Magnolia
Note moyenne
3,9
11234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

423 critiques spectateurs

5
136 critiques
4
134 critiques
3
66 critiques
2
32 critiques
1
21 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je ne connaissais pas le cinéma de Paul Thomas Anderson et j'ai été bluffé. Magnolia est une véritable perle dramatique qui tape au coeur et révèle de magnifiques scènes servies sur une bande originale magistrale. Grâce à sa réalisation très fluide et réfléchie, le réalisateur arrive à nous tenir durant près de trois heures scotché à notre siège, à savourer ce beau hasard qu'est la vie. Magnolia, à la manière du récent et oscarisé Collision, confronte plusieurs points de vue en mêlant des multiples vies. Mais, le film impose une idée de la vie. Tout peut arriver et il le montre bien. Les plans séquence sont réussis, les travellings intacts et le casting incroyable. Paul Thomas Anderson a réuni Tom Cruise (percutant en version originale), Philip Seymour Hoffman, John C. Reilly, Julianne Moore et William H. Macy. Les acteurs sont tous au maximum et offrent au final un magnifique mélange des genres qui percute le spectateur et lui offre une vision encore jamais correctement exploité au cinéma. Un véritable coup de coeur qui offre des réflexions sur la vie et son déroulement.
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Aussi beau qu'un Magnolia un jour d'été...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Destins croisés de paumés affectifs, ce films est une splendeur du début à la fin qui vous plonge tour à tour dans l'intimité tourmentée de chaque personnage, humains touchants et monstrueux à la fois, servis par des acteurs exceptionnels. Poignant, exaltant, dramatique et plein d'espoir, on ne se lasse pas de découvrir les 8 (ou plus ?) personnages principaux, bercé par la musique d'Aimee Man ! Superbe !!! Merci Paul Thomas Anderson !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je ne le revois pas tous les jours parceque je le trouve déprimant mais c'est un bon film. Bien interprété.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un pur bijou !!! Une B.O somptueuse, des acteurs formidables (mention spéciale a Tom Cruise, le plus beau rôle de sa vie !), une mise en scène virtuose... Un de mes 2 ou 3 films préférés... Et la confirmation (définitive depuis Punch-Drunk Love) que Paul Thomas Anderson, le fils illégitime de Martin Scorsese et de Robert Altman, est LA relève du cinéma américain.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
RENVERSANT, tellement surrealiste et touchant a la fois,
incroyable, 3 heures de bonheur, je regarde ce film expres pour pleurer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
MAGNOLIA, mais quel film!!!
c'est le genre d'ovni cinématographique auquel on ne porte pas beaucoup d'attention au début, la longue liste de personnages ne facilitant alors pas un plaisir immédiat. Mais une fois passé la première demi-heure un peu "longuette" sur les bords (c'est mon avis personnel), le film prend tout son sens. Des acteurs géniaux, julianne moore époustouflante de réalisme ( mais où est donc son oscar de meilleur second rôle?), tom cruise plus fin que jamais dans un rôle complexe qui ne le place pas (pour une fois) comme acteur principal. un scénario exceptionnel de simplicité et d'inventivité à la fois. seul la "pluie de crapauds de la fin" m'a légèrement re buté sur la fin mais lorsque l'on comprend le sens de cette scène le film devient une fresque dramatique incroyable. en bref on passe du rire au larmes pendant trois heure de pure et d'intense bonheur! attention vous n'en sortirez pas indemne!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quelle claque!
Film extraordinaire à tous points de vue. A souligner la splendide B.O. d'Aimee Mann.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Chef-d'oeuvre comme on en voit si rarement. La vie, l'amour, le pardon, la haine, la culpabilité, l'abandon, le hasard et les coîncidences... Toutes ces histoires, ces personnages qui se croisent, se déchirent en font un film qui vous fait battre le coeur plus vite et plus fort. Tom Cruise est magistral ! Une performance hallucinante, son plus beau rôle. Les autres acteurs sont aussi superbes. Un film à voir et à revoir absolument !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je dois avouer que j'ai eu un mal fou à accrocher à l'intrigue de ce film.
En fait .. Je l'ai d'abord vu quand j'avais 13-14 ans à l'époque le cinéma était plus un divertissement qu'une passion pour moi, et je me suis vite lassé par l'histoire.
Puis je l'ai regardé une deuxieme fois quelques années aprés (completement par hasard) et là pareil impossible de m'accrocher bien longtemps.
Vient en fin la troisieme fois .. Il n'y a pas si longtemps, et pour tout vous dire j'ai été subliminé par ce film. Tom Cruise est génial, vraiment, la scène de l'interview est formidable et puis la rencontre entre le policier la toxicomane m'a vraiment touché. En fait, tout les personnage sont touchants.. Tous à différents niveau, et on pardonnera la fin du film qui sombre un peu dans le romantisme dégoulinant. ça gache un peu car c'est tiré en longueur.
Enfin dans ce cas on pardonne, c'est si beau.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film pour lequel il ne faut pas louper le train de départ sous peine d'être perdu et de s'ennuyer. Les personnages énervent, attendrissent, font sourire. Les "émissions télévisées" révoltent, les PERES révoltent..et il pleut des grenouilles !!!
C'est incompréhensible ce que je raconte mais je n'arrive pas à m'exprimer sur cet ovni que je viens de finir à 3h30 du matin !
Tout ce que je sais c'est que j'ai fini avec les larmes aux yeux sans savoir pourquoi et que je suis tombé amoureux de Claudia, la cocaïnomane.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2007
Un magnifique film tout simplement.La performance des acteurs est remarquable!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon film, avec cependant des passages qui trainent en longeur (3 heures c'est long...). J'ai été un peu déçu de la fin qui est un peu trop convenue à mon goût.
Le personnage de macho de Tom Cruise est très amusant, et Julianne Moore nous offre une réelle performance d'acteur.
Arkhos
Arkhos

50 abonnés 440 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je n'ai jamais réussi à pénétrer dans l'ambiance du film. On aime ou on aime pas, pas de demi mesure, moi j'ai detesté et je me suis ennuyé.
Chrislynch
Chrislynch

10 abonnés 59 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
« Il est des coïncidences, des hasards, des rencontres, des choses étranges que l'on raconte. Mais qu'en est-il au juste ? En général on dit : « Si c'était dans un film, je ne le croirais pas. ». L'ami de quelqu'un rencontre l'ami de quelqu'un et ainsi de suite. A l'humble avis du narrateur, des choses étranges arrivent tout le temps. Ainsi va la vie et il en est ainsi de la vie : « On en a peut-être fini avec le passé mais il n'en a pas fini avec nous. » ». Cet extrait du film résume à mon sens très bien les choses. Des destins, des histoires de personnages emmêlées, où leurs actes et leur passé les rattrapent irrémédiablement. Et puis, remord rédemption, haine ou pardon sont au rendez-vous ! Un film d'une humanité incroyable. Un casting incroyable et dirigé admirablement par Paul Thomas Anderson. Le seul exemple de Tom Cruise symbolise à merveille la qualité du jeu exceptionelle des comédiens dans ce film. Son jeu d'une densité immense représente sans aucun doute l'une des plus belles prestations de sa carrière. Paul Thomas Anderson réalise un film important et ambitieux, qui comme « American Beauty », est en osmose avec l'atmosphère de son époque.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse