10359 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
709 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
198 critiques
3
257 critiques
2
121 critiques
1
45 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
thucy
5 abonnés
139 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 février 2015
Je m'attendais à nettement mieux au vu de la bande annonce qui concentre la plupart des principaux gags. Le film est sympathique et laisse une bonne impression en général. On sourit par moment, c'est plaisant et amusant, compte tenu de l'outrance des personnages principaux. Laurent Lafitte et Marina Fois se sont visiblement bien amusés à faire le film, set c'est communicatif. Mais le film manque de rythme, c'est un peu poussif par moment : ça aurait pu faire une excellente mini-série du soir après le journal de 20 h (type "Famille mode d'emploi" ou "un gars une fille" sur France 2"), mais sur la durée d'un film ça ne tient pas la distance.
Rien de drôle dans ce film, plutôt vulgaire qui n'a fait rien que la poignée d'ados présents dans la salle (ben oui, y'a des dames habillées légèrement..). Franchement déçus, vu la qualité des acteurs et l'originalité du sujet on pouvait s'attendre à beaucoup mieux...
C est certain : c est du déjà vu. Mais il y a un fond très actuel assez drôle avec un jeu égal de tous les acteurs. Certes on retrouve des scènes du film bienvenue au gite quasi copiées collées avec les mêmes mimiques et déguisement en hennin de Marina Fois. L'ambiance est a la fois très famille bobo... et très cliché sur les rapports humains avec une sorte de déroulement à la "fais pas ci fais pas ça" série TV familiale. Je me suis amusé par certaines répliques, ennuyé un peu sur la convenance des situations prévisibles. A voir gratuitement sur un vol international... pas certain que je recommanderais d y mettre 10.50 euros... sorry.
Heureusement je n'avais pas vu la bande annonce, j'ai donc découvert les gags plutôt réussis qui font l'intérêt de ce film. L'histoire est amusante mais très invraisemblable, les acteurs principaux sont très bons, mais il faut signaler une bande-son très "film d'action" qui fait mal aux oreilles et m'a failli faire quitter la salle.
Film nul de chez nul .... Que du vocabulaire vulgaire et scènes érotiques Ce n'est pas un film tout public A déconseiller fortement aux familles ayant jeunes -12 ans On était tous Déçu déçu déçu
Une comédie fraîche qui fait rire ..mais vraiment rire ..c est assez rare pour être precisé. Un vrai bol d air frais qui ramène le sourire lors d un après-midi pluvieux et triste ! Ce film fait du bien;)
Quelques bons gags, des acteurs qui se donnent à fond et qui jouent juste... vous me direz cela ne semble pas si mal... Oui mais voilà, ce sont bien les seuls points positifs. Dans l'ensemble j'ai surtout trouvé ça plutôt lourd, voire choquant de voir ces parents prêts à tout, même à blesser leurs enfants (physiquement et moralement) pour obtenir ce qu'ils veulent. Tout ça pour que la solution se trouve tout simplement à la fin du film en plus. Bref, je n'ai pas trop compris ou le réalisateur voulait en venir et je suis ressortie plus perplexe qu'autre chose. J'en reste donc à mes deux étoiles pour le jeu des acteurs qui est vraiment à la hauteur (oui, même les gamins détestables jouent bien leur rôle), mais c'est bien l'une des rares choses qui rattrape cette comédie faussement originale. Allez, tout de même un petit coup de cœur pour la scène finale qui est tout de même sympathique, et pas complètement attendue.
bon scénario...Film rythmé...acteurs qui s'éclatent... beaucoup d'humour sur un sujet grave...un 1 pour le hamster (pas très bon comédien mais ça viendra) en bref: génial!
décevante, cette petite comédie assure à peine le minimum syndical pourtant, il y avait tellement à faire : le scénario permettait tant de facéties et d'excentricités... au final, trop hésitante, cela manque de peps. quelques réparties, un duo d'acteurs sympathiques ne suffisent pas à emporter véritablement le film. (1.5/5)
Nous étions allé voir ce film avec notre fils qui vient d'avoir 9 ans..... bien mal nous a en pris.... ce film aurait mérité l'interdiction aux moins de 10 ans .... vraiment très grossier tout le long du film avec des gros mots incessants.... Nous mettons une mauvaise vis à vis de ce problème
film à voir seulement entre adulte et pas de jeunes enfants enfants
Je connaissais déjà les comédiens, mais je les ai redécouverts lors d'une interview sur France2 ("C'est au programme"). Je les ai trouvés rayonnants et j'ai eu très envie de voir le film. Je n'ai pas été déçue. Je m'attendais à une succession de gags, mais en fait, la première partie du film expose la vie du couple avant l'annonce du divorce à leurs enfants, et c'est vraiment vers la fin que tout se complique. C'est avant tout, pour moi, une belle histoire d'amour et très bien mise en scène.
Une bonne comédie familiale et originale. La réalisation n'est pas mauvaise, il y a de la recherche avec beaucoup de plans rapprochés et des dialogues plutôt bien construits. Le seul regret que l'on puisse avoir, est que l'on aurait aimé rire autant que dans la bande-annonce.
rien de surprenant , lorsque l'on a vu la bande annonce on connaît l'histoire. ceci dit les gags font rire et on passe un très bon moment, avec un petit rebondissement à la fin