Magnolia
Note moyenne
3,9
11234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

423 critiques spectateurs

5
136 critiques
4
134 critiques
3
66 critiques
2
32 critiques
1
21 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2008
J'ai mit le DVD de ce film sans vraiment trop de conviction à vrai dire : le film dure 3h, film choral.. mouais.

Et puis le générique de fin arrive, (ah m*rde ça fait donc déjà trois heures que je suis planté devant l'écran ?!) et rien à redire : acteurs géniaux, tous, réalisation, montage, bande son (les chansons d'Aimee Mann sont magnifiques) presque parfaits (la perfection n'existe pas). Le scénario et les thèmes abordés retranscrivent la vie, tout simplement.
Enfin bref je pense qu'il faut que je le revoie, mais il rentre facilement dans la catégorie des films que je considère comme des chef d'œuvres.
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juin 2009
Bon film, original et magnifique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 janvier 2008
Allez une étoile pour la BO. J'avais entendu beaucoup de bien de ce film, sans en connaître grand-chose donc je me suis lancée dans son visionnage avec pas mal d'attentes, et d'espérances qui se sont peu à peu envolées au fur et à mesure que le film avancait (et il avancait bien bien lentement).
Magnolia, comme son nom l'indique, se fane très vite; le début du film est très accrocheur (avec un Tom Cruise plus qu'énervé) mais hélas ça ne dure pas; cette excitation du début fait place à un ennui mortel au bout de quelques dizaines de minutes (bon allez je vais dire au bout d'une heure). Sachant qu'il restait encore deux heures de film, je me suis fait violence pour regarder le reste.
Quelque chose qui m'a ennuyé aussi, c'est que ce film n'a que l'emballage, c'est à dire : le casting fait envie, les musiques sont jolies, le scénario promet beaucoup de rebondissements, d'interactions entre les personnages, d'émotions (bon du cinéma quoi !); le problème c'est que l'emballage est complètement vide. Les dialogues sont creux, ne mènent à rien, beaucoup de parlote pour faire joli, infernal. La musique a beau être jolie, elle est omniprésente pendant le film, ça donne des scènes très longues sensées être émouvantes (je crois, j'ai pas très bien compris le but du film en réalité lol), mais au final pouah quelle guimauve indigeste ! Je ne sais pas quoi dire de plus sinon que c'est un des films les plus mauvais que j'ai vu depuis longtemps. Mais peut-être qu'il faut être dans un certain état d'esprit pour apprécier le film (endormi ? lol). J'avais mis une étoile mais je me rends compte que je n'ai vraiment pas aimé ce film en réalité, alors hop va pour 0 étoiles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2008
Magnolia , pour moi , est un chef d'oeuvre.Tout dans ce film m'a éblouie : le scénario , la musique,les acteurs sont fabuleux!!L'histoire m'a bouleversé , cet entremêlement de destins est tout simplement fascinant!
Le meilleur rôle de Tom Cruise .J'aime également la fragilité qui se dégage du personnage de Julianne Moore.Je vous conseille de le voir tout simplement...et de le revoir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2008
Super film, c'est même un chef d'oeuvre qui aurait pu se hisser dans le top 5 de mes meilleurs films. Seulement, le problème, c'est que le thème du film "Des choses étranges arrivent tous les jours" n'est pas assez exploité à mon goût. Mais ce film reste superbe, et son acting impeccable !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 janvier 2008
Voila presque 3 h que je regarde ce film et je n'arrive toujours pas à comprendre tous ces avis +++ ; c'est long vraiment très très long en un mot MAUVAIS ; les acteurs sont à l'image de l'histoire : médiocres ; la musique masque un manque flagrant d'inspiration au niveau des dialogues ; le sommet du grosteque arrive avec cette pluie de grenouilles. Un film a rater ABSOLUMENT.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2010
ATTENTION!!!!! On se tait, on regarde, on écoute et on admire....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 décembre 2007
Film chorale dans toute sa splendeur, Magnolia est un film qui marque durablement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 décembre 2009
il m'avais foutu une bonne grosse claque ce film a l'époque
les show de Frank Mackey alias Tom Cruise en gourou misogyne sont mythique sa conception de la vie
et ça vision de la femme sont tout a fait hilarante
personnellement j'ai adhéré a quelque principe, les fifille n'ont qu'a bien se tenir

et Comme a dit un de mes amis
quand tu a compris ce film
tu a tout compris de la vie ! (assez ambiguë -__-)
bref un pur chef d'oeuvre du cinéma !!
les commentaire parle d'eux même d'ailleurs..
tom cruise et toujours/encore parfais dans son rôle
j'aime bien aussi le flic (mdr ca tête)
ya aussi le fameux SHAME ON YOU qui est pas mal lol

bref FILM A VOIR !

ps: un grand merci a patrick poivey pour le doublage magnifique de Tom cruise sans lui les scènes ne serais pas aussi magique ! merci !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 novembre 2007
certains crient au chef d'œuvre, moi je crie à l'arnaque. Un film d'une longueur et d'un ennui époustouflants! Si vous ne voulez pas perdre 3h, passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 septembre 2007
Un très bon film, je ne mets pas 4 étoiles cependant car je l'ai trouvé trop long, difficile de rester "à fond" pendant 3h, mais à part ça, j'ai vraiment beaucoup aimé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2007
Authentique réussite. Emouvant, drôle, touchant, onirique, Magnolia est l'incarnation même du film-chorale. Une panoplie d'acteurs sublimes, une histoire géniale d'une très grande finesse, une réalisation stylisée, mettant en avant tous les personnages, ce film est un pur chef-d'oeuvre. Le film dure 3h10, on ne les voit pas du tout passer. Passant d'un personnage à un autre, avec une lisiblité et cohérence folles afin de renforcer cette impression de connexion entre les personnages. Tom Cruise en mysogine abîmé par la vie, est magnifique dans son rôle. Les scènes où il apparait sont empreintes d'une telle présence, qu'on a l'impression qu'il pulvérise l'acteur pour laisser s'échapper le personnage. A l'instar d'une Julianne Moore génialissime en femme mariée ne supportant pas de voir partir son mari qu'elle destestait avant, qu'elle aime à en mourir aujourd'hui (les scènes de la pharmacie et du cabinet d'avocat sont très brutales). En passant par le personnage de Stanley, du présentateur, etc, tous atteignent des sommets d'interprétation, pour servir des thèmes intemporels tels que le regret, la mort, le pardon, dans une fable moderne, mais valable pour toutes les personnes et toutes les époques. Une tragédie moderne, où la mort rôde, son goût d'amertume, l'illusion, la fin du rêve. Onirisme réaliste pour la scène finale, où un evénement fantastique (la pluie de grenouilles : scène d'antholigie), rapproche tous les personnages à leurs vérités. Bref un film d'une grandeur inouie, qui restera dans les annales du cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juillet 2007
Je l'ai vu y a assez longtemps mais je me souviens que c'était un chef-d'oeuvre... absolument parfait à tous points de vue : acteurs, scénario, photographie, musique... Tous. Exellent film !...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2007
Le monologue introductif surprend déja le spectateur. Il est pourtant à l'image du reste du film. Puis le générique s'ouvre sur une musique d'Aimee Mann, qui parsèmera d'ailleurs le film de ses mélodies inspirées et mélancoliques. Et le ballet de ces personnages fascinants démarre, livrant en quelques non-dits leurs complexités psychologiques. Puis les scènes cultes, les répliques mémorables fusent selon un rythme mouvant qui attise la curiosité du spectateur, qui en a tout de même pour 3 heures... La toile se tisse enfin pour mieux se rompre, à peine a-t-elle livrée toute sa complexité, écrasée sous le poids d'un deus-ex-machina improbable et pourtant si révélateur...
Certainement l'une de mes plus fortes expériences cinématographiques... à voir et à revoir inlassablement...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2007
Un pur chef d'oeuvre! Tout peut arriver dans la vie, même une pluie de grenouille lol!
Un film magnifique, une belle réflexion sur la vie...
Pour moi c'est devenu culte, on s'en lasse pas.
En plus, la BO d'Aimee Mann est vraiment parfaite :)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse