47 Meters Down
    2,7
    1403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 47 Meters Down ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 16 avril 2020
    Les Dents de la Mer en mode Grand Bleu avec un thriller horrifique qui allie de belles scènes de claustrophobie et d’anxiété au fond de la mer. Toutefois, le film reste très classique et surtout souffre de beaucoup d’incohérences et d’irréalismes pour les connaisseurs de plongée. Survivor et requins : mix intéressant.

Publiée le 15 avril 2020
    Après la rupture d'une relation, 2 sœurs s'envolent en vacances au Mexique. Une des deux sœur convainc sa timide sœur de la rejoindre pour une expérience de plongée avec les requins. Les films d'horreur avec des requins ont toujours été un filon d'argent. Ils ne font peut-être plus la grosse fortune des producteurs hollywoodiens mais ils ont une base de fans assez fidèle comme moi. Celui-ci est l'un des meilleurs, ce film était de l'action non-stop et du suspense. Quand la cage était immergée dans l'eau, je voulais vraiment savoir ce qui allait se passer. Ce film garde ses scènes d'action entièrement sur les victimes et non en surface (bateau), le rendant ainsi incroyablement oppressant et claustrophobe. C'était un très bon thriller si vous cherchez quelque chose qui n'est pas trop éprouvant...
    Illusions du Spectacle
    Illusions du Spectacle

Publiée le 27 avril 2020
    Mais quelle rigolade!!!!! Ils ont osé! Prendre autant le spectateur pour le dernier des abrutis! C'est stupéfiant! Car au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, nos deux nanas, arrivent à se parler sous l'eau, en ayant les oreilles en dehors de leur casque de plongée, durant toute leur péripétie... Plus c'est gros, plus ça passe
    Simon Robin
    Simon Robin

Publiée le 2 mars 2020
    L'idée de mettre en scène une bande de copines qui seront livrées à des "monstres" m'a fait penser à The descent.
    Et certains codes des films d'horreurs actuels sont au rendez-vous: d'abord l'exploration d'un endroit inconnu, tout comme The descent, puis l'arrivée d'un grand méchant et enfin le dénouement.

J'ai trouvé le suspens relativement bon, appréciant de ne pas (toujours) deviner les moments angoissants. Le film est plutôt réussi de ce côté là. Certaines scènes sont selon moi relativement crédibles comme spoiler: lorsqu'une des filles fuit le requin et perd toute sa respiration. Pour une noyade, c'est peut-être un peu rapide mais j'y ai cru..

Et le parti pris de certains effets visuels spoiler: (les ralentis)
    est une très bonne idée, quoi que, on aurait pu peut être aller encore plus loin, mais c'est déjà rare dans les films d'horreur donc autant le dire.
    Publiée le 16 février 2020
    Je n'ai jamais vu de ma vie un film aussi nul. Des vieux ralentis dégueulasses quand elles se "battent" avec des requins. Rien a de sens et toutes les décisions prises sont absolument débiles. La fin bullshit avec un siphon et des requins tête chercheuse mangeur d'homme etc etc...
    Si ca avait été un film à la sharknado ou on pose son cerveau pour rigoler j'aurais compris mais la.. mama je vais me rincer les yeux à la javel.
    Publiée le 16 février 2020
    Comme d'habitude... personnage creux à la limite de la débilité pour ado attardé, vue quelques critiques je m'attendais à du mieux par rapport au second "47m uncaged" qui est déjà dur à supporter mais je me demande si celui là n'est pas pire, seul intérêt, le rebondissement des dernières minutes. Bref, à reserver au 12-15 ans qui sortent avec leur petit amis et bouffent du pop corn
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 14 février 2020
    Ça commence mal. Deux sœurs. L'une coincée, l'autre plus délurée qui va l'entraîner vers ce qui va constituer le cœur du film : pouvoir observer des requins de près enfermé dans une cage. Elles vont le regretter amèrement. C'est bien de vouloir décoincer sa sœur. Encore faudrait-il que ce soit sans danger. La musique du groupe américain Tomandandy va alterner entre moments relaxants et d'autres plus stressants. La voix de Matthew Modine a beau avoir l'air rassurante, il y a bien sûr le requin qui rode et un obstacle de taille que je ne connaissais pas : le fameux accident de décompression. Elles ne doivent pas remonter trop vite sinon elles mourront. Que d'embûches. Si on ajoute les hallucinations, les blessures diverses, la peur, elles ne sont pas sorties de l'auberge. Un bon petit suspens. La prochaine fois, je le suggère à la place de profiter de l’endroit paradisiaque (beaux garçons, soirées, cocktails) plutôt que de faire trempette avec des requins. Courageux mais pas téméraire.
    MikeF
    MikeF

Publiée le 3 février 2020
    47 meters down nous plonge dans les grandes profondeur du frisson...

On sait à quoi s’attendre lorsque l’on s’installe devant 47 meters down. Le film met en scène le phénomène de la cage pour voir les requins au plus près. Forcément ça dérape et c’est assez intéressant à suivre… depuis son fauteuil. Le film est plutôt bien réalisé avec des effets cohérents pour les scènes avec les requins. Le tout marche bien et permet de passer un moment assez agréable si on souhaite frissonner devant ces péripéties de sortie en mer.
    Henri.bar
    Henri.bar

Publiée le 22 novembre 2019
    Ne pas confondre avec 47 meters down : uncaged, qui est un navet total.
    Ce film a un scénario innovant et mêle psychologie et horreur. On se demande ce qui est réel et ce qui ne l'est pas, ce qui offre une fin très inattendue 👏👏
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 9 novembre 2019
    Haletant et très distrayant, un bon film de requin, dont l’originalité vient de son synopsis mais aussi de ses effets spéciaux, où le film en montre un peu mais pas trop. Dommage pour spoiler: le happy end, une fin où l'on voyait notre héroïne délirer et donc "mourir" en se pensant sauvée
    aurait été moins consensuelle
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 24 août 2019
    étonnant que la critique générale soit en dessous de 3 mais contrairement à d'autre je ne mets pas de note au delà de mon ressenti pour rectifier ce que je considère un poil injuste, personne n'a le monopole du bon gout ! donc 3 grâce à un suspens plutot bien fichu, un petit twist bien vu vers la fin et des requins tout sauf en carton pate (ca change de la majorité des productions du genre). Seul bemol l'action autour de la cage s'"apparente trop par moments à une espèce de huis clos d'ou le fait que je ne donne pas un 3.5
    AUDREY P
    AUDREY P

Publiée le 31 juillet 2019
    Très bon film...par contre des nanas amatrices arrivant à nager comme ça en profondeur au milieu de requins,changer les bombonnes à oxygène etc sous l'eau on y croit moyen...Une personne normale vivrait 5 minutes.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 31 juillet 2019
    Un huis-clos sous-marin déjà vu et revu qui n'a absolument aucun intérêt sur le petit écran. on n'y crois pas une seule seconde et franchement c'est très chiant à vivre. A zapper. ----Juillet 2019----

Publiée le 22 juillet 2019
    Un suspense aquatique avec la fameuse cage aux requins en plat du jour qui rèussit, dans ses meilleurs moments, à cumuler plusieurs de nos angoisses en un seul long-mètrage! La peur du noir, de l'isolement, de l'abandon et des requins sont fort bien mis en avant même si les invraisemblances abondent. "47 Meters Down" fonctionne mais il faut le prendre comme il est! C'est à dire avec ses nombreuses incohèrences! C'est ègalement un exercice sur les clichès du genre pour facilement rentrer dans le film...et dans la cage! Avec à l'intèrieur, Mandy Moore et Claire Holt, qui arrivent sans problème à nous tenir en haleine! On s'identifie aux hèroïnes et pour le coup, on fait le baptême de mer en leur compagnie! Donc, Johannes Roberts y va vers plus de qualitè au niveau de l'histoire, de l'angoisse, de la photo, du twist final (inattendu) et choisit deux actrices « mèconnues » du grand public! On n'est content de retrouver à bord un certain Matthew Modine qui nous apprend les techniques essentielles de la survie en cage de plongèe! Squalophobie s'abstenir...
    Laureyne H
    Laureyne H

Publiée le 21 juillet 2019
    super bien, critique trop dure, beaucoup de suspens, une fin incroyable jai beaucoup aimé...........