Dofus - Livre 1 : Julith
Note moyenne
4,0
1824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

303 critiques spectateurs

5
188 critiques
4
82 critiques
3
15 critiques
2
5 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 février 2016
Visuellement très réussi. Dommage que le film soit terriblement sexiste et homophobe...
ça aurait pu être un joli film dynamique et fun, si le scénario n'avait pas été si lamentable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2016
quelle claque je ne m'attendais pas du tout a ça
peu de faux raccord , une histoire cohérente , des référence , une animation digne de grand film de synthèse , une fluidité du scenario , des clin d'oeil au jeux , des doublages jouissif , une sortie de cinema qui donne envie de jouer ( coucou le serveur danathor)
un excelent moment à vivre !
ps : le final *^*
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2016
J'ai découvert l'univers d'Ankama sur le tard via la série "Wakfu" qui m'avait fait tiquer, design et animation de qualité pour un studio français. Je l'ai finalement regardé en entier avec mes enfants sur Netflix ( les deux saisons et les 3 episodes speciaux), la première saison étant de très bonne qualité, humour et de nombreuses références pour les adultes. La deuxième souffre d'une baisse de qualité d'animation sur la fin, si je ne me trompe parce que fr3 la trouvait trop coûteuse.
Et c'est là que je veux en venir, Dofus: kerubim au tresors et Wakfu méritent d'ètre connus.
Particulièrement chez les adultes, car voilà enfin un studio français qui nous pont un truc pas dégueulasse, plein d'action et d'aventure, franchement bien foutu et avec de nombreux clins d'oeil pour nous.
Il est fort dommage que seulement 130 salles le projetent, Dofus Livre 1: Julith est franchement sympathique et mérite qu'on s'y intéresse.
Certaines critiquent autant de spectateurs que de la presse sont odieuses, et je ne les comprend pas. Je ne suis pas un fan inconditionnel et je conçois qu'on n'aime pas le genre. Mais ne passons pas notre chemin quand comme moi on a grandit dans cet univers. Enfin des français qui nous sortent un film d'animation bien foutu, emmenez y vos enfant et profitez d'un bon moment en famille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2016
Ce film épique et quelque peu burlesque est un excellent divertissement. Un grand merci à Ankama pour m'avoir régalé avec ce bijou d'animation. Le héros (Joris) est drôle, courageux et terriblement attachant avec son grand cœur qui est inversement proportionnel à sa taille. Un film à voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2016
Etant un joueur de Dofus, quand j'ai appris la sortie du film Dofus Livre 1, cela m'a interpellé et m’a fait plaisir. J'ai donc regardé la bande annonce et cela m'a incité à aller le voir au cinéma (sans m'attendre à quelque chose d'exceptionnel) et là... la surprise totale ! Un film animé unique, super bien fait! J'ai accroché dès le début de l'histoire (malgré une introduction rapide) avec des émotions fortes; humour, joie, tristesse. Je préfère même regarder le film que de jouer au jeu ^^ étrange non?! Les personnages, leurs traits de caractère et leurs histoires sont fascinants, des musiques sublimes, des graphiques bien faits, et le suspense reste total jusqu'au bout. Pour moi Ankama vous avez fait du bon boulot, continuez ainsi, mes encouragements les plus sincères ;-) !!! Vivement la suite =DD !!!
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 février 2016
J'ai vu un film... d'animation à reculons... et les premières minutes me laissaient dire que bon, ben c'est un passage obligé pour faire plaisir... Et puis, et puis,... La puissance créatrice m'a submergé, et je me suis laissé prendre, de coup de théâtre en coup de théâtre... La qualité graphique est de très très haut niveau... C'est une histoire qui passe par toutes les palettes des émotions. Avec une musique exceptionnelle pour habiller cet écrin. C'est très dynamique, plein d'imagination et avec des personnages plutôt bien campés. C'est un film français qui mérite un destin animé...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2016
Dynamique, joyeux, délirant, surprenant ! Un film pour tous les âges, qui vaut même la peine d'être revu ;-)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 février 2016
Bravo aux créateurs et à ceux qui ont contribué au film " Dofus " !
Ce film m'a littéralement scotché !
Que ce soit au niveau du graphisme, des personnages, de l'histoire, tout m'a semblé finement juste !
Ce film, avec honnêteté, mérite une trilogie. Il est vrai que quelques films ont parfois bien débuté, mais par la suite, ont souvent mal finalisé leur job par leur manque d'idées, ou par leur fin bâclée... Mais ! " Dofus " paraît unique, puisque qu'en tant que réalisation française, il sort d'une dimension ou plutôt d'un univers hors norme. C'est à la fois grandiose, abracadabrant et éblouissant ! Les personnages, qui sont différents au niveau physique et mental, créent une ambiance sympathique et chaleureuse !
Ce film est destiné aux petits comme aux grands. J'ai été touchée de voir autant de maturité que de moments enfantins et féeriques dans l'histoire (eh oui, j'ai versé une p'tite larme et eu des p'tits pincements au coeur, je l'avoue ).
L'humour qui est porté dans cette réalisation, est assez drolatique, même si certaines " boutades " ne seront pas forcément comprises du jeune public.
Il faut avouer que la fin est un peu brute de décoffrage, et que je suis restée sur ma faim, c'est dommage. Cependant c'est le seul point " négatif " du film. Bien évidemment, cela ne change en aucun cas mon admiration pour celui-ci !
C'est satisfaisant de voir qu'un studio français puisse faire des films d'animations aussi extraordinaires que des studios américains ou japonais, par exemple !
Je ne connaissais absolument pas la série " Wakfu ", ni le jeu Dofus d'ailleurs, mais je me suis intéressée sur cette sphère fantastique que nous a dévoilée Ankama, et j'avoue avoir été séduite par celle-ci.

Mon avis n'est sûrement pas objectif, mais il relate d'une grande satisfaction et d'une profonde hâte pour la suite, qui j'espère, sera bientôt au rendez vous ! 
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2016
Rien a dire magnifique .Avec tout ces magnifiques personnages et une histoire qui donne envie de voir tout les autres prochain film je l’espère.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2016
Magnifique !! On rentre vite dans l'histoire, avec des personnages très attachants ! Des moments émouvants qui nous font verser une petite larme, des moments drôles aussi...Nous ne nous sommes pas ennuyés, le temps est même passé vite ! Les musiques sont sublimes et nous transportent à merveille dans cette aventure ! C'était juste génial ! Bravo et merci pour ce moment made in France :)
Lilian (8ans), Lenny (5ans1/2), Wilfried et Marie :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2016
L'animation est splendide, le film nous fait passer du rire aux larmes en quelques secondes et l'histoire nous tient en haleine! Soutenons cette animation 100% française (hé oui li faut non seulement encourager les agriculteurs de note région mais aussi les créatifs plein de talent de notre pays!^^)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2016
Excellent film ! Graphisme superbe ! Histoire prenante ! Même si vous n'êtes pas joueur vous êtes prit dans l'histoire qui tient absolument la route.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 février 2016
Tout d'abord, le film ne fait pas forcément un flop partout. Malgré les mauvais langues qui en parlent, 1/3 de la salle remplie, plus d'une semaine après la sortie, donc pas si flop que ça.

Alors, que dire ? On va commencer par la réalisation, qui est juste sublime. C'est beau, c'est fluide, c'est coloré, c'est riche. Une animation LARGEMENT plus poussée et plus travaillé que sur la série Wakfu, largement capable d'égaler les Disney et autres films d'animations. Une réussite complète a ce niveau la. (bien que cependant, il est possible que certains n'aiment pas trop ce style graphique, mais a ce moment la, bah on n'y peut rien ^^).

Niveau musique, je n'ai qu'une chose a dire : Ankama ! Je veux un CD avec les OST du film !!
émoticône heart
(je pense que ça résume assez bien la chose).

Le scénario : Très bon dans l'ensemble. Simple, mais efficace. Peut être une ou deux petites facilités scénaristiques, mais ce n'est clairement pas a tenir rigueur
émoticône wink
J'ai rit, j'ai eu des frissons, j'ai versé une larme, j'ai vibré. Bref, tout ce qu'il faut pour être une réussite a ce niveau aussi.

Une chose a souligner : Il y a beaucoup de blagues dans ce film, et pas mal d'entre elles sont a connotation sexuées et donc pas spécialement adapté a des enfants. Film donc plutôt destiné a des adolescents a partir de 14 ans je dirais. Les petits ne les comprendront pas, mais sait-on jamais
émoticône wink

Si je devais donner une note a ce film, ce serait un 4.8/5 je dirais. Une excellente réussite dans son ensemble, avec de petits défauts, mais bon, quel film n'en n'a pas ^^

Principal défaut, le manque de communication de la part d'Ankama (un ami qui est venu avec moi le voir n'a appris son existence que le week-end dernier :/) et peut être trop d'avant-première, ce qui a réduit le nombre d'entrée en salle depuis sa sortie. Espérons qu'ils fassent mieux a l'avenir.

J'attends avec impatience une suite s'il vient a en avoir une
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2016
Agréablement surpris par la qualité de ce film ! Très belle animation, beaucoup de détails ! Du grand art ! Et l'histoire très sympa, avec beaucoup d'humour et de second degré.
Un film à voir absolument !! J'ai hâte de voir la suite ! :)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 février 2016
Bonjour à tous,
Je suis très déçu d'Ankama, c'est inadmissible, le film ne passe pas à Angers 250 000 personne, 3 cinémas, 17 ème ville de France. Et du coup ça va inciter les téléchargements illégaux MERCI FÉLICITATIONS ANKAMA !!! C'est dommage punaise. Par contre il passe dans des petites villes( ex:Perpignan) expliqué moi pourquoi ils font ça ? C'est vraiment nul. Mais le pire c'est qu'il ont mis des affiches partout dans Angers. Ils auraient dû mettre l'agents dans le film et non pas dans les affiches. Je suis très déçu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse