Magistral, c'est le mot que j'ai trouvé pour décrire ce drame réalisé par Paul Thomas Anderson. Une histoire de vies et de destins qui se croisent et s'entremêlent, touchante et très bien menée. Le montage est dans mon oppinion très réussi. Il relie d'une façon très intéressante les différentes scènes et les différentes histoires, sans jamais rendre le film confus. A aucun moment je n'ai perdu le fil des évènements, et à aucun moment je n'ai décroché. L'immersion est d'ailleurs un des points qui m'a vraiment fait aimer ce film, qui transforme trois heures en un clin d'oeil. Après, c'est l'histoire elle-même, qui plus que touchante, est également très intelligente. En fait, Magnolia est un film qui nous parle de beaucoup de choses. Que ce soit le destin, la culpabilité, les remords, le pardon, ou même l'amour, ce film traîte tous les thèmes avec subtilité et intelligence. Les acteurs sont quant à eux, très convaiquants. Mention pour Tom Cruise, acteur que je n'aime pas beaucoup d'habitude, mais qui prouve ici, qu'avec un bon rôle il sait bien se débrouiller. Finalement, je dirai donc que Magnolia est un superbe film, qu'il faut absolument voir. Un scénario génial, de grands acteurs, et une bande son fantastique nous offrent un grand moment de cinéma, à ne surtout pas manquer. Soyons brefs, un chef d'oeuvre.