Magnolia
Note moyenne
3,9
11234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

423 critiques spectateurs

5
136 critiques
4
134 critiques
3
66 critiques
2
32 critiques
1
21 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 août 2010
Mon film prefere. Une realisation parfaite. Ce film dure 3h on voudrait qu'il dure 6h.
andika
andika

115 abonnés 323 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 août 2010
Ça faisait des années que j'avais envie de voir ce film, je me souviens étant petit, un ami à moi l'avais en VHS, c'est pour dire depuis le temps que ce film me trotte dans la tête! C'est donc choses faite depuis aujourd'hui! Je connaissais les film de PTA de réputation mais je n'en avais encore jamais vu moi même, et avec ce magnolia, je commence à comprendre pourquoi il est apprécié, de nombreuses thématiques intéressantes y sont abordées telles l'amour, le pardon, la repentance, la colère, tout ceci fait de manière très originale. Ce film est doté d'un casting admirable, et d'une BO de bonne facture! J'ai beaucoup apprécié l'introduction, mais par contre le final m'a un peu laissé perplexe, j'ai l'impression qu'il était un peu précipité, voyez vous, lorsqu'on a plus beaucoup de temps pour rédiger la conclusion de sa dissertation! Bref j'aurai pu continuer à suivre ces personnages un peu plus longtemps, c'est le reproche majeur que j'adresse à ce film c'est pour cela que je lui donne "que" 4 étoiles!
annemasoeuranne
annemasoeuranne

5 abonnés 89 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 juillet 2010
J'ai vraiment aimé ce film sans pouvoir dire pourquoi. Le coté kakéidoscope ... Juliane Moore excellente ...
Un peu trop long cependant.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 août 2011
Un synopsis pas vraiment alléchant et une affiche qui n'en mène pas large, c'est comme ça que je voyais Magnolia au début. Mais j'ai vite changé d'avis au fil du temps (et il en faut du temps). En effet, je m'attendais à de réelles longueurs tellement lourdes... Mais non ! Le film a un rythme tellement surprenant que tout s'enchaîne vite et bien, ce qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer... Sauf à la fin. Ça devient ensuite plutôt long, malgré la pluie amusante...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 août 2010
Un film maitrisé de bout en bout par Paul Thomas Anderson.Ce dernier en affamé nous régale en trois heure. Autant dire que le risque de longueur est grand. Heureusement, les longueurs sont presque absentent. Ceci, grâce à la maitrise du maestro Anderson, qui grâce à un montage très rythmé, vain ces (hypothétique) longueurs et surtout développe les différentes histoires liées ou non sans trop faire perdre le fil au spectateur. D'autant que la musique totalement maitrisé est pertinemment utilisé, toujours en accord avec le montage. Si la mise en scène est maitrisé , le scénario est également bon. En fait , surtout grâce à l'improbable éclair scénaristique de fin. Le film, volontairement moralisateur, donne sa propre vision de la vie, en s'attardant sur un des ses démons (ou pas !), le passé. "Magnolia" c'est aussi l'occasion de voir un casting en or, Julianne Moore ( une pensée à la géniale scène de la pharmacie)... et Tom Cruise (!!!) en tête. Oui j'ai bien dit Tom Cruise, cet acteur souvent terne, banal. Ici rien tout ça, il est grandiose, toujours juste et semble avoir totalement saisi son personnage. Son meilleurs rôle de puis le poignant "Né un 4 juillet" de O.Stone. Voilà, une réussite, prenante, touchante, (parfois) drôle. A Voir, si on veut voir Thomas Anderson accouché d'un grand Tom Cruise. En tout cas le "Magnolia" n'est pas prêt de faner.
Jean-luc G
Jean-luc G

88 abonnés 896 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 février 2021
c'est pro, c'est américain, c'est bien joué, le scénario ne nous perd pas en route malgré la multiplicité des personnages mais, mais, l'émotion n'est que rarement au rv, malgré le thème. la fin se traine en longueur, les grenouilles pourquoi pas mais le lien ne m'a pas sauté à la figure. Et enfin, les caractères sont noir ou blanc, ça manque de subtilité. Bien aimé le flic qui essaye de sauver ce qu'il peut, dans cet univers de névrosés. Bon courage à lui
DVD 1 juillet 10
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juillet 2010
Paul Thomas Anderson (réalisateur)... Encore chef d'oeuvre! il faut retenir son nom!! film sur la vie, les gens, le destin, sa destinée, le pourquoi du comment mais tout n'est pas expliqué... "surtout la pluie de grenouilles" à la fin du film....je vous en dit pas plus mais croyez en mon expérience c'est de la bombe! ( voir son dernier "there we be blood"...wouahhhhhhh
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 août 2010
Un chef d'oeuvre ! La réalisation est simplement exceptionnelle, ainsi que la casting, avec William H. Macy, Julian Moore ... et même Tom Cruise qui est normalement d'une mollesse incomparable s'en sort bien ! Je dis souvent aux films qui le méritent qu'on ne voit pas le temps passer quand on les regarde, surtout s'ils durent longtemps, j'aurais bien voulu varier un peu mes propos mais c'est impossible, car franchement 3h de ma vie m'ont rarement paru aussi courtes !! Une introduction sublime, une conclusion sublime, et tout ce qu'il y a entre deux ne l'est pas moins, le scenario est vraiment parfait, et la scene de la pluie de grenouilles et indescriptible tant elle sort de l'ordinaire ! on ne sais pas trop si on doit en rire, on ne rien dire, et voir cet évènement comme n'importe quel évènement, mais c'est justement l'effet recherché, le film cherche a relativiser entre ce qui est possible ou non, entre ce qui est banal ou non, et c'est tres réussi ! Un film émouvant, et incroyablement parfait !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2010
Moins bon que There will be blood, mais c'est un drame parfaitement bien mis en oeuvre avec des acteurs bluffant (notamment Tom Cruise en démon du sexe). Le film dure 3h , mais la réalisation et le talent de Paul Thomas Anderson (qui à mons avis aurait du avoir au moin 1oscar) font qu'on ne s'ennui pas, au contraire on est captivé et l'on a grandement envi de voir la suite.
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 juin 2010
Réalisation superbe, acteurs tous formidables (surtout Claudia et Tom Cruise). Les 3h passent vite à suivre ces destins croisés. Un film à ne pas conseiller aux dépressifs. Anderson est vraiment un grand cinéaste.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mai 2010
Un film intriguant et très bien joué. Paul Thomas Anderson à réussi à créer une ambiance très particulière, quasiment irréelle avec cette musique classique intense, ces dialogues très profonds et des personnages aux personnalités complexes. Le tout forme une œuvre très unique en son genre et inquiétante d'intelligence (le réalisateur ne savait même pas que Dieu envoyait des grenouilles sur l' Égypte dans l' Exode, quand il à écrit la scène finale) les commentaire négatifs disant que le film est compliqué devraient justement vous pousser à aller voir ce film. Le drame est quelque chose de complexe il n'y a aucune raison de ne pas apprécier le film pour ça.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 avril 2010
Je suis allée au bout des 3 heures que durent le film et on en sort avec plus de questions que de réponses-du moins moi je n'en ai pas trouvées-. ###Attention spoiler ####D'abord quel est le rapport entre l'intro du film et le film lui même? Qui a tué l'homme retrouvé mort chez la femme black? Pourquoi il pleut des grenouilles à la fin? Et enfin quelqu'un a-t-il compris quelque chose à ce film? Personnellement non. J'ai l'impression d'avoir été flouée!
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2010
Une sorte de collision en plus réussi, prenant pour thème le hasard et les coïncidences. Mais on ne saisit pas très bien le parallèle entre l'introduction et le le reste du film, qui traîne vraiment en longueur à partir du début de la troisième heure ; et le fin dégage quelque chose d'inabouti et n'est pas percutante.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 avril 2010
Superbe film malgré certaines scènes "en trop"
guimu
guimu

19 abonnés 283 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 mars 2010
quéquecé ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse