Magnolia
Note moyenne
3,9
11234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

423 critiques spectateurs

5
136 critiques
4
134 critiques
3
66 critiques
2
32 critiques
1
21 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 mars 2010
Lourdingue et prétentieux.
Olmo
Olmo

56 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2010
Malgré ses boursouflures Magnolia réussit à convaincre, et ce sur ses 3 heures.
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2010
Le meilleur film choral que j'aie vu dans toutes mes expériences cinématographiques. Rien que le scénario est d'une complexité quasi surhumaine pour imaginer le recoupant de toutes ces histoires. Et quand vous ajoutez la maestria d'un des plus brillant réalisateurs de notre époque, P.T.Anderson, aux plans séquences monstrueux et la mise en scène inégalée, vous obtenez une fresque splendide agrémentée d'un panel d'acteurs talentueux. Les différents thèmes abordés ne sont pas gais, comme souvent avec P.T.Anderson, mais je trouve que c'est justement ce qui apporte du réalisme à ses films car il mèle toujours son sujet avec des séquences totalement surréalistes comme la pluie de grenouilles à la fin de celui-ci qui est tout juste à peine croyable. Je retiens profondément la célèbre maxime pleine de sens: "Même si nous en avons fini avec le passé, le passé lui, n'en a pas fini avec nous". Vivement votre prochaine claque monsieur P.T.Anderson!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 février 2010
Ca doi étre un bon film... Mais j'ai absoulment rien compris a ce qui ce passe dans ce film... Les acteur joue bien, le film est beau estétiquement ok mais alors niveau cénario c'est unpeut alice au pays des merveille pour moi... Et la fin... Mais quelle fin qui dans ma téte est dénué de sence. Oué... Ca doi étre un bon film...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 août 2010
Film qui débute très bien mais qui s'essoufle totalement sur la fin et lasse vraiment...
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 février 2010
Troisième film de Paul Thomas Anderson que je vois, et encore une fois je n'aime pas vraiment le film.

Pourtant je reconnais des qualités dans la réalisation de PTA, mais ses films m'ennuient. Magnolia est vraiment exagérément long, avec des histoires plus ou moins intéressantes. Au final, j'ai du mal à savoir ce que PTA a cherché à dire, ou à faire, ou à montrer.

Il serait sûrement intéressant de réfléchir à la symbolique de beaucoup de choses dans le film, mais bon, à le regarder tel quel, je me suis vraiment plus ennuyé qu'autre chose.
ferdinand
ferdinand

17 abonnés 453 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 février 2010
ahurissant soap opera. acteurs surjouant comme dans les pires séries américaines. Effarant!
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2010
Film assez subtil, un poil long, mais maîtisé tant au niveau du rythme que des acteurs.
teofoot29
teofoot29

109 abonnés 648 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 février 2010
Un film magnifique et profond emmené par des acteurs exceptionnels (entre autres, Tom Cruise, Phillip Seymour Hoffman, Jason Robards, Julianne Moore, William H Macy, et pleins d'autres encore.) et dirigé par Paul Thomas Anderson à qui l'on devra 8 ans plus tard le fabuleux There will be blood. Ours d'or à Berlin en 2000.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 octobre 2012
Un film très original, bien ficelé et avec une bonne prestation d'acteurs. Il est effectivement amusant de voir les vies de ces personnages qui n'ont rien à voir entre eux, simplement le fait d'avoir, de près ou de loin, un rapport avec un vieil homme en train de mourir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2010
Un film très intéressant qui nous force à nous poser pas mal de questions. Une pléiade de très bon acteurs. Pour une fois, le flic "de base" a le bon rôle. Même si la fin est un peu décevante, ce film a le mérite de nous faire réfléchir, notamment à propos du jugement des autres. A ne pas manquer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2010
Paul Thomas Anderson est un grand réalisateur, il nous le démontre avec Magnolia où s'entrecroisent les destins de personnes radicalemment différentes. Leur psychologie est très bien étudiée et Tom Cruise la retranscrit tellement bien qu'il en décroche pour son interprétation l'oscar du meilleur second rôle.
Buzz063
Buzz063

99 abonnés 919 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2011
Les deux premières heures sont du bon cinéma, bien écrit, bien interpreté, bien monté et magnifiquement mit en scène par Paul Thomas Anderson. La dernière heure est d'une maestria vraiment exceptionnelle où Anderson fait preuve d'une audace payante. Super casting avec ce qui reste encore la meilleure performance de Tom Cruise (c'est tout de même mieux quand il se met au service du film plutôt que l'inverse). Le réalisateur-scénariste confirme après Boogie Nights qu'il excelle dans les récits à multiples personnages. Il parvient encore au tour de force de n'en négliger aucun et, même si il est évident que sa préfèrence va à certains, il ne prend pas la posture facile du moralisateur et ne pose jamais un regard condescendant sur eux. Il aime ses personnages et offre, à travers un certain lyrisme dans son style, un discours humaniste sincère qu'il conclut par une séquence pleine d'espoir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 décembre 2011
Je dois être d'une intelligence inférieure à la moyenne : je n'ai strictement rien compris à ce film interminable qui part dans tous les sens sans rejoindre quoi que ce soit. J'ai commencé à être dubitatif dès le début avec le reportage sur personnage "assassiné" en se suicidant par défenestration, suivi par des plans accompagnés d'une insupportable chanson gnangnan qui n'en finissait pas et surpassait tous les dialogues incompréhensibles comme dans la presque totalité du film où la musique omniprésente et désagréable couvre l'indigence du scénario.
Et pourtant, la musique, c'est plutôt mon truc…
Ce film est réservé aux hyper-intellos des Télérama qui lui octroie les 2 "T" attribués généralement aux quasi-génies" et permettent de faire la différence entre les esprits supérieurs qui décèlent le sublime dans l'abscons et les cons qui ne comprennent rien, dont je suis.
Même si les relatives performances d'acteurs peuvent être louables, ça ne compense pas la lourdeur de ce pénible fatras.
J'avais pas vu qu'il y en avait pour 3 heures, et après 2 heures de calvaire, j'ai renoncé. Et croyez moi, il est très rare que je ne regarde pas les films jusqu'à la fin...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2011
Un film étonnant. On ne voit pas le temps passer à suivre les destins tragi-comiques de ces personnages en pleine crise d'identité, portés par des acteurs extraordinaires (avec pour une fois un Tom Cruise excellent). Vrais amours et faux-semblants, maladies et renaissances nous accompagnent dans ce film choral jusqu'à l'inattendue pluie batracienne qui vient, à la manière des plaies d'Egypte, libérer les protagonistes, exclaves de leur propre vie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse