Victoria
    2081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Victoria ?

Florence
    Florence

Publiée le 25 juin 2015
    C'est le genre de film auquel on repense des jours après. Il est marquant de par son scénario et la façon dont il est filmé (un seul plan séquence). C'est un film fort. J'ai beaucoup aimé.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 24 juin 2015
    Victoria est une jeune espagnole installée à Berlin. Lors d’une soirée, elle rencontre Sonne et ses 3 copains. Victoria va (étonnamment) les suivre jusqu’au bout de leur délire. Au début il est assez difficile de comprendre Victoria, jeune fille « maléable » qui accepte tout de cette bande de potes qu’elle ne connait pas. Et puis on fait sa connaissance. En fait Elle cherche les sensations et la liberté. Elle veut se sentir vivante.

Bon, le scénario est à peine écrit. Mais Il y a l’idée conductrice et ce plan séquence de 2h14 laissant la place à l’improvisation de scènes et de dialogues. L’attrait principal du film est bien sur ce choix. Dès le début, on est happé par l’histoire. On fait connaissance avec Victoria dans une boite de nuit, musique techno, alcool. Victoria est seule et profite de sa soirée. C’est à la sortie qu’elle va rencontrer Sonne et ses potes. Elle va faire leur connaissance à la meme vitesse que nous . Le réalisateur réussit à rendre l’atmosphère angoissante dans la première partie du film. On sent que cette soirée va être spéciale. Ensuite on arrive à se détendre un tout petit peu. Cette facon de filmer les personnages nous permet d’entrer dans leur intimité, de capter leurs émotions

Laia Costa est Victoria. Une jeune actrice prometteuse. On ne la quitte pas du tout pendant toute la durée de cette fin de nuit. Frederick Lau est Sonne, le moins déjanté de la bande. Les 2 acteurs sont vraiment très bien

Victoria est un film bluffant, déjà par la performance technique. Captivant !
    Vador223
    Vador223

Publiée le 22 juin 2015
    VICTORIA un film hallucinant ! Un vrai plan séquence de 2h15 ! Des acteurs fabuleux ! Sans aucun doute le film le plus sensationnel de l'année ! A couper le souffle !
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 2 août 2015
    Attention, Grosse claque! Quel film prenant! Le film prend le temps d installer son ambiance, d observer la rencontre de ces personnages après une nuit bien arrosée... Presque trop d ailleurs puisque je commençais à trouver le temps long et à me demander si quelque chose allait finir par faire décoller l histoire... Mais justement, le metteur en scène a choisi de filmer en temps réel(ou pas loin) pour mieux faire connaissance et s attacher à cette Victoria bien innocente. Mais une fois que les choses s emballent, les événements vont s'enchaîner et vous mettre ko! Un réalisme et une tension incroyable que je n avais pas ressentie depuis bien longtemps et ce grâce notamment, à une interprétation vraiment juste et convaincante de tous les acteurs. Niveau tension, j ai beaucoup pensé à "cours Lola cours!" Qui avait déjà fait son petit effet à l époque mais ici, on rajoute une heure de film! Maintenir un telle tension pendant 2h20 est une véritable prouesse qu il faut absolument vivre! Ne le loupez pas au ciné!
    ADOC
    ADOC

Publiée le 29 juin 2015
    Ce film a été pour moi un choc cinématographique majeur. A la fois pour la performance hallucinante du plan séquence, bien sûr, mais également parce que le plan séquence sait se faire oublier. L'impression d'être totalement happé, au coeur du film, comme si l'on faisait partie de ce groupe, est phénoménale.
    Si l'on ajoute à cela des acteurs magnifiques (Laia Costa et Fredrick Lau en tête), on se dit vraiment qu'on est en face d'un très grand film !
    Publiée le 15 avril 2015
    Bon, je n'ai jamais publié de critique en ligne avant mais là, ça s'impose : il faut absolument voir ce film ! Le dispositif est incroyablement audacieux et tient ses promesses jusqu'au bout en balayant les difficultés techniques comme par enchantement, le jeu d'acteurs est magistral, et l'insouciance un peu folle des jeunes héros bouleversante. Sans parler de la musique électro qui sied comme un gant à cette errance nocturne berlinoise, et convoque Liszt et son Mephisto en plein coeur du film. Diabolique !
    Je n'ai pas cligné des yeux une fois pour profiter de cet hallucinant plan séquence de 2h15 (intérieurs extérieur nuit jour sans faux raccords ! ) et je suis sortie de la salle soufflée, essoufflée, époustouflée.
    Bravo et merci à tous ceux qui ont rendu ce petit miracle de cinéma possible !
    Ingrid2171
    Ingrid2171

Publiée le 31 mars 2015
    Film a voir absolument !! J ai adoré, envie même de le revoir en version française! On est embarquer dans cette folle vire nocturne de cette bande de jeunes!!! C est rythmé et on reste scotcher grâce a la méthode efficace de tournage séquence ! Belle surprise!!! Mérite son grand prix du jury!