Tout d'abord, le film ne fait pas forcément un flop partout. Malgré les mauvais langues qui en parlent, 1/3 de la salle remplie, plus d'une semaine après la sortie, donc pas si flop que ça.
Alors, que dire ? On va commencer par la réalisation, qui est juste sublime. C'est beau, c'est fluide, c'est coloré, c'est riche. Une animation LARGEMENT plus poussée et plus travaillé que sur la série Wakfu, largement capable d'égaler les Disney et autres films d'animations. Une réussite complète a ce niveau la. (bien que cependant, il est possible que certains n'aiment pas trop ce style graphique, mais a ce moment la, bah on n'y peut rien ^^).
Niveau musique, je n'ai qu'une chose a dire : Ankama ! Je veux un CD avec les OST du film !!
émoticône heart
(je pense que ça résume assez bien la chose).
Le scénario : Très bon dans l'ensemble. Simple, mais efficace. Peut être une ou deux petites facilités scénaristiques, mais ce n'est clairement pas a tenir rigueur
émoticône wink
J'ai rit, j'ai eu des frissons, j'ai versé une larme, j'ai vibré. Bref, tout ce qu'il faut pour être une réussite a ce niveau aussi.
Une chose a souligner : Il y a beaucoup de blagues dans ce film, et pas mal d'entre elles sont a connotation sexuées et donc pas spécialement adapté a des enfants. Film donc plutôt destiné a des adolescents a partir de 14 ans je dirais. Les petits ne les comprendront pas, mais sait-on jamais
émoticône wink
Si je devais donner une note a ce film, ce serait un 4.8/5 je dirais. Une excellente réussite dans son ensemble, avec de petits défauts, mais bon, quel film n'en n'a pas ^^
Principal défaut, le manque de communication de la part d'Ankama (un ami qui est venu avec moi le voir n'a appris son existence que le week-end dernier :/) et peut être trop d'avant-première, ce qui a réduit le nombre d'entrée en salle depuis sa sortie. Espérons qu'ils fassent mieux a l'avenir.
J'attends avec impatience une suite s'il vient a en avoir une