Toute première fois
Note moyenne
3,3
4276 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

360 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
97 critiques
3
141 critiques
2
53 critiques
1
23 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 septembre 2015
Le duo SAGLIO-GOVARE offre une comédie romantique à deux vitesses... les quarante-cinq premières minutes sont vraiment savoureuses. Les dialogues ne manquent vraiment pas d'humour. Mais le rythme devient ensuite beaucoup moins soutenu, car les réalisateurs usent et abusent des clichés du genre. La fin est bien trop prévisible, et laisse une impression de gâchis. Il faut tout de même saluer la prestation des acteurs, en particulier celle de Pio MARMAI, excellent dans son rôle d'homosexuel.
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 septembre 2015
Rien de bien nouveau sous le soleil de la comédie romantique française, si ce n'est une idée de départ qui change de l'ordinaire.
Pour le reste, c'est plutôt bien écris, avec des bons personnages secondaires et une ambiance sympa.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 septembre 2015
Une comédie sympathique avec un sujet plutôt original !
Pio Marmai est comme d'habitude excellent !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 septembre 2015
Bien-sûr on n'y croit pas une minute, mais on se laisse quand même prendre au jeu et le résultat est drôle, les acteurs sont bons, l'histoire sympa et burlesque
J'ai passé un bon moment, je reverrai ce film avec plaisir.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 septembre 2015
Ce film est une belle trouvaille. Pio marmai et Lannick Gaudry sont excellents dans leur couple homo qui va se marier. Humour, drame, comédie sociale tout y est même si a la fin ça tourne un peu en rond. A voir !
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 août 2015
Une comédie mise au gout du jour traitée de manière intelligente.
PLV : très bon jeu des acteurs
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 août 2015
une petite comédie sentimentale française sympathique. des comédiens sobres.
Le scénario n'est pas transcendant mais on se laisse bercer.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 août 2015
Petit film sympathique avec une bonne idée de départ. Mais le film à en général du mal a décoller, de très bon second rôles viennent sauver un film un peu mou.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 août 2015
Film vraiment génial , mêlant rire , sentiments et sujet d'actualité ...
L'idée d'inverser les rôles est vraiment géniale !
Une bonne soirée de passée devant ce film !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 août 2015
Belle surprise! un thème qui ne m'inspirait pas plus que ça à première vue, mais rendue intéressant par le jeu d'acteur, l'humour qui ne tombe pas dans le lourdingue mais relativement subtil, certes quelques clichés mais bon ça reste un film, pas un documentaire.. Bonne réalisation et bon choix d'acteurs!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 juillet 2015
Comédie moderne. Casting qui l'est aussi. Il faut aimer le genre, personnellement, j'ai accroché grâce à l'humour accessible. A voir, on passe un moment sympathique.
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 août 2015
Postulat de départ original mais ensuite pas mal de clichés, de facilités dans l'évolution de l'histoire malgré l'alchimie du couple homo. Le film met au moins en lumière les fluctuations du désir et avec de bons acteurs rien n'est perdu dans une comédie, et là, des seconds rôles à Pio Marmaï, c'est un sans faute. Pio Marmaï par sa maladresse, sa modestie et sa vitalité s'impose de plus en plus dans le paysage cinématographique Français, c'est un hétéro qui vous le dit. Mention aussi aux parents du héros aux réactions amusantes.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2015
Que le niveau de la compétition devait être peu élevé si ce film a obtenu cette année le grand prix au Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez… L’histoire est originale bien qu’elle soit, de mon point de vue – qui ne suit pas un spécialiste du sujet -, peu crédible. La réalisation part très bien avec quelques beaux effets de « split screen » dès le générique qui lance le film sur de bonnes bases ... Après, par contre, cela se gâte et il y a beaucoup de baisses de rythme pour un film qui dure pourtant seulement 1h30. Le casting, des premiers aux seconds rôles est parfait (le « Kaïra » Franck Gastambide est au-dessus de tout le monde, même si j’adore toujours autant les prestations de Frédéric Pierrot). On sourit souvent mais on ne rit pas assez (« un moment d’égarement », sorti quelques mois plus tard, est beaucoup plus dans le ton de la comédie) et surtout l’histoire est vraiment très légère, dans tous les sens du terme.
A noter que l’affiche du film, en mettant en scène une situation qui n’existe pas dans le film mais où apparaissent les principaux protagonistes de ce vaudeville d’un nouveau genre, retranscrit bien la tonalité du film par les regards de chacun des personnages.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2015
Drôle et frais j'adore ! Les personnages sont attachants, vraiment à voir pour se changer les idées !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juillet 2015
Ce film est un bonbon acidulé, je l'ai adoré!
Je dois avouer que je ne m'attendais pas à passer un bon moment: le pitch de départ promet un film assez beauf, misant tout sur les blagues hétéro/gay. Je ne vais pas vous mentir, il y a beaucoup de plaisanteries à ce sujet (oui, il y a un personnage particulièrement beauf), mais l'histoire est avant tout centré sur les sentiments, et c'est bien là le message du film: L'amour n'est pas une question de sexualité. C'est pour cela que, après une hésitation, je ne regrette finalement pas le choix final du personnage principal.
Le point le plus positif de ce film, c'est tout simplement qu'il ne sombre pas dans les clichés: les parents n'ont jamais rejeté leur fils (et le discours du père au sujet de l'homosexualité de son fils me semble réaliste), les deux protégonistes principaux ne sont pas "précieux", ni hyper virils (gag récurent dans les films/séries) , juste normaux...
Deux bémols toutefois: La soeur du héros est soit inutile, soit inexploitée. Je pense qu'elle aurait, elle aussi, mérité un développement et une fin spoiler: par exemple avec son frère qui la défendrait
.
Et le personnage de Lannick Gautry aurait mérité d'être davantage mit en avant, ses sentiments auraient dû, je pense, être plus exploités (mais je ne suis pas totalement objective, je fond à chacun de ses mots!).

Bref, je le reverrai avec plaisir, d'autant plus que j'adore les deux acteurs qui forment le couple d'hommes!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse