47 Meters Down
    2,7
    1403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 47 Meters Down ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 25 mai 2021
    Les enjeux de base sont trop légers pour procurer de l'empathie, ajoutée à cela des personnages pas
    très malins et ça ne fait pas bon ménage. Pas très malins cinématographiquement évidemment. Sans
    mauvais jeux de mots c'est ce qui fait perdre de la profondeur au film. Le soucis majeur de 47 meters
    down, c'est selon moi son côté : Je parle pour dire ce que je fais ! Et ça rejoint le problème de
    narration, c'est un peu un aveu d'échec comme si le film n'était pas clair et qu'il fallait tout préciser. Il
    n’y a pas de meilleur moyen pour faire sortir du film un spectateur. 2,5
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 17 mars 2021
    47 Meters Down ne se distinguera ni par la qualité de son scénario ni vraiment par le reste. On passera rapidement sur les personnages ; les deux sœurs nous sont succinctement présenté leur seul intérêt étant de servir de futurs repas pour les prédateurs aquatiques. Plongée dans une situation périlleuse on peut s’étonner de voir que nos victimes entrent et sortent de leur cage comme dans un moulin. Curieux aussi de constater que bien que menacées par le manque d’oxygène ça n’arrête pas de converser ce qui n’aide pas à instaurer un climat d’angoisse. A noter quand même que le film proposait une belle idée dans sa conclusion et qu’elle aurait pu être mieux exploitée. Un très léger divertissement qu’on a plutôt envie de laisser au fond de la mer !
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 26 octobre 2023
    Ce film jouera beaucoup sur son atmosphère oppressante.

Malheureusement on aura aucune compassion pour nos deux personnages coincées dans les profondeurs avec des requins omniprésent.

Pourtant l'ambiance globale est là, mais trop de longueurs pour rien au finale.
    jimmy36
    jimmy36

Publiée le 5 décembre 2020
    Voilà un film de requin qui évite le naufrage. On se dit que l'histoire est écrite d'avance, mais non malgré tout la surprise est au rendez-vous. Un film de genre pas mal fichu et divertissant.
    Romain L.
    Romain L.

Publiée le 27 novembre 2020
    certes quelques incohérences (notamment le fait qu'elle communique avec les oreilles en dehors de leur masque) mais honnêtement j'ai bien stressé, et j'ai trouvé le film assez efficace, et le fait qu'il n'y ait pas chaque minute de l'action renforce l'environnement enxiogene pour ma part. j'ai vraiment adoré, et pour un film "d'horreur", je le trouve vraiment réussi.
    Pourtant j'adore ce genre de film, mais c'est très rare qu'ils prennent autant.
    j'ai notamment adoré la fin (je ne spoilerai pas), qui est une bonne anecdote à la plongée.
    je recommande vivement
    Ted
    Ted

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 août 2020
    Insipide !
    Le synoptique de ce film laisse à penser qu'on passera un bon moment de frissons et d'angoisse, les premières minutes déçoivent assez vite.
    Les couleurs sont belles, certains plans sont plutôt bien tournés mais le fond de l'histoire est insipide. Difficile d'entrevoir la crédibilité de ce film à travers un conflit de sœurs d'une famille recomposée qui n'ont à priori pas d'atomes crochus. Ces adolescentes s'en vont braver le danger en compagnie d'autres copines et patatra, tout s'écroule. Elles se retrouvent coincées sous l'eau parmi des requins aveugles, à devoir se frayer un chemin vers la sortie tout en faisant gaffe à la réserve d'oxygène. Situation ô combien effrayante, je l'accorde; sauf que je n'y ai pas cru. Entre les plongeurs sans palme qui nagent à la vitesse d'un requin, les gens qui écoutent de la musique sous l'eau malgré les menaces, un temple qui s'écroule au contact d'une nana de 55kg, des requins agressifs quand ça leur chante, une héroïne chétive qui se transforme en Crocodile Dundee, des pleurs pour la perte de sa demi-sœur mais pas pour celle de son père; tout cela rend ce film difficile à digérer. Plus le temps passe, plus on est indigné par les choix scénaristiques, même si dès les premières minutes on sait qui s'en sortira.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 3 juin 2020
    Le plus dur c'est d'y entrer et je parle bien de la mer, je ne m'abaisserais pas au niveau de cette introduction plus que ridicule qui introduit 47 meters down comme un véritable navet.
    Imaginez un peu, deux jeunes et jolies filles que tout oppose, venues s'éclater et se changer les idées sur les côtes mexicaines. L'une est un aimant à expériences, l'autre une sédentaire de l'amour bien rangée. Mais c'est les vacances et qui dit vacances dit boîte de nuit, rencontres et inspiration au raz de pâquerettes. Va falloir aller chercher de l'excitation autre que les tronches de cake de Javier et Luis qui visiblement continuent de se la jouer cool même s'ils n'ont semble-t-il pas vus l'ombre d'une petite culotte dès le premier soir. Désolé mais c'est vraiment ce qu'inspire cette présentation ultra mièvre des personnages.
    Mais bon, comme en terme de frisson, Javier et Luis ont plus d'un tour dans leur besace, après un démarrage raté qui nous a presque fait rebrousser chemin, on entre dans le vif du sujet assez rapidement. Car oui, on ne va pas se leurrer, on n'est pas venu là pour contempler les récifs de corail et les poissons clowns. Non, ce qui nous intéressent nous, c'est la tension des grands fonds, la chasse à l'otarie déguisée en être humain, l'immensité de la grande bleue et sa menace permanente.
    Chez moi, la peur de l'océan est intacte et regarder ce genre de film, c'est transformer mon canapé en frêle esquif et mon carrelage en mer sans fond. Et de ce fait, tout film de squales en mode survival se retrouve immédiatement surnoté parce que cette pression due aussi bien à la profondeur qu'à la présence de ce prédateur suffit à me faire hérisser les poils de bras, à me faire sursauter, frissonner et à m'assurer qu'aucune de mes jambes ne se balade dans le vide.
    En tant que très bon public, je peux donc dire que le contrat est rempli. J'ai changé 5 fois de position, j'ai juré 2 fois et je pense qu'à partir de maintenant, en toute subjectivité, ma note sur ce genre de survival sera proportionnelle à ces deux indicateurs.
    Car si dans le genre le film ne renouvelle rien, il faut avouer que la menace est perpétuelle lorsque nos deux héroïnes se retrouvent prises au piège des profondeurs avec ces grands blancs baroudant entre elles et la surface appuyé par l'ultimatum du manque d'oxygène. Les situations s'enchaînent, jouent avec nos nerfs en exploitant pleinement la létalité de ce redoutable prédateur entre menace fantôme et attaques éclairs.
    La fin malheureusement en fait un peu trop, donnant une deuxième lecture inutile à la conclusion.
    Bref, le plus dur c'est d'y rentrer, mais une fois dedans, elle est bonne.
    Thibaud DELAVAL
    Thibaud DELAVAL

Publiée le 16 mai 2020
    C'est le 1e film d'horreur que je regarde en entier :) et je tiens à dire qu'il est très bien, du début à la fin on est plongé dans l'histoire de ces 2 sœur qui vont dans cette cage dans l'eau et qui ce casse. Un film ou l'épouvante, l'action, le suspence et les requins sont très présent ! Mais, pour les amateurs d'horreur, et/ou, d'action seront servis !
    Kelys Pourpoint
    Kelys Pourpoint

Publiée le 14 mai 2020
    BONSOIR
    Le film tient en haleine sauf que la fin est bâclé je trouve ça dommage !!!!!!!!!!!🤬🤬🤬🤯🤯
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 24 avril 2020
    On s'ennuie dans ce film pas toujours crédible. Les présentations sont trop longues et le déroulement trop prévisible, malgrés quelques bons moment de frayeurs.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 24 avril 2020
    Peut-être l'un des pires films de requins après "Les dents de la mer 3 et 4". Un film complètement à côté de la plaque. Malgré une histoire originale, des actrices convaincantes, de bons effets spéciaux, un début accrocheur et une réalisation angoissante, ce film arrive avec son scénario à rendre le long-métrage grotesque, ridicule, improbable. A partir du moment où les deux femmes sont bloqués sous l'eau (autrement dit, quand la véritable histoire du film commence), le film devient irréaliste, peu convaincant, lent et surtout très décevant. On s'attend à tout, même à ce que ce soit moyen, mais là, l'équipe du film ont fait fort pour gâcher un film avec un gros potentiel. La bande annonce est mensongère, certains dialogues ne sont convaincants et le final est l'une des pires fins pour un film de requin, et même peut-être, l'une des pires fins pour un film tout court. Pendant plus d'une heure on s'attend à ce qu'il y a de grosses scènes terrifiantes, choquantes où même émouvantes, mais les incohérences qui s'enchaînent, les dialogues et la musique font qu'il n'y a rien de tout ça. Je met 1,5 sur 5 pour les effets spéciaux, les actrices un minimum convaincantes à certains moments seulement, et surtout pour l'histoire qui avait un énorme potentiel gâché par un scénario lamentable. Même le film "Instinct de Survie" de Jaume Collet-Serra sortie en 2016, qui avait quelque invraisemblances, respectais le spectateurs et avait un minimum de cohérence, mais Johannes Roberts fait n'importe quoi avec son "47 Meters Down". "Peur Bleue" de Renny Harlin en 1999, avait le mérite de faire de l'effet, des sursauts, de l'angoisse, de la peur et même de l'étouffement, malheureusement pour 47, ce n'est pas son cas. "Les Dents de la mer" reste un classique, un culte qui a réussi tout de A à Z, "47 Meters Down", possède une aussi bonne histoire, mais sinon il perd tous de la ressemblance avec le film de Spielberg. Certes, il ne faut pas que ce soit un copié des autres films de requins, mais "47 Meters Down" ne possède rien dans le scénario pour en faire une véritable référence. Dommage car il avait de quoi.
    cc2
    cc2

Publiée le 8 juin 2020
    On ne retiendra sûrement pas ce film pour les aberrations respiratoires et les très mauvais conseils de plongée qu'il dispense. Faire son confinement à -47 mètres est bien la pire des idées, sauf pour donner à l'histoire des rebondissements improbables. Si on s'en tient à la réalisation, le film est plutôt très bien foutu et il est assez flippant. Si on s'en tient à l'histoire, une personne serait capable de mourir 10 fois tellement les incohérences en deviennent gênantes à la longue.
    Publiée le 24 avril 2020
    Un film sur les requins qui vaut le coup d'œil.
    On se sent un peu claustrophobe en s'imaginant à la place des deux filles dans le film.
    Entre le fait d'être coincées à 47 m de profondeur dans l'océan, avec des requins aux alentours et une réserve d'oxygène qui diminue au fil des minutes, clairement on ressent un malaise.
    Le film ne traîne pas en longueur, donc on ne s'ennuie pas et la fin est assez bien amenée.
    Par contre je n'ai pas mis une super note car il y a quand même des incohérences énormes qui enlèvent de la crédibilité et on ne peut pas passer à côté : les deux filles plongent sans palmes, et elles arrivent à discuter sous l'eau entre elles et avec les gens qui sont à la surface sans micros, sans fils et avec un masque qui ne couvre pas leurs oreilles.... 😏
    Une fois ces détails gênants acceptés, vous passerez quand même un bon moment.
    Yoh R.
    Yoh R.

Publiée le 24 avril 2020
    Une bonne série B assez oppressante.
    Le film démarre pourtant mal avec le cliché de deux sœurs diamétralement opposées en vacances fun. Et ça dure bien 20 minutes... Ça s'accélère enfin dès la plongée de la cage pour ne plus s'arrêter. La tension est là. Les péripéties ne sont pas aussi sanglantes que dans The Descent mais sont suffisamment angoissantes. Les invraisemblances s'enchaînent. Le twist final est original mais est gâché par les cinq dernières minutes, trop happy end...
    Publiée le 23 avril 2020
    Il est passé à la TV ce soir, mais tellement nul... tellement nul... aucun sens, aucune logique. Deux femmes piégées dans une cage dans l'eau avec leurs cerveaux restés à la surface...