est bien propre qui les rend irrésistible. Des scènes touchantes comme complètement dingues. Des valeurs de tolérance et de solidarité sont peintes sur une grève des mineurs difficile qui a marqué.
Le seul regret est que certains de ces gay ne soit pas hétéro car ils sont géniaux et super mignons !!! ;)
C'est simple, la salle entière a applaudi au générique de fin. Je crois que je n'ai jamais passé un si bon moment au cinéma. Contrairement à ce que pourrait laisser penser la bande annonce, l'humour n'est pas gras, mais au contraire pétillant. La force du film est que malgré le sujet de fond qui reste grave, le rire et la bonne humeur sont communicatifs et omniprésents. Je conseille cependant d'aller le voir en VO pour pouvoir apprécier toute la truculence de ces villageois du fin fond du pays de Galles!
Comédie anglaise vraiment très réussie. Légère, drôle et en même temps grave. Un véritable petit bijoux cinématographique. Un film à ne pas manquer. Courrez-y :).
Un bonheur intense. Une œuvre à voir. Une époque merveilleuse autant que douloureuse, mais ou la vie, le bonheur et une certaine insouciance permettait de croire en un monde meilleur. Une réalité dans ce film, permets de revivre ou de découvrir cette époque. Les comédiens sont merveilleux et justes. Un véritable bonheur.
Ce film est un bijou ! Ce combat qu'on mené les gays pour aider les mineurs sous Thatcher est admirable et le film a su justement leur rendre hommage ! A VOIR !
à la fois bien marrant et plein de lyrisme, ce film trés réussi m'a transporté dans l'angleterre des années 80. Rythmé, on ne voit pas passer les 2 h et on en sort bien emu !