Victoria
Note moyenne
3,9
2150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

224 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
102 critiques
3
47 critiques
2
18 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JimBo Lebowski

447 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 mai 2019
Surpris que Gaspar Noé loue un truc aussi chiant, hormis pour le côté exercice de style, et encore quel intérêt de rajouter de la musique extradiégétique toute mielleuse qui gâche complètement l’intensité et l’émotion voulue, puis il n’y a pas d’ambiance particulière, ni même de mise en scène atypique, la caméra se contente d’accompagner les acteurs tel un found footage, c’est d’une banalité, à aucun moment le film ne propose de te porter et de t’emmener vivre cette nuit… En plus ça dure 10 plombes… Non franchement j’ai détesté.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 novembre 2018
Enorme claque. En plus d'être une véritable prouesse technique, rappelons que ce film est tourné en un seul plan séquence, ce film est véritablement immersif et oppressant. Au plus près des personnages pendant plus de 2h, le spectateur se retrouve totalement embarqué dans l'histoire. Plus le film avance, plus la tension monte, et plus le stress et l'angoisse se font ressentir. Les acteurs sont bons et le scénario intelligent. Pas une seule fois on arrive à deviner la prochaine péripétie des protagonistes tant ce film est imprévisible. De plus, le film se veut ultra-réaliste. On peut donc facilement à s'identifier à ses personnages (pour ma part en tout cas), et ça en devient que plus immersif. Ce long métrage est un véritable coup de force d'un point de vue technique mais également très puissant dans son contenu. Bravo!
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2018
Deux de cinéma hallucinantes. Filmées en temps réel, avec des lenteurs et des accélérations de rythme parfaitement ajustées, tellement bien faites qu'on se sent emporté dans cette virée nocturne et gagné par la montée d'adrénaline.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2019
Une prouesse technique et visuelle, ainsi que de très bons comédiens compensent un scénario pas toujours irréprochable. Un film à voir.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 août 2018
Fulgurance d’une langoureuse chute, d’un adieu au monde et à la raison, terrifiant engrenage qui saisit le spectateur alors danseur aveuglé dans une boîte de nuit pour ne le relâcher que perdu dans une rue déserte, Victoria semble incarner le désastre du temps : la brièveté d’une nuit – qui paraît parfois longue, trop longue à l’écran – suffira à marquer à jamais une vie meurtrie, à faire taire cette musique jouée quelques minutes plus tôt en compagnie de l’être aimé. De très bons acteurs sont en accord parfait avec le postulat du film, fort intéressant quoique un peu artificiel par moment, donnant lieu à une recherche de la performance cinématographique qui peut s’opposer à l’ultra-réalisme revendiqué (paradoxalement) ; la faute, certainement, à des longueurs inutiles. Il n’empêche que Victoria envoûte et emporte l’adhésion par un dernier acte prodigieux qui en justifie à lui seul le visionnage. Une expérience viscérale et unique.
Mathieu B.
Mathieu B.

43 abonnés 832 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juin 2018
Victoria, jeune espagnole fraîchement débarquée à Berlin, rencontre un groupe d'amis en soirée qu’elle décide de suivre. Elle va alors se laisser entraîner dans une aventure douteuse... La prouesse de ce film de Sebastian Schipper est d’avoir été tourné en une seule fois (et au bout de seulement 3 essais !). Au début, on se dit qu’on risque de trouver le film un peu long et finalement, l’histoire s’emballe et on ne voit pas le temps passer. Grace au plan-séquence, on s’immerge complètement dans ce groupe d’adolescents, comme si on était le 6ème, puis 5ème laron. Si c’était un film banal, j’aurais mis 3,5 étoiles. Mais compte tenu de la prouesse technique, ça vaut bien 4 étoiles.
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mars 2018
Un film concept, ambitieux projet mais qui souffre inévitablement des problèmes de ce genre de défi un peu fou. Après un premier quart d'heure virevoltant, passionnant, d'une grande virtuosité technique, un long-métrage qui s'enlise dans un rythme lénifiant ponctué de dialogues stériles comme le pire de Quentin Tarantino. Un scénario qui n'offre absolument aucune originalité, improbable descente aux enfers pour un style d'écriture dont je ne suis absolument pas friand. Clinquant mais inepte.
Koalahama
Koalahama

11 abonnés 198 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2018
La réalisation one shot est extraordinaire. On se laisse emporter comme si nous y étions. Très original !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 novembre 2017
Un des meilleurs films que j’ai vu, tout en plan séquence... a master piece! La notion de réel est extrêmement forte!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 février 2018
Un thriller avec un scénario de personnages sans histoires, des inconnus qui se rencontrent et intriguent, des péripéties périlleuses, le fond est pas très palpitant mais qui s'en sort bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 septembre 2017
Quelle performance...filmé sur un seul plan et le film est génial. Jamais on s ennuie..mais comment on ils fait pour filmer sans couper? Je suis cubé!
velocio

1 538 abonnés 3 500 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 août 2017
Certes, il y a la performance collective du film tourné en un seul plan-séquence. Mais sinon ... ? On retrouve en fait tous les poncifs du thriller dans ce film beaucoup trop long et qui peine à démarrer, on a déjà vu 100 fois toutes les scènes qui se succèdent donc sans aucune interruption.
Bertie Quincampoix
Bertie Quincampoix

142 abonnés 2 053 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 août 2017
Véritable prouesse technique car tourné en un seul plan séquence (!), Victoria nous plonge dans une nuit berlinoise qui réservera de nombreuses surprises à une jeune Espagnole sortant tout juste de boite. S'il retranscrit bien l'atmosphère de la capitale allemande – du moins dans sa première partie – et offre de beaux moments d'émotion, le film est parfois un peu long. À voir.
SociN
SociN

13 abonnés 636 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juillet 2017
Un plan séquence véritable morceau de bravoure ! Ceci n'efface pas complétement le scénario un peu léger. On comprend mal comment Victoria peut accepter de suivre ces 3 zonards qui ne peuvent lui apporter que des ennuis. spoiler: De même, la fin ouverte est un peu trop simple. On aurait aimé savoir si Victoria va réussir à tromper la justice, ce dont on doute.
Un film que l'on appréciera donc plus pour sa technique que pour son scénario.
Backpacker
Backpacker

92 abonnés 789 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mai 2017
Le procédé technique du plan-séquence ininterrompu n'est en aucun cas novateur dans le cinéma. Mais il avait au moins le mérite de faire de "Victoria" une oeuvre originale. Hélas, et malgré le jeu des deux beaux acteurs principaux, le film se trouve, dès le début, plombé par des longueurs qui empêchent de mettre rapidement l'histoire en situation et de déclencher l'intérêt. Et ce ne sont pas les trop nombreuses invraisemblances qui le sauvent, loin de là. Intéressant mais vite oublié et définitivement surcoté. Dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse