11232 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
422 critiques spectateurs
5
136 critiques
4
134 critiques
3
65 critiques
2
32 critiques
1
21 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabien D
216 abonnés
1 270 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film vraiment surprenant,incroyable mélodrame qui nous tient en haleine durant plus de trois heures,Magnolia est un film remarquable de bout en bout servi par une distribution de haute volée,Tom Cruise et Julianne Moore n'ont jamais été aussi bon,la B.O signée Aimée Mann colle parfaitement aux images.Magnolia est un film universel sur le manque d'amour et l'enfance gachée,mais aussi un exercice de style salutaire rappelant Short cuts de Altman.On en ressors bouleversé,un chef d'oeuvre d'une grande maitrise que ce soit au point de vue de la mise en scène,du scénario ou de l'interprétation.A voir d'urgence si ce n'est pas encore fait.
C'est une véritable leçon de vie que nous offre Paul-Thomas Anderson dans ce magnifique film choral, maîtrisé de bout en bout. Le scénario est remarquable et très original et les acteurs sont excellents dont un Tom Cruise à contre-emploi dans la peau d'un gourou du sexe macho. Un film bouleversant et inoubliable.