47 Meters Down
    2,7
    1403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 47 Meters Down ?

Martin P.
    Martin P.

Publiée le 2 octobre 2017
    Nouveau venu du genre, ce film de requins est assez classique dans sa structure : première demi heure pour présentation des personnages parfaitement dispensable puis nous rentrons assez vite dans le vif du sujet.
    Deux sœurs coincées dans les profondeurs de l'océan avec des grands requins blancs. Globalement c'est bien filmé : le réalisateur joue sur plusieurs peurs : obscurité, vide, immensité, manque d'air et bien sûr peur des squales.
    Un très bel exercice de style qui figure désormais dans ma liste de films de requins avec The Reef, Jaws (et Instinct de Survie si c'est la dech').
    Publiée le 1 octobre 2017
    Film à éviter, scénario et dialogue nul, les acteurs sont pas terrible, je me suis même endormi devant...
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 1 octobre 2017
    Assez mitigé sur le film , assez angoissant du au huit clos dans la cage mais a part ça le néant total , les requins sont limites question effets spéciaux et peu visibles dans le film ( certainement du au budget limité ) quant aux 2 nunuches qui l'ont bien cherché on à presque envie qu'elles se fassent dévorer rapidement pour abréger notre souffrance mais bon , sinon ça se regarde on s'évade un peu grâce aux paysages mexicains mais ça reste quand même pas terrible et surtout pas crédible surtout quand on a déjà fait de la plongée en bouteille
    Publiée le 30 septembre 2017
    Ayant deja eu l'occasion de faire la cage aux requins, je dois dire que le film est plutôt bien réussi! C'est assez angoissant et le film tient la route. En effet, lle réalisateur a su jouer sur le coté thriller psychologique avec un scenario surprenant, c'est d'ailleurs plus un film sur l'instinct de survie au milieu de requins qu'un film d'horreur.
    spoiler: Petit bémol du film si on est "réaliste", vu le temps qu'elles passent dans l'eau... ils auraient eu le temps bien plus tot d'appeler des secours pour les récupérer
    ! Chose sure, je n'aimerais pas me retrouver dans cette situation!
    Publiée le 29 septembre 2017
    Un super film ,captivant , angoissant un des meilleur film avec des requins que j'ai vu depuis bien longtemps , j'ai adoré
    Ced
    Ced

Publiée le 29 septembre 2017
    Encore très loin du film culte «  les dents de la mer », cependant assez simpa à regarder, le film t’entraîne dans les profondeurs avec 2 bonnes actrices qui retracent tout le déroulement d’une histoire Vrai. Belle petit fin triste et surprenante permis les illusions. Bon petit divertissement.
    Publiée le 28 septembre 2017
    1H29 c'est 40 minutes de trop pour ce pseudo survival qui aurait tenu dans un format 50mn. Deux nunuches qui plongent, sans rien connaître, à plus spoiler: de 40 mètres
    . Des requins imbéciles (pas plus que les acteurs humains d'ailleurs) sans aucune psychologie animale qui passent en une seconde spoiler: du mode rôdeur au mode attaque
    . Ajoutons que l'on peut prédire ce qui va se passer avec 20 minutes d'avance. Les screamers sont télégraphiés. On en vient rapidement à être pour les poissons tant les nunuches font honte à notre espèce. Enfin, la production a été en panne de carte SDXC car on n'a pas de fin. Ca finit en eau de boudin (ou en queue de poisson). Cependant, "et en même temps", si on oublie la mer, les requins, les nunuches, les approximations sur la plongée, bref tout le scénario, il faut reconnaître que le "style" de prise de vue instaure un stress assez intense (environ mille fois plus que Alien Covenant par exemple). Il y a donc du potentiel mais avec un script qui tienne la route et des acteurs qui tiennent l'autoroute.
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 28 septembre 2017
    Si comme moi, vous avez été traumatisé par LES DENTS DE LA MER, alors ce film est pour vous ! Les profondeurs sont filmées d'une façon véritablement terrifiante, les requins sont très réalistes, et j'ai tellement flippé que j'en ai eu du mal à m'endormir après. Une réussite !
    Publiée le 16 septembre 2017
    Les bons films de requins se comptent sur les doigts d'une main amputée. Depuis les dents de la mer, rares sont les films sur l'océan qui parviennent à nous tenir en haleine. On compte l'intéressant Open Water ou le stupide Peur Bleue, puis les séries B affluent, souvent catastrophiques et rarement bonnes (The Swallows se défend sur sa première partie je le reconnais). Ici, pas d'artifices ou de surenchère d'effets spéciaux inutiles, mais plutôt un survival mettant aux prises deux sœurs avec les profondeurs de l'océan. Passées les premières 20 minutes parfaitement dispensables, on se retrouve avec une bobine plutôt intéressante et parfois anxiogène, et le spectateur ne verra plus l'air libre de sitôt. Plutôt bien écrite, cette aventure cauchemardesque se démarque par la fluidité et la simplicité de son récit. Deux personnages à près de 50 mètres de profondeur chassés par des requins, comment s'en tirer ? Si certaines scènes sont assez spectaculaires, le tout manque d'un certain enjeu, et la fin assez forcée gâche en partie notre plaisir. Mais ne faisons pas la fine bouche, le réalisateur évite les pires clichés inhérents au genre et tire finalement correctement son épingle du jeu, pour un résultat mitigé mais que l'on n'a pas envie de haïr, tant le film propose de bonnes idées. A voir sans trop se poser de questions, la balade est loin d'être désagréable, et la concision du film empêche tout ennui. Très correct.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 3 mars 2019
    Il y avait longtemps qu un survival en mode requins n avait pas fait surface. En parallèle à instinct de survie qui était aussi pas mal. On connaît tous le precusseur des dents de la mer... Et je ne sais combien de film avec des requins mais souvent mal fait, parodique(sharknado..), ou très ennuyeux. Pour le coup même si le duo principal joue correctement mais on est assez loin d un oscar.. Pour l histoire on la connaît tous mais on se fait un malin plaisir des qu un nouveau sort. Ici majoritairement en profo deur. Les fonds marins et requin sont bien représenté et après un début tranquille où il pose les bases. Le film arrive à nous tenir en haleine et augmenté peu à peu, un legé stress au fur et à mesure que l on avance. Le requin est montré comme un animal sous marin dangereux comme autre mais au moins il ne le mette pas en mode slasher.. Donc pas d hémoglobine à outrance comme parfois mais cela le rends plus angoissant si je puis dire. La suggestion est pour ici plus efficace. Le twist final reste correct même si ne nous l'a fait pas à l excès comme dans les films de requins habituellement. Il est on va dire plus efficace comme cela et prévisible sans trop l être. On finit le film en s étant pris une petite baffe ou beaucoup n avait plus d attente dans les films de ce genre. Bah pour le coup, vous pouvez y aller mais ne cherchez pas l hémoglobine à tout va comme dans les téléfilms ou autre. Bonne surprise !
    Publiée le 20 juillet 2018
    C'est un des meilleurs films de requin que j'ai pu voir ! Pour moi il est pourrait très bien être tiré d'une histoire vrai. Je l'ai littéralement adoré ! Chaque fois que je regarde j'ai mon cœur qui bat à cent à l'heure tellement c'est impressionnant et angoissant !
    Publiée le 29 mars 2017
    un film de requins sans requins ou si peu ! ...
    je me suis marrée une bonne partie : "oui mais bien sûr" "ah ben voilà" "et "rebelotte" "c'est c'là oui !" "ah ah ah"... le réalisateur aurait dû étudier le comportement des requins avant de faire son film ...
    dès le début on se dit que les personnages l'ont bien cherché, du coup pas d'empathie face à tant de connerie ...
    Laëtitia V.
    Laëtitia V.

Publiée le 2 décembre 2017
    Bien anxiogène ce film ! Qu'y a t'il de pire que de se retrouver coincé dans une cage au fond de la mer et entouré de grands requins blancs ? Réponse RIEN.
    Ce film est bien mieux que instinct de survie.
    On manque d'air comme les actrices on tremble lorsque les requins attaquent.
    Un film vraiment bien réussi pour tous les fans de requins.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 17 juin 2017
    Excellent ! Entre Instinct de survie et ce film, les films mettant en scène des requins sont d'actualités, et avec de la qualité cette fois ! Pas comme Bait et Shark Night 3D qui étaient plus que décevants.. En tant que fan des Dents de la mer, je suis ravis !! Je demande plus de films comme ça et moins de navets téléfilms qui pourrissent vraiment le genre. Pour revenir à In 47 Meters Down, je l'ai trouvé moins spectaculaire que Instinct de survie (on voit qu'il y a moins de budget), mais cependant il est plus angoissant et sombre ! Les scènes avec le requin d'Instinct de survie font plus dans l'action, alors que ce film essaye plus de faire dans le suspens en suggérant pas mal de choses. Quoi qu'il en soit les 2 films sont pour moi de grandes réussites ! J'ai juste adoré ce film, un des meilleurs dans son genre !
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 16 janvier 2017
    Un film de requin anxiogène et plutôt efficace dans sa gestion du suspense et de la tension. Plus réussi et réaliste que *The Swallows*, sorti la même année mais ayant bénéficié d'une sortie en salles et d'une couverture médiatique plus importante. Comme quoi, le système D a encore de beaux jours devant lui.

Bref, inutile de dire qu'à part la tension causée par la situation dans laquelle se trouve les deux héroïnes, le film ne va pas chercher bien plus loin que ça. Un divertissement pur et simple qui joue sur nos peurs primales les plus vives mais qui aurait peut-être pu pousser le concept encore plus loin. A voir néanmoins.