47 Meters Down
    2,7
    1403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 47 Meters Down ?

Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 24 août 2018
    Toujours la meme structure de scenario pour ce genre de film donc pas de surprise de ce cote la. En revanche, les realisateurs ont tres bien joue la cartede la profondeur de l'ocean et du sentiment bizarre, un mix de chlostrophobie et d'inconnu qui prends au tripes. Pas mal.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 14 août 2018
    Un film d'épouvante de plus sur les requins pourrait-on dire, pourtant ce 47 Meters Down s'avère bien au dessus du lot de ce que l'on peut voir habituellement, sans même parler des indigestes Sharknado et Cie. Ici, on a une intrigue simple mais des images soignées et d'honnêtes interprètes, en outre après une mise en place un peu longue mais pas désagréable on a droit à pas mal de rebondissements malgré cet aspect quasi en huit-clos. Les profondeurs sous-marines s'avèrent particulièrement angoissantes et la sobriété des effets concernant les squales nous réserve quelques jolis moments de frayeur. Le métrage passe relativement vite, est pas mal stressant et nous réserve en plus un petit twist final bienvenu, une bonne pioche en somme ! Sa suite est prévue cette année toujours par le même réalisateur, Johannes Roberts, qui commence à se faire un nom dans le domaine.
    Joyce180
    Joyce180

Publiée le 14 août 2018
    N'étant pas vraiment fan de ce genre de film, je ne 'attendais pas à grand chose en particulier, le film dans l'ensemble est plutôt moyen et surtout très prévisible dans sa globalité.
    Il souffre également de quelques faiblesses comme l'absence de palme marquant un manque de réalisme tout comme la gestion de l'air dans les bouteilles d'oxygène qui n'est pas vraiment cohérente lorsque les deux protagonistes commencent à paniquer au moment où la cage chute à 47m de profondeur (je ne spoile pas c'est le titre).
    Seul le Twist endind relève le niveau, qui plus est magnifiquement mis en valeur pas la somptueuse mélodie du groupe Tomandandy, soulignant paradoxalement son aspect dramatique malgré le sauvetage de fin ; je vous laisse découvrir de quoi il s'agit.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 11 août 2018
    Pas mal du tout pour une petite série B. Même si le début est plutôt peu inspiré, sans intérêt, et carrément soporifique. Mais dés que la cage est dans l'eau, c'est plutôt bien trouvé et original, malgré quelques facilités bien stéréotypés. Et puis, en tant que "pas plongeur du tout", pas mal de truc me paraissent pas très crédible. Alors, les vrais plongeurs d'expérience, j'imagine même pas... Mais, on s'en fou puisque l'angoisse est là, et le suspens efficace. Pourquoi boudé son pop-corn, quand d'habitude on a droit qu'à Sharknado ou Sharktopus-je-sais-pas-quoi ?... Et que ces images sous-marines sont belles et bien mis en scène. J'ai du mal à savoir quand ce sont de vrai requins, des CGI, ou des marionnettes de gros plan :D
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 28 juillet 2018
    Une tension palpable se dégage tout le long du film avec de bonnes séquences !! Un film sympa à voir
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 26 juillet 2018
    C'est bête et méchant. Un "Les dents de la mer" version cheap : les grands blancs sont bêtes et agressifs et partent à la confrontation direct ! Ils chassent même carrément les humains non blessés, insensé ! La fin, malgré qu'elle soit légèrement prévisible, est astucieuse !
    Ps : Lisa est absolument insupportable au début. On comprend ce bon vieux Stuart...
    moi69tania
    moi69tania

Publiée le 25 juillet 2018
    Film avec du suspense, on ne s'ennuie pas! Les acteurs sont efficaces bien que pas les meilleurs. L'histoire est intéressante et bien divertissante.
    Bon visionnage!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 23 juillet 2018
    Attention aux phobiques des requins, ce film n'est clairement pas pour vous ! En effet vous aurez affaire là à l'une des plus grandes réussites dans le genre, tant le suspense et la tension sont à peine soutenables. "47 meters down" a de quoi scotcher dans son canapé. L'ensemble fait peur jusqu'au bout, avec des scènes absolument terrifiantes. L'ambiance est sombre, avec cet espèce de huis clos très anxiogène. Et bien malin qui devinera l'issue de tout ceci.
    Publiée le 21 juillet 2018
    Un début très timide, et on est dans une atmosphère d un film de série B, mais on se laisse prendre dans l histoire, un huis clos haletant, quelques surprises à la fin du film.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 21 juillet 2018
    Un film sympa mais pas de révolution dans le genre, pour moi quand le réalisateur joue trop sur le côté sombre de l'environnement pour créé une tension supplémentaire factice, le film perd en intérêt et il y a trop de clichés attendus au tournant, dommage car la fin est elle bien trouvée.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 juillet 2018
    Il y a déjà eu tellement de film de requins qu’il faut débarquer avec un certain concept pour sortir du lot. C’est ce que veut faire 47 Metters Down en ajoutant un aspect claustrophobe à la simple attaque de requin. Malheureusement il n’y a pas grand chose de plus à ajouter à son crédit, les deux héroïnes sont assez inintéressantes, le pitch original n’arrive pas à être dépassé et n’ apporte finalement pas d’idées novatrices. Du coup on se trouve avec un film de requins qui ne sort pas vraiment du lot, correctement exécuté mais qui ne me laissera pas un grand souvenir.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 19 juillet 2018
    Passée une petite intro sympathique spoiler: (l'eau vient de la piscine, le sang est en réalité du vin, la musique de suspense)
    , "47 Meters Down" démarre tranquillement, en accumulant tous les clichés du genre spoiler: (2 filles seules au Mexique, l'une d'elles a été larguée, l'idée de la plongée, tous les voyants sont au rouge, appétit pour les sensations fortes, jalousie un peu bête entre les 2 femmes)
    mais se poursuit en offrant de bonnes séquences flippantes spoiler: (dans la cage, à ras du fond, au-dessus de la falaise en surface, Kate bouffée, Javier déchiqueté, au 1er palier)
    servies par des montées sonores saisissantes, une musique angoissante, de bonnes idées scénaristiques spoiler: (l'oeil du requin crevé, le harpon pour récupérer la bonbonne d'oxygène, les fusées au 1er palier avec tous les requins autour)
    , un gros twist spoiler: (celui de l'hallucination, qui est là aussi pour se moquer des happy-end)
    et des requins un peu kitsch mais effrayants et hilarants. Bien sûr, à des fins ultra-dramatiques, le film force parfois le trait spoiler: (le deuxième câble qui pète, les niveaux d'oxygène très variables, le gilet gonflable pour soulever la cage)
    mais cela reste rare et la plupart des incohérences spoiler: (palier de décompression, jambe mordue mais pas arrachée, la survie de Kate)
    ont lieu lors d'un moment spécial spoiler: (les hallucinations dues à l'azote)
    et sont justifiables spoiler: (Lisa veut croire au happy-end, c'est dans sa nature; Lisa n'a jamais fait de plongée auparavant)
    . Ce qui est gênant, c'est le fait que Lisa spoiler: entende les secours à la fin à 47 mètres de fond alors que ce n'était pas le cas avant, et surtout que les masques ne couvrent pas les oreilles des plongeurs (pas crédible pour les communications)
    . Niveau casting, Mandy Moore et Claire Holt ne sont pas exceptionnelles mais ne font pas nunuches non plus. En bref, en dépit de quelques clichés et incohérences ainsi qu'une fin abrupte, "47 Meters Down" est un film réussi qui fait passer un bon petit moment flippant.
    Publiée le 18 juillet 2018
    Ce film, si l'on peut appeler ça "un film" n'est que des suites de scènes angoissantes sans interets. Si vous avez envie de ressentir la frustration à son apogé, regardez ce "film". Sinon regardez "La tour sombre" c'est un bien meilleur film. Ou Shrek, mais seulement les 3 premiers.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 mars 2019
    Film nul !
    Que dire sur ce film d'épouvante de requins... Les scènes filmer en plongée sont bien mais il y a des incohérences, les filles communiquent entre elles mais non pas de micro, le grand Requin n'est pas très visible, pour faire un bon film qui fait peur faut pas le rendres ennuyeux.
    Un film qui devient long malgré 1h26...
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 3 juillet 2018
    Le titre dévoilant tout le drame à venir, tout le film semblait prévisible. Les détails étaient bien pensés mais il semblait que ces filles en détresses étaient préméditées. En fait ce pourrait être des tentatives de meurtres mafieux par requins! Là, on y croirait.