Microbe et Gasoil
Note moyenne
3,6
1519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

155 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
52 critiques
3
55 critiques
2
19 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 août 2016
On retrouve l'imaginaire débridé, la naïveté et la tendresse de Michel Gondry, avec cette belle histoire de deux ados inventifs qui refusent de vivre avec leur temps. Un film attachant mais à la fin un peu plombante et qui manque parfois un peu de rythme.
20centP
20centP

23 abonnés 235 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 août 2016
Un film très touchant qui revient sur les thèmes de prédilection du réalisateur. Ce road movie sur l'adolescence parvient à trouver un excellent dosage entre la folie et la réalité. Les scènes de voyage avec le véhicule improvisé des 2 jeunes garçons sont vraiment inspirées et le jeune Théophile porte sur ses épaules des dialogues plus profonds qu'il n'y paraît au premier abord. On aimerait voir plus souvent ce genre de films.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juillet 2016
Le film est poétique et parfois drôle, mais il manque de rythme et la mise en scène est râtée. Du coup, le film est pas mal ennuyeux notamment tout le début. On a une bonne idée de scénario au départ mais qui s'avère mal exploitée au final.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 juin 2016
BOLIDE. Soyez sympas, Gondry façon Danny Boyle avec Millions, repart en enfance. Ses jours heureux, ou le bonheur est sain, l'univers enfantin et l'esprit gentil. Mais Gondry le scientifique de la débrouille se brouille avec des maladresses d'un artiste qui veut proposer quelque chose de diffèrent. On pédale dans les nuages. Allez un dernier pour la route en attendant le marchand de sable.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juin 2016
J'aime plutôt les films de Michel Gondry certains beaucoup, comme “The we and the I”, d'autres moins, comme “L'écume des jours”, pour ne citer que les derniers. Hélas, ce dernier long-métrage ne fera pas partie de mes préférés. Je l'ai trouvé long, peu passionnant avec un duo de jeunes garçons qui ne sont pas si attachants que ça, au final. Le film se divise, grosso modo, en deux parties. La première, qui voit la rencontre et la présentation des deux garçons et les préparatifs de leur périple, est la partie la plus assommante. Elle peine à réellement soutenir l'attention d'un spectateur peu intéressé par la petite vie de ces deux mômes un peu en marge de leur classe. La deuxième est plus enlevée grâce à un road-movie qui leur fait croiser le chemin de personnages tous plus hurluberlus les uns que les autres. Mais tout cela n'est pas non plus follement passionnant et la fin achève de décevoir pas sa fade conclusion. Bref un film où la passion de bricolage du réalisateur est toujours présente, mais dont l'intrigue peine à convaincre notamment par des personnages trop peu réalistes et trop bavards dont les pérégrinations laissent un peu indifférent. Un Gondry en petite forme à ne réserver qu'aux inconditionnels du réalisateur.
PMarino
PMarino

2 abonnés 108 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mai 2016
Un film sympa, sans plus, mal ficelé, monté, un jeu des acteurs un peu artificiel, tout comme les intrigues du scénario. C'est au final un film divertissant, avec des messages aux jeunes intéressants, et des situations cocasses.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 avril 2016
Assez déçu par le dernier film de Gondry que j’apprécie surtout par son originalité. J’ai adoré Eternal sunshine, la science des rêves, rembobinez-moi s’il vous plait. Microbe et Gasoil est un film plus sobre même s’il dispose d’une touche d’originalité avec ce road-movie de deux adolescents dans un véhicule cabane de jardin qu’ils ont conçu. En revanche, j’ai été moins convaincu par le jeu d’acteurs qui sonne faux, avec mention spéciale pour Audrey Tautou.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2016
Quelle bonne bouffée d'oxygène ! Un film très affranchissant qui met en scène deux adolescents complètement en marge de la société et du système scolaire traditionnel. Microbe, le garçon que beaucoup prennent pour une fille et qui est moqué à cause de son "petit gabarit". Gasoil, l'adolescent touche à tout (sauf à l'école), qui a une vision très mature du monde et qui sert de McGyver pour les deux compères. C'est frais, léger et ça fait du bien.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 février 2016
Road Movie français avec deux ados souhaitant vivre leurs propres expériences et s'émanciper de la routine, "Microbe et Gasoil" est avant tout une comédie ultra sympa avec deux jeunes acteurs d'un naturel confondant promis à un bel avenir. Mais c'est également un drame comme viendra le confirmer la seconde partie du métrage. Vraiment surprenant et inattendu même si l'ensemble manque d'ampleur et aurait pu devenir culte.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2016
Ce film racontant deux adolescents marginaux est d'une grande richesse. Microbe et Gasoil nous embarquent avec eux à bord de leur "voiture" dans ce formidable voyage.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2016
L'aventure de ces deux gamins est à leurs images, attachante et captivante pour un film qui fleure bon la nostalgie.
Blog Be French
Blog Be French

48 abonnés 263 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2016
S'il a été noyé par l'été et les habituelles sorties des blockbusters, Microbe et Gasoil n'est pas pour autant un film mineur... Bien au contraire il représente la veine intimiste et marginale de Gondry, cinéaste toujours aussi intéressant à suivre dans ses expérimentations ! Si le film se passe de nos jours, Microbe et Gasoil sont des héros d'un autre temps, parcourant la France avec des dialogues percutants, à la manière d'un Belmondo dans Pierrot le Fou !
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 janvier 2016
Ce film me réconcilie avec Gondry. Soit c’est un rêve d’enfant qu’il réalise, soit c’est un souvenir qu’il met en scène, mais en tout cas, c’est vivant et enthousiaste. C’est également très bien joué par ces deux jeunes ados tout à fait dans l’époque. Le rêve juvénile d’aller voir ailleurs avant de grandir, c’est réaliste, fantaisiste et tellement réjouissant d’y croire.
« Tu dis que je suis pas influençable, donc aussitôt je me dis que je suis pas influençable; donc je suis influençable!!!!!"
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2016
Bande annonce qui intrigue (on ne sait pas où ça peut aller), le film nous jette dans des aventures d'ado qui font pleinement échos à une réalité qui nous suit tous les jours.
PLV : un moment de détente sans être obligé de subir une morale
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 décembre 2015
Scénar ennuyeux au possible
Crédibilité zéro

et le pire, franchement c'est quoi cette tentative du réalisateur de donner au film un coté société rurale de la france des années 60 ??Encore un essai de jouer sur la corde sensible de la "france d'autrefois" alors que le film se déroule en BANLIEUE PARISIENNE en 2014!!!!

Vous croyez que les enfants de nos jours ils construisent des caisses à savons avec des moteurs de mob?? non désolé ils s'envoient des SNAPCHAT vont sur FACEBOOK et jouent à la PS4 jusqu'à plus soif.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse