4759 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
400 critiques spectateurs
5
127 critiques
4
187 critiques
3
65 critiques
2
14 critiques
1
2 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Noémie Laurent
54 abonnés
141 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 juin 2015
Un beau film : des images colorées et claires qui traduisent parfaitement les ambiances des différentes scènes. Une bande son originale. Un film distrayant et volontariste : la cause est défendue.
Soyons clairs : ces quatre étoiles ne sont pas pour la forme, honnête mais loin d'être un niveau exceptionnel. Reste que le propos est tellement généreux, le résultat tellement touchant, plusieurs scènes tellement savoureuses et certains personnages tellement attachants que cela m'est apparu assez secondaire, le sujet étant suffisamment original et inattendu pour se suffire à lui-même. Côté casting, c'est un quasi sans-faute, avec mention spéciale pour Imelda Staunton, irrésistible dans ce qui est sans doute le rôle le plus sympathique de l'œuvre. Bref, rien d'exceptionnel, mais un film réunissant presque toutes les qualités que l'on veut voir au cinéma ne peut laisser indifférent, et c'est exactement le cas de ce « Pride » salutaire et émouvant. Une réussite.
Si vous êtes fan de l'humour anglais, mais avec un bon côté dramatique ( exagéré volontairement pour les besoin du film) alors Pride est fait pour vous !
Pride est un véritable chef d'oeuvre ! Avec une belle brochettes d'acteur ( mention spécial à Imelda Staunton et Dominic West ) et un jolie message d'espoir sur le thème du choc des cultures ( L'ennemi de mon ennemi est mon ami, résume assez bien l'accroche du film).
Ce qui fait la force de Pride, c'est de trouver le juste milieu entre un film à la fois dramatique, mais aussi avec une bonne dose d'humour. A tel point qu'on ne peut s'empêcher de se sentir proche de ses mineurs gallois.
Alors oui, courez voir Pride, c'est un très très bon film, plein de message d'espoir et d'une beauté incroyable ! Vous passerez du rire aux larmes, c'est garanti !
Un bon moment passé devant ce film, humaniste, touchant, vraiment bien joué avec de bon acteurs. Un film sur la tolérance vraiment très bien malgré quelques petites longueurs.
La bande annonce peut paraître (un peu trop) déjantée, mais en réalité, ce film est une petite perle ! Le pari de traiter un sujet sérieux de façon un peu plus légère sans en diminuer l'importance a été gagné à 100%. Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles, et malgré un début peu accrocheur, on s'attache vite aux personnages, qui nous réservent tous des surprises au fur et à mesure du film. Un petit plus que j'ai beaucoup apprécié : à la fin du film, on nous explique brièvement ce que sont devenus les protagonistes, et ce qu'ont eu comme effets leurs manifestations (de générosité notamment). En bref : un film profondément humain, qui nous pousse du rire aux larmes mais qui ne nous déçoit jamais. On en ressort avec plus de conscience et d'espoir.
Hymne à la solidarité, ce petit film anglais relate, sous forme de comédie, des faits ayant eu lieu au milieu des années 80. Sous l’impulsion de quelques membres de la communauté homosexuelle, le mouvement LGSM – Lesbians and Gays Support the Miners – voit le jour pour soutenir et subvenir aux familles des mineurs alors en grève. Mariant habilement plusieurs sujets et véhiculant d’importantes valeurs existentielles parmi lesquelles la tolérance et le respect d’autrui, le résultat fait office d’un grand bol d’air frais, bien que le scénario n’évite cependant pas certains clichés et longueurs. L’autre atout de « Pride » est d’avoir su mélanger des acteurs/actrices reconnus avec de parfaits inconnus ou en devenir, dont Ben Schnetzer et George Mackay, apportant ainsi une subtil touche d’authenticité. Une vraie belle surprise.
Ce film retrace l'histoire méconnue de l'entraide entre les gays/lesbiennes et les mineurs Galois. C'est une ode à la générosité et à l’entraide. Trés beau film
Pur produit british, cette comédie sociale fait la part belle à l'humour et à la tolérance en plaidant la cause et gay dans les années 80. On ne peut pas reprocher grand chose à ce film, tout est fait pour qu'on s'attache aux personnages et qu'on prenne en même temps conscience du contexte social de l’époque. Mais il se dégage du film d'une façon quelque peu désagréable une bien bienpensance et un coté "bisounours" qui gâche l'impact dramatique du film.
Difficile de dire du mal d'une oeuvre aussi énergique et positive. Néanmoins, malgré la bonne impression laissée, il faut aussi pointé que ses qualités sont ses défauts : un trop plein de musique, de bons sentiments et de rire pour un sujet qui aurait pu faire un excellent film d'auteur !
Super film, pleins d'émotions et d'humour traitant d'un sujet tous ce qu'il y a de plus réel puisque tiré de faits réels. Et qui au passage est toujours plus ou moins d'actualité.
Voilà un film qui fait du bien et qui présente une histoire véritablement originale, inspirée de faits réels, mais aussi et surtout inspirante. Le travail de recherche mené par le scénariste sur la grève des mineurs britanniques de 1984-1985 et les actions menées par les militants de l’association LGSM (Lesbians and Gays Support the Miners) est indéniable et parait à travers l’histoire et ses personnages sincères. On s'attache d’ailleurs rapidement aux habitants de ce village gallois et ce groupe de jeunes militants. Il faut dire que les personnages sont foncièrement bien écrits et interprétés avec brio (mentions spéciales pour les irrésistibles Imelda Staunton et George Mackay). En bref, c’est divertissant, intéressant et drôle, on ne s’ennuie pas une seule seconde.
L'histoire est bien (et vrai en plus), les acteurs sont bons...mais c'est lisse! trop lisse et trop de bons sentiments. Ca en devient presque ennuyeux. Dommage!