Papa ou maman
Note moyenne
3,3
10359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

709 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
198 critiques
3
257 critiques
2
121 critiques
1
45 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juin 2015
Les acteurs sont excellents. Une comédie réaliste et sociale dont l'humour déganté fait mouche entre deux répliques parfaitement cinglantes. Jouissif !
Craoux
Craoux

38 abonnés 325 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 juin 2015
Navrant. Je ne vois pas quoi écrire d'autre car le cahier des charges de la comédie "rigolote" n'est même pas respecté. Les situations ne sont pas particulièrement génératrices de rires .. et l'on n'est pas obligé d'adhérer bêtement à la façon dont sont traitées certaines scènes. Les deux acteurs "vedettes" se sont fourvoyés (Laurent et Marina) en cachetonnant - c'est évident - pour payer leurs impôts.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juin 2015
Florence et Vincent s'entendent bien, la preuve en est qu'ils ne s'engueulent plus. Ils ont chacun un emploi très prenant et trois enfants exécrables qui mettent une ambiance pénible à la maison. Afin d'éviter de tomber dans la routine, ils ont décidé de divorcer...
Ce film classé comme "comédie" n'est pas si drôle que cela, donnant un résultat très moyen ; même si Le couple d'acteurs Marina Foïs et Laurent Lafitte jouent très bien leur rôle de parents irresponsables et même si le scénario présente une (et une seule) idée originale.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juin 2015
une bonne comédie française traitant d'un sujet maintes fois traité mais plutôt pour l'inverse c'est-à-dire pour avoir la garde des enfants. les parents vont parfois très loin pour ne plus se faire aimer par leurs enfants mais les scènes sont souvent très drôles.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 juin 2015
Bon film.pas le film du siècle mais j'ai beaucoup rigolé. plaisant
Ludovic B.
Ludovic B.

24 abonnés 23 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juin 2015
Bonne comédie. Un bon moment. A regarder pour se détendre. Nombreuses bonnes répliques.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 juin 2015
Il manque un truc ! Le moment où il force leur enfant à aller vivre avec l'autre n'est pas terrible, ça manque de gag !
boul2
boul2

15 abonnés 293 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juin 2015
Une bonne comédie dans laquelle les parents font leur possible pour ne pas avoir la garde de leurs enfants, ce qui pour effet de créer des scènes bien sympa voir hilarante.
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2015
Une petite comédie vacharde bien sympathique avec des acteurs bien convaincants!
Bien que l'on sorte ici des sentiers battus des comédies françaises standardisées, le récit manque un peu d'engagement et de méchanceté comme savent très bien le faire les américains. La mise en scène n'est pas des plus captivantes. Le film reste agréable à découvrir!
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 avril 2017
Le duo Foïs/Lafitte fonctionne très bien, le concept est frais, les passages marrants sont de la partie, "Papa ou maman", même s'il surfe sur quelques codes de la comédie classique, sent bon le divertissement original. Avant d'entamer légèrement ce côté "Mr. & Mrs. Smith", le film nous remémorera le délire de "La guerre des Rose", sauf que cette fois-ci, c’est les enfants qui trinqueront. "Bonsoir Gisèle !..."
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juin 2015
car il est plus originale que d'autres films il donne très envie de le voir car on s'y attache
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 juin 2015
L'idée est vraiment intéressante et drôle...... mais le film n'est pas du tout à la hauteur de l'idée....... on a une impression de vite fait mal ficelé, les gags ont du mal à arracher un sourire et encore moins un éclat de rire...... reste les deux acteurs principaux car les autres sont pas non plus à la hauteur......
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2015
J'ai trouvé ce film pas mal, sans plus. C'est un peu too much et caricatural. Les acteurs sont pas fameux du tout. C'est divertissant mais vraiment rien d'exceptionnel.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juin 2015
Rien d'extraordinaire dans ce film, mais on se réjouit de voir ces deux excellents acteurs dans une comédie de chez nous, sans doute d'actualité, donnant une caricature amusante du divorce.
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juin 2015
A l'heure ou le divorce est banalisé, Martin Bourboulon aborde le thème à contre pied. Un couple va tout faire pour convaincre malicieusement leurs enfants de choisir l'autre parent pour la garde. Sous le couvert de la comédie, le film ne s'en tire pas trop mal mais le doit presque exclusivement à son duo d'acteur principal. Une réelle complicité semble exister entre eux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse