Jurassic World: Fallen Kingdom
Note moyenne
3,3
14392 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

958 critiques spectateurs

5
98 critiques
4
213 critiques
3
296 critiques
2
198 critiques
1
105 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
franckpelletier
franckpelletier

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 septembre 2018
Quel moment de cinéma!! Pour moi, le meilleur opus de la série. Les effets spéciaux sont tout simplement époustouflants.
Si l'on prend le temps de s'attarder sur les scènes où les animaux préhistoriques évoluent dans le milieu humain et notamment dans le château, on prend toute la mesure du travail fabuleux des équipes des effets spéciaux.
Mais au delà de l'aventure, du fantastique, je suis particulièrement étonné et même déçu par les critiques presse. Aucune n'a vu derrière ce film (comme le précédent déjà d'ailleurs) comment l'homme bafoue les droits des animaux, ne pensant qu'à l'utiliser pour son "plaisir", comme outil de guerre ou sujet d'expérience.
Le film est, à mon sens, est parfait vecteur de communication pour alerter le public sur l'état de notre planète mais surtout de ceux qui la "gouvernent" en la tuant pour satisfaire une petite élite.
Mais on le sait et on le voit aujourd'hui, la nature reprend ses droits et ce n'est pas un jeu de Légo avec lequel on fait joujou et que l'on bricole à l'envie.
Pour la détente mais donc aussi ce côté "défense des animaux", je vais faire des heureux en offrant le DVD.
Fred B
Fred B

16 abonnés 30 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 septembre 2018
De superbes effets spéciaux c'est tout ce que je retiendrais de ce film .. Un scénario à la limite de la débilité et truffé d'incohérences !! On est très très très loin de Crichton et de Spielberg
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2018
Sympatoche........toujours les mêmes ficelles......il ne faudrait pas qu'il en sorte un tous les ans.....car risque d'indigestion......bien dans l'ensemble.................3 étoiles......!!!!!!!
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 septembre 2018
Trois ans après le gros ratage que représentait déjà à mes yeux "Jurassic world" de Colin Trevorrow, le réalisateur espagnol Juan Antonio Bayona, que j'ai découvert récemment par la jolie petite sensation poétique qu'est "Quelques minutes après minuit", reprend le flambeau avec une suite visuellement clinquante avec quelques plans recherchés et du suspense. Mais d'un autre côté, entre un scénario qui sent éhontément le réchauffé, une mise en scène paresseuse, presque puérile et extrêmement facile à décoder à l'image des décors minimalistes surtout dans sa deuxième partie et des enjeux dramatiques sans saveur ni originalité, un long-métrage terriblement décevant au message douteux et manichéen. Même pour un blockbuster prétendument récréatif, voilà une lourde ineptie.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 septembre 2018
Juste divertissant pour les effets, le reste : ennuyeux, déjà vu, mal joué, scénario sans surprises etc... 1.5/5 !!!
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 septembre 2018
Nettement en dessous de tous les autres. C'est complètement tiré pas les cheveux et l'histoire est aussi banale qu'innenterresente.
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2018
Vraiment, j’avais peur que cela soit l’épisode de trop. Un peu hésitant au début, ce volet s’est vite montré rassurant en remplissant le cahier des charges qui lui était alloué : si le spectacle est au rendez vous (avec même un petit zeste d’emotion lors de la destruction de l’ile), les limites d’un scénario bien prévisible apparaissent trop vite pour un film qui s'avère au demeurant plutôt plaisant ...
francoisparis
francoisparis

2 abonnés 36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 septembre 2018
Je fus étonné par le scénario qui est bien travaillé ! Chris Pratt mène bien son rôle de héros tout le long du film. Les effets spéciaux sont de qualité. L’intrigue est bien mener puisque nous sommes tenus en haleine jusqu’au bout. Il y a de nombreux rebondissements . Les dinosaures sont ils finis ?
Anthony L
Anthony L

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 septembre 2018
Un film insipide qui n'a aucun sens.

Une première partie plutôt prometteuse même s'il y a déjà beaucoup d'incohérence. La seconde partie fait honte à l'histoire de la saga. On sent bien que la volonté est de faire de l'argent et du fan service. il n'y a aucune ambition dans ce film. Si l'objectif de ce film est de seulement montrer des dinosaures et des explosions alors les deux étoiles sont méritées.
En ce qui concerne la morale du film, je n'ai pas vraiment compris le message, je m'explique :
spoiler: - soit c'est un film pour les vegans et défenseurs extrêmes d'animaux car le fameux "ils sont vivant donc je ne dois pas les laisser mourir alors que ces chers bestioles menacent littéralement de manger tout le monde" m'a vraiment laissé perplexe. - soit deuxième hypothèse : c'est une critique pour dénoncer l'inconscience et l'extrémisme de certaines personnes mais vu le film cela me semble improbable.
Florent B.
Florent B.

95 abonnés 757 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 novembre 2021
Une suite plus sombre, ou le suspense laisse place à un aspect plus dramatique. Encore plus de dinosaures, plus d'actions, d'effets en tout genre, où Bayona se permet même d'y ajouter une touche gothique non déplaisante, mais il faut quand même le préciser, s'appuyant sur quelques facilités scénaristiques, parfois à la limite de la stupidité. Toutefois on est face à un film qui ne se contente pas seulement de divertir mais de faire réfléchir. Pourquoi devrions nous refaire l'histoire et défier la nature; discours tout tracé par l'apparition, courte, mais sympathique du Professeur Malcom. Une saga qui n'est pas prête de se terminer...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 novembre 2018
Le contorsionniste anesthésié des situations catastrophiques sauvé de justesse de la carbonisation assurée au pays insulaire volcanique où se situe la création d’intervention humaine de haute technologique. La renaissance des dinosaures est enclenchée dans ce blockbuster, l’horrible comédie de défilé de mode à mettre plein les gaz, enfin la larmichette pour la terreur du dragon sensible au cœur d’artichaut, c’était nul.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2018
Y étant allé avec mon ami - assez difficile disons - nous avons tous les deux adoré. Le film est très bien réalisé et l’histoire est intéressante à suivre du début à la fin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 août 2018
Ce film est le dernier épisode de la saga Jurassic World , une saga qui est morte.L´histoire est une répétition des films précédents , les effets speciaux sont horribles et les personnages sont un cliché , il n'y a pas d'innovation.
C'est un blockbuster qui essaie d'etre quelque chose plus serieux.Quand vont-ils apprendre a ne pas créer plus de dinosaures ?
Olivier
Olivier

29 abonnés 63 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 janvier 2020
Jurassic 5...c'est à se demander quand ils s'arrêteront...même si, en tant que passionné de dinosaures, cela reste un plaisir de les voir animés. Le seul bon point de ce film est Juan Antonio Bayona, qui lui-même se divise en deux parties : la première étant cette volonté de donner une âme horrifique et plus adulte dans la mise en scène à la saga Jurassic, mais aussi et surtout la deuxième partie qui réside quand à elle dans le propos : confronter l'Humanité face à ses découvertes et face à ses choix ! Quel sujet on ne peut plus contemporain en parlant de choses qui datent de plus de 65 millions d'années. Après tous ces actes, ces découvertes scientifiques, ces créations époustouflantes, que devons-nous faire face à nos propres créations quand elles requièrent une aide intelligente ? A quel moment le libre-arbitre entre-t-il en jeu ? Sommes-nous à la bonne place pour pouvoir parler de libre-arbitre ? Devons-nous faire ce qui est juste et commencer à sauver ce qui vit autour de nous, ce qui est en danger par notre faute ?
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 août 2018
Prenez des morceaux, une scène...de tous les précédents films, et faite en Fallon kingdom, aucunes surprises, l’équivalent d’un mauvais surgelé réchauffé, je savais qu’il n’y aura rien de nouveau dans ce film en votant la bande annonce, c’est vrais, je n’irais pas voir le prochain.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse