Le Grand Jour
Note moyenne
3,4
154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

26 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
6 critiques
3
4 critiques
2
5 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 septembre 2015
On ne peut qualifier ce film/documentaire/fiction que de chef d'oeuvre tout simplement.
J'avais vu "Sur le chemin de l'école" du même réalisateur il y a deux ans qui était excellent aussi.
On suit, avec très grand plaisir, la vie de ces quatre jeunes adolescents (entre 11 ans et 19 ans).
On s'attache à eux, ils tous les quatre vraiment supers.
Ils font partie des jeunes qui ont de la chance.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 septembre 2015
Ces jeunes sont doués, volontaires, travailleurs, sérieux ... et veulent s'en sortir. Leurs familles les soutiennent et les accompagnent vers leurs rêves. Cela fait du bien !
Quatre très belles rencontres, cinq avec Roberto... Bravo!
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 septembre 2015
Difficile de determiner si c'est un vrai documentaire tellement les situations sont joues et si elles sont reelles. De plus le doublage est execrable. Reste quand meme quelles images de ces enfants touchantes.
L'Info Tout Court

464 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 septembre 2015
A travers quatre destins, quatre enfants et quatre jours, Le Grand Jour donne la preuve que l'éducation et l'envie de se battre pour réaliser ses rêves peuvent faire des miracles. Le spectateur ressort de la salle motivé et grandi. Au final, ce documentaire bouleverse, émeut et donne une formidable leçon d'humanité. Chapeau ! Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur :
Ufuk K

617 abonnés 1 723 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 septembre 2015
"le Grand Jour" est plutôt une fiction qu'un documentaire donc je fus surpris d'emblée par la forme de ce documentaire,pendant une bonne partie je l'ai trouvé sans intérêt suivant 4 jeunes dans le monde puis il est vrai que je me suis laissé embarqué devant le désir de ses adolescent de réussir leurs rêves .Malheureusement cela n'a pas suffit a effacer les nombreuses lourdeurs de ce documentaire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 septembre 2015
J'ai passé un super moment. J'ai été touchée par ses enfants, sans aucun misérabilisme, au contraire on sort delà regonflé à fond après avoir fait le tour du monde. Film que je recommande chaudement !
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 septembre 2015
Documentaire.... d'accord...oui des parcours de jeunes intéressants....mais manque de peps...!!! C'est pas du spectacle... ce dont on a besoin après une journée ou une semaine de boulot !!! vous avez compris.. ça ne m'a pas plu !! **
Joëlle Couquiaud
Joëlle Couquiaud

6 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 septembre 2015
Dans la même veine que l'excellent "Sur le chemin de l'école", Pascal Plisson développe le thème de l'éducation et des passions de par le monde, dans des milieux défavorisés. Prises de vue remarquables, fil conducteur certes déjà utilisé dans son film précédent, mais le film rend chaque adolescent proche et attachant. Il faut cependant le voir en VO, le doublage en français nuit à la cohérence et à l'intérêt de ce documentaire "vrai". Le bonus est de pouvoir visionner le film en présence du réalisateur, qui , par mille anecdotes, explique sa démarche cinématographique autant qu'humaine. Merci M. Plisson pour cette vision optimiste de la vie ! A faire voir à tous nos ados, dans collèges et lycées...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 septembre 2015
J'ai passé un très bon moment à suivre le parcours de ces enfants passionnés et si courageux!
Un beau documentaire qui donne envie de voyager et de reprendre ses passions d'enfants...
Kinshaw.
Kinshaw.

16 abonnés 187 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 septembre 2015
Joli documentaire que j'ai eu l'occasion de voir en avant-première, ce qui m'a permis d'en apprendre plus sur la manière dont il a été réalisé. Le visionnage m'a plu, et l'humilité de Pascal Plisson m'a presque émue. Chez lui, on sent le goût du voyage, le goût de l'autre. C'est simple, intéressant, humain, enthousiaste, et sans prétention. En bref, très loin des clichés et autres caricatures. A voir absolument
Mephiless s.
Mephiless s.

72 abonnés 697 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 août 2015
J'ai eu la chance de voir le film en avant-première en présence du réalisateur, qui est un homme bien, modeste, ouvert d'esprit. J'ai ressenti de la joie pendant tout le film, c'était incroyable de voir les progrès et la persévérance dans les yeux et dans les actes des protagonistes. J'étais presque impliqué dans leur quotidien différent de l'Occident et j'ai surtout voyagé lors des séquences où les paysages étaient montrés! La caméra est parfois intimiste et montre le quotidien des quatre personnages, et tout est authentique, rien n'est écrit! Le projet est d'ailleurs incroyable puisqu'il a permis à la société de production de prendre en charge les frais de scolarité de Tom et de trouver une marraine pour payer les frais de scolarité de Nidhi! Magnifique message d'espoir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse