La Famille Hollar
    3,1
    171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Hollar ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 30 décembre 2016
    Le synopsis n'est pas exact, c'est John qui retourne dans sa ville natale pour voir sa mère qui va être opérée du cerveau et non celle de Rebecca incarnée par Anna Kendrick qui n'est pas le personnage principal, car comme l'indique le titre, c'est un film sur les Hollar. Autour de John beaucoup de personnages assez fous qu'ils soient peu présents à l'écran ou beaucoup comme son ex qui lui fait des avances devant son mari qui est jaloux, son frère est un looser qui vit encore chez leurs parents et qui espionne son ex-femme, son père qui prend tout à la légère puis s'en veut de ne pas avoir agi avant et sa mère dans l'esprit de famille est une bonne vivante, sincère et entière. Regarder "The Hollars", c'est comme prendre une série en cour, mais sans avoir l'impression d'avoir manqué des épisodes, car cela fonctionne immédiatement avec des personnages aussi déjantés qu'attachants. Cette comédie dramatique fonctionne parfaitement grâce à un bon équilibre entre les deux genres ce qui donne un bien joli film amusant et émouvant qui montre l'importance de la famille et qui est porté par de bons acteurs.
    Publiée le 2 janvier 2017
    Chômage, naissance, famille, relation parents-enfants, bébé, maladie, vieillesse, peur de la mort, mariage, divorce...En 1h20, The Hollars prend la vie par son coeur et nous la renvoie en pleine face par la magie d'un scénario fantastique. Des rires aux larmes, des larmes aux rires, le film gère parfaitement ses transitions et parvient à ne pas tomber dans le pathos maladroitement. La fin du film est un résumé excellent de ce condensé de vie. Avec un casting d'acteurs passionnés et investis dans leur personnage, nous arrivons à nous attacher à chacun d'entre eux, Margo Martindale et sa géniale performance en tête. Et si l'on regrettera la réalisation un peu figée bien que maîtrisée de John Krasinski, l'émotion et les sentiments que procure The Hollars nous permettent de l'inscrire directement dans la lignée de ces comédies dramatiques délicieusement réalistes dont seuls les Américains semblent en avoir le secret.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 9 décembre 2017
    Bien que n'étant pas particulièrement fan de ce genre, comédie dramatique familiale, il faut reconnaître un énorme savoir faire à John Krasinsky , réalisateur et acteur principal, artiste New Yorkais en mal d'inspiration amoureux d'une superbe jeune femme qui attend des jumeaux, et qui retourne en urgence dans sa famille, sa mère étant atteinte d'une tumeur au cerveau. C'est le centre du film que la vie et les relations de cette famille Hollar ,du vieux père dépassé par les événements alors que son entreprise artisanale est en faillite, son frère à la dérive, en plein divorce et nombre de personnages secondaires qui gravitent autour de ce moment. Des moments drôles, touchants, tristes, émouvants mais tous profondément humains avec une mère pleine de vie et d'espoir malgré sa situation. On passe sans arrêt du rire aux larmes et inversement avec toujours la même émotion, la même finesse dans la manière de capter les émotions et surtout tout ce qui se passe et qui représente une famille. Car ce film, très divers dans ses situations, est un hymne à la famille et se suit comme une série télévisée mais ramassée en un seul film. Tous les acteurs sont extraordinaires, même ceux qui apparaissent peu comme Mary Elizabeth Winstead, par une petite scène magique, avec toujours son charisme, sa présence et sa beauté. En fait le film est une succession de scènes et situations mais toutes construisant ce su'est la famille Hollar. Un bien beau film, magnifique exemple de ce que le cinéma américain peut produire en dehors des énormes blockbusters à effets spéciaux. Un moment de grâce et d'émotion. Une belle surprise qui en surprendra plus d'un à son insu.

Publiée le 24 juin 2020
    Encore une de ces histoires que raffolent les ricains où quelqu'un tombe gravement malade dans une famille plus ou moins tranquille et sans histoire! Dès lors on comprend rapidement combien les gens comptent même si la famille Hollar que nous prèsente John Krasinski (acteur et rèalisateur du film) est compliquèe! Rien d'original sur le papier mais on marche et certains instants èmotionnels comme la tonte des cheveux ou la double lettre d'adieu sont rèussis! Krasinski a mis vraiment le doigt sur le ton qu'il voulait donner à l'histoire! Bref cette dynamique familiale nous parle parce qu'elle nous est familière! Quel dommage que les chansons de Josh Ritter soient aussi sirupeuses (voire assourdissantes) dans ces moments clès car les acteurs se sont beaucoup investis! Prèparez tout de même les bretzels à la glace caramel car le final (sans en faire des tonnes) fait pleurer dans les chaumières! On notera pour finir le petit rôle de la sublime Mary Elizabeth Winstead que Krasinski n'a pas vraiment inclus dans la famille Hollar...
    Michael R
    Michael R

Publiée le 6 octobre 2022
    La comédie dramatique indé américaine typique : gros casting, famille dysfonctionnelle, et musique folk. Et pourtant,c'est touchant, drôle, la troupe est craquante (et Shalto Copley irrésistible), un film qui fait du bien !
    Publiée le 16 janvier 2017
    La famille Hollar est une comédie dramatique très sympathique et réaliste. On passe des rires aux larmes durant tout le film et l'on finit par s'intégrer à cette famille américaine, qui connaît aussi bien les joies que les malheurs de la vie que peut connaître n'importe quelle famille. La réalisation reste assez classique mais elle est appuyée par le scénario très bien écris et par son casting qui offre une interprétation de qualité. Et tout particulièrement pour Margo Martindale qui est exceptionnelle dans ce film.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 29 octobre 2018
    Il y a des films qui nous touchent de façon purement personnelle, et qu'on hésite à conseiller à un ami de peur qu'il n'en ai pas le même plaisir, La Famille Hollar est pour ma part de ceux-là. Pas de honte à dire que je l'ai adoré, que j'ai rit et pleuré (parfois les deux en même temps), mais je vivais à peu de choses près la même intrigue que celle du film (quand le hasard s'en mêle...), ce qui m'a fait prendre beaucoup de recul grâce au magnifique message qu'il offre. Tendre, chaleureux, où l'on s'identifie à un des personnages, la réalisation de John Krasinski est d'une poésie rare, d'un cynisme que vient contrebalancer les moments de partage (la scène de la tonte des cheveux), et d'une fin qui nous donne envie de serrer notre propre mère, où à défaut de penser à elle. Les acteurs sont sincères et justes, les gags ponctuels sont fins, franchement un film qui fait du bien, même si la larme a coulé. Standing ovation au festival de Sundance, le film gagne à être connu surtout si vous aimez le style Little Miss Sunshine (bien que les deux soient différents, ils traitent d'une famille brisée qui se construit sur un drame, avec double dose de cynisme). Pour ma part, une expérience touchante.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 29 novembre 2017
    Une brillante comédie dramatique américaine sur une histoire touchante. Un très bon film qui redonne le sourire.

Publiée le 28 juillet 2020
    La Famille Hollar est l'un de ces films qui a un mélange de rires, de drame, de chagrin et de tristesse, mais il divertit avec amour et souvenirs montrant que la vie est toujours un changement. John (John Krasinski) est un homme qui retourne dans sa petite ville de l'Ohio pour rendre visite à sa mère mourante Sally Hollar (la merveilleuse Margo Martindale) qui est très malade d'un cancer du cerveau en phase terminale. À ses côtés se trouve son mari aimant depuis de nombreuses années Don (Richard Jenkins) et c'est une chute pour John. Il a beaucoup de problèmes y compris une femme enceinte Rebecca (Anna Kendrick) et il rencontre une vieille flamme de son temps en ville et elle est toujours intéressée même si elle est mariée aussi et John ne veut pas revenir en arrière. Clairement ce film est un test d'amour et du destin. Il montre qu'avec le temps la vie et le destin changent. Il s'agit de nouveaux départs malgré le chagrin et la perte d'un être cher mais les souvenirs d'amour seront toujours présents. Dans l'ensemble La Famille Hollar est un drame émouvant d'amour et de changement et c'est un film à voir...
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 2 avril 2023
    J'ai trouvé que c'était pas très amusant pour une comédie. Les personnages étaient trop dans l'erreur pour soutenir l'intérêt. Bref, ça n'a pas marché pour moi.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Rien à dire ce Drame/Comédie est très bien réussi, à regarder, Anna Kendrick toujours aussi magnifique, de petites scènes de vie tournées autour de l'hopital