47 Meters Down
    2,7
    1403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 47 Meters Down ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 15 mai 2019
    In the deep est un film qui se regarde mais qui ne révolutionne pas le genre hélas... le début est ennuyeux au possible puis il y a une embellie quand le drame se produit puis comme toujours avec ce genre de survival, les rebondissements s'enchainent (tous plus gros les uns que les autres évidemment) et on se dit que l'on vient de perdre sa soirée mais par miracle la fin apporte une petite surprise pas désagréable et cela sauve un brin le bilan ! Pas transcendant mais plaisant à suivre tout de même !
    Stéphane P
    Stéphane P

Publiée le 12 mai 2019
    Excellent suspense oppressant et plein de rebondissements. Une nouvelle version du genre plein d intensité et sans temps mort.
    Jérémie C-35
    Jérémie C-35

Publiée le 9 mai 2019
    Thriller oui, épouvante horreur non... Ce thriller en eau profonde séduit par quelques scènes, mais ne convainc pas. Dialogues et acteurs pas convaincants, final décevant mais l’ambiance et le scénario sont plutôt bien réussis.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 28 mars 2019
    Le film de requins est vraiment devenu un genre en soi depuis « Les dents de la mer » et encore plus depuis une dizaine d’années où il subit un regain d’intérêt. Étonnement, le film culte de Spielberg a su créer une véritable peur autour de ce gros poisson carnivore que d’autres prédateurs marins ne connaissent pas. En effet, peu de films sur les crocodiles hormis les méconnus « Lake Placid » et « Solitaire » ou sur les anacondas mis à part l’illustre série B éponyme avec Jennifer Lopez ; quant aux pieuvres ou autres orques ils sont pour ainsi dire absents des salles de cinéma. Une fascination intacte donc pour ce gros poisson et sa célèbre nageoire menaçante qui perdure depuis plusieurs décennies. Cependant il devient difficile d’innover dans ce pré-carré cinématographique et aquatique forcément balisé si ce n’est les délires Z des « Sharknado ». Et ce « 47 meters down » n’y parvient jamais. Tout juste est-il correct et distrayant pour un samedi soir sans grande exigence.

Si les présentations entre les deux sœurs qui vont se retrouver coincées dans une cage par le fond à la merci des requins est parfaitement claire et concise comme il le faut, les péripéties sous-marines une fois l’accident arrivé restent profondément (c’est le cas de le dire !) banales et déjà vues. Il faut accorder deux ou trois moments chocs au long-métrage (notamment dans les toutes dernières scènes) mais ils sont bien trop rares et beaucoup trop sages au niveau du sang pour rassasier n’importe quel fan de gore. Pas aussi minimaliste que le surestimé « Open Water » et moins exagéré et boursouflé que le carton incompréhensible « En eaux troubles », cette variation se trouve finalement à un niveau qualitatif similaire : c’est-à-dire très moyen. Le film récent qui reste la bonne surprise sans équivoque dans le genre reste sans conteste « Instinct de survie » avec Blake Lively, un long-métrage que pompe un peu trop (et mal) ce « 47 meters down ». Et les invraisemblances en pagaille qu’on ne détaillera pas finissent d’achever notre relative patience. Tout cela s’avère donc très dispensable.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Sandra T
    Sandra T

Publiée le 12 mai 2019
    Les critiques sont très dures je trouve étant fan du genre, honnêtement j’ai vu bien bien pire! Le huis clos sous marin est ultra stressant, les requins très bien faits bref c’est un film de requins faut pas non plus chercher la petite bête!
    Publiée le 16 février 2019
    Ce film est désormais mon film de requin favorites avec des requins qui font peur et qui nous font stressés tout long du film.
    Et l'université marin dans est plutôt bien réussi
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 16 février 2019
    47 meters down en français 47 mètres sous l’eau et mon film de requin préféré franchement ce film est excellent avec des acteurs qui incarnent bien leurs personnages.
    Lazurite
    Lazurite

Publiée le 12 février 2019
    Un film qui vient s’ajouter aux classiques du genre, celui des requins, un film angoissant, quelques sursauts de frayeurs, le requin ressent non seulement la peur des plongeuses mais également celle des spectateurs. Pour tous les amateurs du grand blanc, c’est à regarder absolument.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 3 février 2019
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'intrigue de "47 Meters Down" se limite clairement à peu de chose. Mais fort heureusement, ce film de requin, qui est dans la lignée de "The Reef" ou encore de "Open Water" dispose, d'une part, d'une mise en scène très efficace de la part de Johannes Roberts, car elle propose une bonne dose de suspense et de frissons, et d'autre part, d'une interprétation de qualité des deux comédiennes qui font preuve de beaucoup d'émotions dans leurs interprétations. Un film à découvrir pour tous les aficionados du genre.
    T-rexx
    T-rexx

Publiée le 1 janvier 2019
    Pas mal, mais sans plus. Les images sont intéressantes mais gâchées par la profusion d'effets spéciaux, de comportements de prédation irréalistes de la part des requins, et d'un certain laisser-aller dans le traitement par le cinéaste de la phase finale de l'intrigue. Sinon, se laisse regarder sans trop de problème, et se hisse à des années-lumière des nullités crasseuses servies sur le même thème ces derniers temps (notamment l'immonde Peur Bleue 2, entre autres...).
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 6 octobre 2018
    Très gros succès aux Etats-Unis, 47 Meters Down n’a pourtant pas eu le droit à une sortie en salles en France. Au vu du film, on peut comprendre pourquoi tant le métrage n’a guère d’intérêt. Surfant sur la vague des films comme Open Water ou encore Instinct de survie, Johannes Roberts place deux personnages féminins dans une fâcheuse posture, bloquées dans une cage anti-requin par 47m de fond. Si l’idée est plutôt bonne, l’accident se produit au bout d’une première demi-heure très cliché et il faut ensuite supporter l’attente du sauvetage pendant près d’une heure. C’est assez ennuyeux pour tout dire et l’absence de personnages vraiment intéressants ruine les quelques efforts du cinéaste, et ceci malgré un twist final plutôt pas mal. Bref, un spectacle dispensable.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 22 septembre 2018
    Les requins, depuis Les Dents de la Mer, ont permis de voir le jour un nombre incalculable de films. Encore un ici où l'idée est originale puisque 2 filles plongeant dans une cage anti-requin vont être coincé dans la dite cage par 47 mètres de profondeur lorsque le câble de la cage lâchera.
    Et évidemment, pour sortir de l'eau, les embuches seront nombreuses.
    Le film se laisse voir sans problème mais certaines séquences sont tellement débiles que l'on ne peut croire à cette histoire. On peut retenir toutefois la volonté de surprendre les spectateurs en proposant un retournement de situation plutôt réussi.
    Bref : à voir pour la fin du film mais on se lasse des films de requin...
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 15 septembre 2018
    Un bon divertissement ! Dans ce film , même si ont les voient , les requins sont mit au second plan par rapport au danger que représente l'océan et ses profondeurs . La fin est pas mal 12/20
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 juillet 2023
    Un long métrage efficace à défaut d’être très original. Pour autant le requin n’est pas présenté comme un animal sanguinaire comme dans Les Dents de la Mer mais plutôt comme un des nombreux dangers de l’océan. De même le final demeure relativement surprenant et efficace.

nathalie S
    nathalie S

Publiée le 29 août 2018
    Aucun intérêt car complètement invraisemblable !! L'autonomie en air et non en oxygène (comme le dit à un moment l'une des filles) à cette profondeur ne tient pas la demi-heure, sans compter les paliers de décompression qui s'élèvent à bien plus de 5 minutes, contrairement à ce que dit la blonde !! Alors 1h et quelques de film, même intro sur le bateau enlevée !! Sans compter encore le chapitre des requins tueurs mangeurs d'hommes... C'est agaçant. Bref, passez votre chemin, vous aurez gagné votre temps.