Vue sur mer
    2,1
    735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vue sur mer ?

Serge_la
    Serge_la

Publiée le 17 février 2018
    Beuh, beaucoup de cigarettes. Le film est lent. On est laissé à deviner ce qui rend nos deux héros à être autant de mauvaise humeur. spoiler: Je croyais qu'ils avaient tué un enfant mais c'était comme le contraire. La femme, pas trop brillante, suit son chemin vilain pour sa solution. Une chance que son mec l'arrête. Ce film me semble familier, comme une reprise. Je me souviens d'une histoire avec la fille séduisant très facilement un gars marié.
    Pas certain que ça roule dans la vraie vie, à moins qu'ils soient psychopathes évidemment. Les gens étaient cons comme ça dans les années 70s.
    Paula B
    Paula B

Publiée le 3 décembre 2021
    Un couple de drama queens, des personnages odieux, nombrilistes, prétentieux. Au final c'est le néant. Par ailleur Angelina est si maigre..., on dirait un mélange de la défunte fiancée de timberton, mickeal jackson et une drag queen. Brad joue son rôle.
    Zarah Bismuth
    Zarah Bismuth

Publiée le 22 novembre 2021
    De ma vie je n'ai vu un film aussi médiocre, et encore "médiocre" c'est presque une récompense. Et le constat commence sur le titre même du film, "Vue sur mer".
    Si Angelina Jolie maîtrisait mieux les rudiments de la langue française, elle aurait évité de faire une faute aussi lourdingue en l'intitulant simplement "Sea View", Vue mer.
    Elle n'a pas l'air au mieux de sa forme. Le mari c'est pas mieux : on boit, on fume, on fume on boit. Quelle vie bien remplie ! On se traîne, on se fait chier, on se pavane, on a rien à glander et cela transpire tout au long de ce navet, élaboré sur un fond de calanques triste à mourir. On n'entend même pas les cigales. A croire que cela a été tourné en plein novembre. Comment croire qu'il y a une vraie vie portuaire quand ce pêcheur, qui peine à secouer ses rames, rentre au port et, toujours à la même heure.
    Niels Arestrup nous concocte un numéro de triste veuf, ennuyeux et déprimant, à tel point que son histoire d'épouse malade tombe à plat sur le carrelage du bistrot tellement on a du mal à adhérer. Et quand on voit la tête que fait BP, même un mauvais acteur parviendrait à sauver les apparences.
    AJ, dans un mauvais jour sans doute, froide, désagréable, hautaine, décharnée et pâle comme la mort, est à la limite de la catatonie, et vous n'en sortez pas grandi.
    On s'attendrait à tout instant que son mari pète un câble, qu'il se fâche, qu'il réagisse. Mais sa grande paresse et son masochisme le contraignent à continuer à affronter son roc imprévisible de bonne femme.
    Si AJ a voulu s'inspirer d'un Eric Rohmer, d'un Truffaut ou d'un Jacques Deray, eh bien c'est raté, sur toute la ligne de crête des calanques. Elle aurait mieux fait d'éplucher ses navets pour faire un bon pot-au-feu.
    Si AJ voulait tester son mari à la ville comme à la scène une dernière fois avant l'explosion définitive du couple, elle n'avait qu'à lui dédier ce film en mode "huis clos".
    Rien n'existe dans ce sous-chef d'oeuvre, où, sous le soleil de novembre tout est définitivement gris, vide et vain et où il n'y a rien à sauver.
    Publiée le 14 juin 2016
    Très beau film racontant l'histoire d'un couple après 15ans de mariage. Oui il est un peu long mais la vie d'un couple après 15 de mariage n'est pas "intrépide"... A voir !
    Publiée le 10 décembre 2015
    L'affiche est belle (à tous les sens du terme) ; le scénario pouvait être attirant ; le lieu de tournage (sud France) était un plus. Mais je me suis plutôt ennuyé. C'était lent, très très lent. Brad Pitt est (asu usual) bon acteur mais Angelina Jolie n'est pas à la hauteur de son époux. C'est dommage, d'autant qu'elle semble s'être beaucoup investie dans ce projet...
    Publiée le 21 décembre 2020
    Il ne se passe rien on voit que le couple n'est pas heureux sans savoir pourquoi, personnellement je n'apprécie pas de ne rien savoir... surtout quand on apprend le fin mot tout sauf original.. Il ne se passe rien tout au long de ce film a regarder pour dormir .
    Publiée le 25 décembre 2015
    Très long et pas d'action répétition des mêmes scènes sans nouveau et la fin est très prévisible...
    Je suis déçu :(
    Publiée le 5 janvier 2017
    Plus de dix ans après M&Ms Smith, on retrouve Brad Pitt et Angelina Jolie dans un tout autre registre. Un film beaucoup moins explosif, plus dans les nuances et dans la psychologie. Ce film a un retentissement particulier après la révélation dans leur vraie vie de la fin de leur mariage.
    Publiée le 18 avril 2017
    C'est surréaliste comme tout sonne faux à croire que c'est un style délibéré. Même les figurants défilent sur la plage ! Même nos frenchies (et pas des moindres !) ont l'air étonnés de ce qu'ils doivent faire ! On veut bien convenir que le traitement intimiste d'un couple névrosé n'est pas chose aisée mais de là à sombrer dans le pastiche permanent... Ah, au début, à propos du livre que n'arrive pas à écrire Brad, Angelina dit : "on fait de la daube"... Finalement, c'était peut-être un film à prendre au second degré.
    Publiée le 2 août 2017
    jolie surprise : la réalisation est finement menée, les images sont de toute beauté, le jeu des acteurs est Perfect et l'histoire est si juste Bravo
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 22 décembre 2017
    Angélina Jolie s'est fait plaisir. Mais ses talents de réalisatrice laisse... de marbre.
    Tout vascille dans ce film, tout est bancale.
    Publiée le 4 janvier 2020
    Lent, histoire inintéressante, voire inexistante, ni à faire ni à refaire, bref une perte de temps totale !
    Juliette Arnould
    Juliette Arnould

Publiée le 8 février 2022
    Des longeurs. La premiere heure s articule toujours autour de la meme chose : brad part écrire et boire, elle reste à la maison et qd il rentre elle dort. Tte la 1ere heure se resume a ca.
    Attention spoil alert : on comprend seulement vers la fin qu elle est sterile et que c pr ca qu elle est jalouse du jeune couple, qu elle tente de seduire le jeune homme pr detruire leur jeune mariage, pr pas qu ils aient d enf ensemble. C est qd meme un peu confu. Au final il repartent ensemble un peu + soudés. Il n'y a pas vraiment de purpose ds ce film.
    Cedric S.
    Cedric S.

Publiée le 28 septembre 2017
    On voit bien que le film est bourré de référence. L'image et soigne, Brad Pitt et qd même peu convaincant en hemingway,Et Angelina en femme détruite ne m'as pas convaincu. L'intrigue, on la devine rapidement mais que c'est long pour confirmer ce que l'on avait imaginé. Bref que de longueur et pas d'émotion ressort de ce film pour ma part
    Delphine B.
    Delphine B.

Publiée le 11 mai 2016
    Trop de cliches a la francaise musique de debut avec Gainsbourg et Jane Birkin, semblant de cote d'azur.
    L'histoire se deroule dans un petit bord de mer genre desert, mais on peu y trouver un bistro qui donne vraiment l'impression d'une brasserie parisienne dans certaine scenes
    Angelina veut se donner un air desinvolte mais froid entre Bardot et certaines actrices de l'epoque, entre Melanie Laurent et son partenaire Melvil Poupaud, on a l'impression que Pitt et Jolie se sont deguises et on voulu jouer dans une ambiance a la Vadim. Les cardages sont du deja vu, l'histoire sans interet et ne suscite aucun engouement si ce n'est "ou veulent ils en venir" ce a quoi je suis restee sans reponse.
    Mais le plus lamentable est le scenario et dialogue "au secours" l'histoire se deroule dans les annees 70??
    les dialogues sont trop modernes surtout lorsque Melanie Laurent dit a un moment "deux'secondes".
    Bref Jolie aime le cinema francais et a voulu jouer a la petit heroine et recreer une atmosphere...
    Aucune originalitee,experience ratee, ennuyeux a souhait!