47 Meters Down
    2,7
    1402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 47 Meters Down ?

Matt_Lrd_
    Matt_Lrd_

Publiée le 5 avril 2024
    Un piètre film… les actrices sont justes stupidement infernales, ne cessant de pleurer, crier et parler de la relation de l’héroïne (dont on se fiche royalement), elles viennent compléter un scénario déjà très maigre voire inexistant.
    Pour couronner le tout, le film est truffé d’incohérences au niveau de l’histoire, mais surtout au niveau de la plongée (chaque amateurs ont dû se tirer les cheveux…). Je ne vais pas parler des paliers, de l’oxygène ou encore des masques car ça ferai une critique à par entière.
    La taille des requins est évidement démesurée comme dans tout ce genre de films mais ils sont en plus très peu réalistes dû à l’utilisation excessive des CGI un peu partout dans le film, tellement excessive que dans des scènes comme la descente de la cage dans les profondeurs, on dirait presque une cinématique de jeu vidéo…
    Néanmoins il y a bien 2-3 points positifs; quelques scènes assez angoissantes comme spoiler: celle où Lisa sort de la cage pour aller vers la lampe torche. Ou encore le mini plot twist qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui a le mérite d’exister…

Voyant un film récent avec un bon budget. Je m’attendais à un film décent, qui sort enfin des nanars de seconde zone auquel on est habitué chez les films de requins, mais je me retrouve dans un film juste mauvais; ennuyant, incohérent, mal joué et mal écrit. (Une production des frères Weinstein quoi)
    olalla max
    olalla max

Publiée le 30 mars 2024
    Pire film que j’ai pu voir aucune scène est réaliste, vraiment une bagarre à la main avec un requin, vraiment nul
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 26 février 2024
    Autant le fait d'être 'enfermés' sous l'eau avec des requins pouvait laisser présager d'un minimum de sensation autant le résultat n'est absolument pas à la hauteur.
    Andréa Oguey
    Andréa Oguey

Publiée le 6 novembre 2023
    Un film pas révolutionnaire mais efficace. Si vous êtes thalassophobe quelques scènes vont vous donner des frissons. Les personnages sont vraiment pas intéressants, heureusement que la majorité du film ne se passe pas sur terre car les dialogues la bas sont vraiment moyens. Une fin qui aurait pu vraiment relever la barre, mais qui est au final en demi teinte.

SPOIL
    Si le film s'était arrêté à Kate (ou Lisa je ne sais plus trop) qui rit dans la cage, ça aurait été une fin franchement originale et dérangeante. Dommage.
    Anitamaeder32
    Anitamaeder32

Publiée le 26 juillet 2023
    Complètement nul. Ce film ne fait pas peur pas plus que.peur bleue. En plus les requins ne se comportent pas comme ça dans la vie. Juste du cinéma!
    Frédéric Terfas
    Frédéric Terfas

Publiée le 19 juillet 2023
    Ca traine en longueur... Nombreuses incohérences... Pas certains que les auteurs aient déjà fait de la plongée...
    Le thème est respecté il surfe sur quelques peurs mais il y a mieux. Qu'ajouter de plus ???
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 19 juillet 2023
    Un très bon film d'horreur avec Mandy Moore, Claire Holt et Matthew Modine face à des requins voraces.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 7 octobre 2023
    Un énième requin movie qui ne pue pas trop des mâchoires. Comme pour "Open Waters", y a un seul parti pris, un seul point de vue, celui des frangines bloquées sous l'eau. Donc, on concocte un petit de bouquets de péripéties pour remplir 1h20 de film, le reste, c'est que du blabla et des personnages sans saveurs. Sinon, c'est bien shooté, lisible, habile et les requins, CGI ou pas, font le job. Le problème c'est la fin (ou la double fin) totalement ratée.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 12 juillet 2023
    Je n’y connais rien en plongée, est ce que tout cela tiens à peu près la route ? (après quand on voit ce qu’il peut se passer dans l’espace comme dans « Gravity », honnêtement j’avoue avoir du mal à comprendre ce qui sépare le nanard du génie). Bref, j’ai trouvé là un divertissement honnête, avec une bonne tension. Ça ne révolutionne pas le genre, mais personnellement c’est arrivé à me tenir en haleine. Un film qui fait le job, très largement supérieur au surestimé « Dents de la mer », film qui semble faire pourtant l’unanimité ?! Et je ne sais pas comment tout cela est filmé mais chapeau pour toutes ces scènes aquatiques !
    Publiée le 11 juillet 2023
    Complètement incohérent et irréaliste. Mal joué, scénario naze, personnages agaçants.
    Certaines scènes sont d'une stupidité déconcertante
    Adixia Romane
    Adixia Romane

Publiée le 28 juin 2023
    Excellent film. Un chef d'oeuvre et un des rares films de requins qui a vraiment réussit à m'angoisser. C'est hyper stressant et surtout bien filmé.
    bob marley
    bob marley

Publiée le 27 décembre 2022
    Que d' invraisemblances, le masque avec écouteurs incorporés dans le trou de balle pour entendre ???,les bouteilles d'oxygène mdr , j'en passe et des meilleurs..ce film est une infamie au dent de la mer mais bon pour enfants de dix ans pourquoi pas.
    Chloé Letécheur
    Chloé Letécheur

Publiée le 9 novembre 2022
    un scénario bancale et tellement prévisible, 2 étoiles pour l'ambiance fonds des océans qui me passionne
    Emmanuel B
    Emmanuel B

Publiée le 18 septembre 2022
    A partir du moment où vous les voyez communiquer avec un "casque intégral" qui ne couvre pas les oreilles mais apparemment elles entendent parfaitement bien avec les oreilles dans l'eau, laisser tomber le film 😭😂
    Alwayscocacola
    Alwayscocacola

Publiée le 8 septembre 2022
    Je sais pas pourquoi beaucoup de critiquent sont aussi négatives. Quand on voit les navets qui sont sorties ces dernières décennies en terme de films de requins, 47 meters down est vraiment très bien (le 2 aussi d'ailleurs).
    Le scénario change de l'ordinaire déjà, le climat anxiogène est à son comble, les requins sont vraiment bien réalistes (je ne sais plus si pour ce film ils ont utilisés de vrais requins mais ils sont vraiment réalistes !).
    Certes, les pro de la plongée sous marine vont dire qu'il y a des énormités, mais on est pas tous plongeurs, et on sait très bien que les films sur les requins donnent une mauvaise image d'eux, alors qu'ils n'y a pas tant d'attaques que ça. Mais, le but quand on regarde ce film, c'est juste de se prendre une dose d'adrénaline. On s'en fou si c'est pas totalement réaliste, on veut juste un scénario qui tient à peu près la route, de bons acteurs, de bons effets spéciaux, et se filer la frousse le temps du film.
    Perso j'ai été traumatisée depuis l'enfance par Jaws (les dents de la mer). Depuis je ne mets plus un pied dans la mer ou l'océan. Mais je sais très bien qu'il y a peu de chance qu'il y ai une attaque. Je sais aussi que nous, les humains, sommes la pire espèce que la planète ait pu connaître. Nous sommes les pires prédateurs.
    Et si il y a une augmentation d'attaques depuis ces dernières années c'est de notre faute : on pollue tellement l'écosystème marin que forcément les requins n'ont plus rien à bouffer ! De plus, avec tous les crétins qui balancent de la bouffe pour attirer les requins pour satisfaire quelques touristes, on a donné l'habitude aux requins d'assimiler l'homme à la bouffe... Donc faut pas s'étonner qu'il y ait des attaques... Voilà pour ma petite partie HS.
    Hésitez pas à voir ce film, perso je trouve qu'il fait partie des meilleurs films de requins ;-)